Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 8 avril 2011 à 12h09

Immobilier : l'acheteur parisien perd une chambre


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le calcul est à mettre au crédit de l’agence Efficity. Un emprunteur qui rembourse une mensualité de 1 000 euros pendant vingt ans, peut actuellement acquérir un logement de 26,8 mètres carrés à Paris. Début 2010, ce même lui budget permettait l’achat d’un 33,6 mètres carrés. soit une baisse de 6,8 mètres carrés en un peu plus d'un an, ce qui correspond à la superficie d'une chambre.

Cette baisse s'explique par la montée des prix de l’immobilier dans la capitale (+ 24 % sur un an ) commente Efficity. L'agence ajoute que « si une remontée des taux préfigure souvent une baisse des prix destinée à préserver la solvabilité des acquéreurs potentiels, cela n’est pas [encore] le cas à Paris ».

Mais la capitale n’est pas la seule concernée : A Lyon, avec un calcul identique, l’acheteur potentiel perd 8,6 mètres carrés et ne peut plus acquérir « que » 70,2 mètres carrés…

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...