Paris
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 28 septembre 2015 à 18h04

Immobilier de bureaux : Londres devance toujours Paris


Londres devance Paris dans l'immobilier de bureaux
Londres devance Paris dans l'immobilier de bureaux
Londres devance Paris dans l'immobilier de bureaux (©Wikimedia Commons)

Outre la capitale française, deux autres villes de l'Hexagone figurent parmi les 30 villes les plus dynamiques d'Europe.

(LaVieImmo.com) - Paris fait moins bien que Londres. Du moins en matière d'immobilier de bureaux, selon le classement international E-REGI publié par la société de gestion d'investissement immobilier LaSalle Investment Management. Ces deux métropoles se hissent en tête de cette étude qui a passé au peigne fin les marchés de bureaux dans 100 villes d'Europe. Juste devant Istanbul, Stockholm, Luxembourg, Oslo et Munich.

Le marché parisien fait pour sa part « preuve d'une dynamique qui se renforce ». Tout comme plus globalement la région Ile-de-France, qui « avec ses 12 millions d'habitants, génère environ un tiers de la richesse nationale et abrite la plus forte concentration de grandes entreprises dans l'Europe continentale », souligne à l'AFP Mahdi Mokrane, en charge de la recherche au sein de la société de gestion.

Lyon, Toulouse et Bordeaux dans la course

D'autres grandes villes de France sont loin d'être en reste, comme Lyon et Toulouse, qui arrivent respectivement en 24e et 29e positions. Un peu plus bas dans le classement, on retrouve Bordeaux, à la 55e place. La capitale de l'Aquitaine devrait profiter quant à elle de la mise en service de la ligne LGV, reliant Paris en moins de deux heures de train. Ce qui renforcera à coup sûr « l'attractivité de la Belle Endormie, notamment du quartier Euratlantique proche de la gare », selon la société de gestion.

Mais pas question pour l'Hexagone de s'endormir sur ses lauriers. La reprise française reste dans l'attente « d'une amélioration de la confiance des ménages qui demeure faible ». La courbe du chômage, dont l'inversion se fait attendre, continue quant à elle de peser sur l'économie, conclut l'étude. Et donc aussi sur les investisseurs...

Découvrez cette ville qui offre des rendements supérieurs à 10% >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...