Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 4 juillet 2011 à 17h34

Immobilier à Paris : Les riches étrangers pas si présents que ça


L'Ile de la Cité - 1er arrondissement
L'Ile de la Cité - 1er arrondissement
L'Ile de la Cité - 1er arrondissement (©Wikimedia)

A Paris l’immobilier a augmenté de 17,5 % en 2010. Les professionnels s’adonnent au lynchage des riches investisseurs étrangers. Cet a priori est contredit aujourd’hui dans une enquête réalisée par La Tribune, qui met en exergue la faible part de ces transactions, soit 6,3 %.

(LaVieImmo.com) - Ce sont les quartiers les plus chers qui attirent les étrangers les plus riches. Ainsi, le 1er arrondissement de la capitale est le plus convoité. Mais les transactions effectuées par les étrangers n'y représentent que 16,4 %. C'est surtout dans le luxe qu'ils investissent. Les arrondissements limitrophes comportent une moindre part, entre 9,7 % et 13,5 % des acheteurs sont étrangers. Mais, sur l'ensemble de Paris, ils ne représentent que 6,3 %. Les Italiens investissent lourdement au sein de la Ville Lumière. Ils sont les premiers acheteurs dans tous les arrondissements. Sauf le 19ème où les Chinois leur ont ravi la place.

Au total, les Transalpins représentent 48,7 % des non-résidents. Les autres, qui sont-ils ? Cela dépend des arrondissements. Par exemple, les Américains sont en grande partie regroupés dans le 7ème, alors que les Allemands ont opté pour le 18ème. Les Britanniques, eux, préfèrent 11ème et le Boulevard Voltaire, une création haussmannienne. L’ancien est souvent préféré au neuf, mieux coté. Aussi, les étrangers investissent-ils à Paris pour des raisons de stabilité et de solidité du marché. Ce qui est souvent le cas dans les grandes métropoles internationales.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/07/2011 à 01:59 par bulle

    bulle bulle bulle bulle bulle bulle bulle bulle

  • 0 Reco 05/07/2011 à 01:58 par hummmm

    Stabilité du marché??? Le marché n'est pas stable, il s'envole depuis des années... Aujourd'hui il s’essouffle (nbre de transactions en baisse), mais les prix au mètre carré continuent de monter, tirés par le haut par le marcher de l'immobilier de prestige. Je pense que ça va s'effondrer, mais ça n'est pas l’avis d'un professionnel de l'immo, c'est l’avis de quelqu'un qui n'a rien à vendre.

  • 0 Reco 04/07/2011 à 23:31 par Mais non

    "Aussi, les étrangers investissent-ils à Paris pour des raisons de stabilité et de solidité du marché."
    Eh ben, ils ne vont pas être déçus du voyage... Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle que ce soit de riches étrangers qui vont se faire plumer. Ca compte comme un exportation, non ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...