Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 27 décembre 2011 à 09h54

Immobilier : La fin de la hausse des prix à Paris est officielle


Des prix parisiens qui ne montent plus
Des prix parisiens qui ne montent plus
Des prix parisiens qui ne montent plus (©dr)

L’immobilier parisien ne renchérit plus, selon le dernier point de marché des Notaires de Paris-Ile-de-France. Entre août et octobre, les prix moyens dans la capitale ont affiché 8 370€/m², soit le même niveau qu'en septembre sur trois mois glissants.

(LaVieImmo.com) - Après les agents immobiliers, les Notaires. Si le mouvement de contraction des prix dans la capitale - observé ces derniers temps par de nombreux acteurs de l’immobilier (Meilleursagents, Seloger.com…) - n’est pas encore enregistré par les Notaires franciliens, ces derniers notent tout de même un tassement important entre les périodes allant de juillet à septembre et d’août à octobre.

« Pour la première fois depuis juin 2009, et comme cela avait été anticipé depuis la rentrée par les Notaires de Paris-Ile-de-France, le prix des appartements à Paris n’augmente pas, se situant à 8 370 euros en octobre 2011 comme en septembre 2011 », expliquent les officiers ministériels. Et sur la période de juillet à octobre, la hausse n’est plus que de 1,6 % %, contre 4,9 % entre les mois d’avril et juillet dernier.

8 360€/m² en février à Paris ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Une tendance qui devrait se poursuivre. Les perspectives d’évolution des prix des Notaires d’Ile-de-France font état d’une stagnation qui devrait perdurer au moins jusqu’au début de l’année prochaine. A l’aune des avant-contrats de vente, les notaires estiment en effet que le niveau de prix devrait se situer « aux alentours de 8 360 euros à fin février 2012 ».

Enfin, côté transactions, les notaires font état d’une baisse plus franche. Pour ce qui est de Paris, les ventes ont chuté de 12 % de ventes par rapport à 2010. Soit nettement plus qu’en Ile-de-France, la région subissant une baisse plus mesurées, de 6 % des ventes, sur cette même période.

Retrouvez tous les prix au m² par quartier à Paris : cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:46 par Holandissime

    Tomi comme le disait ce brave lao tseu, si tu veux battre le vent, fais comme lui mais court plus vite.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:45 par Holandissime

    Tomi un peu plus de finesse mio caodio.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:37 par tomitoma

    tu parle pas de socialisme holandi... mais de communisme!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:29 par Vinc

    Les arguments volent bien bas, sans oublier que le recours aux insultes personnelles et au dénigrement reste par excellence l arme du pauvre (d esprit j entends). Dans ces conditions, je propose de lancer un endettementeneurosthon pour commencer par le bas du panier ;0) Quand on sait que le LALN à permis à des scientifiques de haut niveau de contribuer à la mise au point de l arme nuc, on se qu il y a eu une sérieuse perte en ligne ou alors qu ils recrutent leurs stagiaire/phtocops dans les universités au rabas... Les temps sont durs pour tout le monde.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:26 par Holandissime

    Hollande ne veut pas de l'encadrement par l'IRL (en effet, c'est déjà fait)
    Ce qu'il veut (en conjugaison avec les programme des verts avec lequel il s'est allié, fixé un prix plafond au dessus duquel il sera interdit de louer.
    D'après mes amis qui suivent cela de près au PS, cela devrait être
    - 22 euros pour Paris
    - 15 euros pour la première couronne.
    - 12 pour la banlieue

    Et 10 en province.
    La seule chose où ils sont imprécis c'est si ce prix inclut les charges ou non.
    Quelqu'un ici le sait-il?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:21 par Holandissime

    Tout le monde n'a pas une famille à caser Tomi.
    On n'est plus sous les Borgias.
    Le socialisme n'a rien à voir avec le népotisme.
    Bien au contraire.

  • 1 Reco 28/12/2011 à 17:16 par tomitoma

    Mais enfin, si les proprios doivent louer pour rien, ils y mettront leurs enfants, petits enfants, neveux et niéces... mais pas un étranger. Arrete de rever mec.
    Il y aura juste moins d'occupant par logement, donc une pénurie agravé.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:12 par Holandissime

    Avec l'arrivée de la gauche, des mesures qui auraient dû être prises depuis longtemps en faveur de l'immo vont enfin pouvoir voir le jour.
    Plus belle la vie avec Hollande.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:10 par Holandissime

    @Tomi.
    Les bailleurs seront bien obligés de louer car normalement d'après mes amis proches bien renseignés au PS il y aura pour tout appartement vide une surtaxe égale au prix de ce qu'aurait dû être le loyer.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:01 par tomitoma

    hollandissime, tu pense vivre au pays des bisounours?? interdiction des expulsions!!! donc plus aucun interet de payer un loyer en realité, en fait c'est 100% de baisse dans le locatif ton idée... et tu pense qu'il y a encore des proprios qui vont mettre en location après ça.
    Ce qui bloque déjà l'accès à la location, c'est les difficultés d'expulsion des locataires et le manque de protection des proprios, pas l'inverse!!

  • 1 Reco 28/12/2011 à 16:54 par Holandissime

    @Vinc;
    Bien sûr que j'y crois. C'est inscrit dans le programme de la gauche:
    encadrement des loyers et baisse de l'ordre de 30% .
    Et c'est bien pour faire appliquer cette mesure que je voterai François Hollande.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:50 par Holandissime

    Je vois monsieur Tomi que nous sommes du même avis.
    En effet, pourquoi dépenser des fortunes dans les frais de copro et la rénovation des logements alors qu'il est plus simple de louer.
    De plus avec l'interdiction des expulsions comme le prévoit la gauche, nous ne pourrons être mis dehors.
    Bref la "propriété" à vis si cela nous chante mais sans les frais.
    Vive l'arrivée de la gauche en mai.

  • 2 Reco 28/12/2011 à 16:47 par Vinc

    Si des choses sont inscrites dans un programme, il y a fort à parier que cela sera appliqué à la lettre... Honnêtement vous y croyez ? ;0) Les mêmes ressors font toujours recette. Non je ne suis pas un investisseur avise, juste un particulier qui a commencé à travaille il y a 10 ans à Paris, à fait l investissement à crédit d un petit studio dans la mesure ou je n avais pas d apport (oui c était encore possible). Ce qui me fait réagir sur ce forum est le pessimisme ambiant ou BCE pensent que tout est verrouille et que l on ne peut rien faire... s il fallait attendre de nos politiques des opportunités cela se saurait. À mon avis il faut juste s adapter à une situation lambda et profiter des éléments positifs du mo
    Et pour se lancer et se construire un patrimoine (dans l Immo ou autres secteurs). Un peu de positivisme et d imaginations, avec peu on peut beaucoup. Enfin, je ne suis pas politisé mais je doute que des mesures aussi radicales vis à vis des loyers serait constructive puisque le risque est de voir des capitaux quitter le pays et serait donc globalement néfaste pour l économie du pays. En Espagne les prix ont BP baisse, mais les taux ont augmenté énormément, résultat des appartements vides, des investisseurs qui ne viennent plus et malgré tout impossible pour les locataires d emprunter pour devenir propriétaires. Ne pas négliger les conséquences d une mesure qui pourrait, séduisante en première lecture, s avérer être une fausse bonne idée compte tenu des déséquilibres et conséquences induits.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:17 par tomitoma

    ouais, vive 100% de locataire!!! pourquoi être proprio, c'est naze, vive la mobilité, vive 100% de locataire, génial!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:55 par ENDETTEMENT EN EUROS

    ta vraimen,t jhalais vecu aux states toi ca se voitr.. impots explosés, polution? ahhaha... quand on ne conait pas on n'en parle pas... :)) quel charlot....

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:52 par Un pro de la promotion

    Ben ecoute va a L.A. et on en reparle aprés de la pollution (L.A. est une des ville les plus polluées au monde), des impôts (qui ont explosé en Californie car l'Etat est en faillite apres la passage de Terminator au poste de gouverneur), pour ce qui est de la télé ben beaucoup de merde qui passe chez nous vienneent juste ment d'ou ... de L.A., aprés pour ce qui est de metro, tu le regrettera peut eter quand tu verra les bouchon sur highway de californie, les contraventions a existe aussi la bas et rien n'est gratuit la bas non , tu aura des afctures a payer .... Tu vie dans le pays des bisounours ou quoi, le rêve américain c'est fini depuis depuis longtemps ...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:39 par ENDETTEMENT EN EUROS

    passe toute ta vie a regarder bfm tv, ou i-tele, les news (que des mauvaises nouvelles;. :)), a payer tes impots, a regarder la télé de merde française, et courir dans le metro, a payer tes factures , tes contraventions, etc etc....... genial hein? Et surtout oublie pas tes anti-depresseur comme tout le monde hein? :))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:36 par ENDETTEMENT EN EUROS

    ya pas d'avebnir en Frabnce.... aucun.. sauf pour les vieux cons de rentiers, ah ca cest sur!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:36 par ENDETTEMENT EN EUROS

    jai deja trouvé du taf la bas!!! et bientot j'aurais ma green card (je bosse au laboratoiire de los a lamos.. :))

    je tenverrais des cartes postales et des photos en traind e me baigner dans le pacifique.... et toi pendant ce temps la, tu passeras ta vie de merde a payer des impots, a passer ton temps dans les hospices a cause de la polution de Paris....

    Bon courage!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:30 par Un pro de la promotion

    "On ne vit qu'une fois merde! cest decidé je me casse!"

    Sa me rappel un truc qui comemnce comem sa "casse pauv' ..." copyright NS lol

    bon voyage mais bon tu va vite retourner pleueurer au consulat de france de LA pour qu'on te reprenne !!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:26 par Holandissime

    Attend la victoire de Hollande au moins;
    Et tu verras tu pourras t'acheter un appartement en plein centre avec presque rien.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:23 par ENDETTEMENT EN EUROS

    120,000 euros une villa a coté de san diego, et pourquoi en france on se casserait le cul a sendetter 30 ans pour 400,000 euros pour un clapier a lapin au miluieu de la polution a Paris????

    On ne vit qu'une fois merde! cest decidé je me casse!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:17 par ENDETTEMENT EN EUROS

    on perd notre temps et notre argent en Frabce! la France est le seul pays au monde ou les AI ont autant de pouvoir, ou plus de 50% des gens sont locataires! C'est un pays fait pour les vieux rentiers!

    Changeons de pays! yen a marre! Moi je regarde deja les belles villas a 150,000 dollards sur la cote ouest! woua....

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:16 par ENDETTEMENT EN EUROS

    les USA ou l'allemagne: il faut alelr là ou il fait le mieux vivre: tout sauf en France! yen a marre: la France est un pays vieillissant et tout est pour les vieux, rien que pour les vieux, car seuls les vieux votent!

  • 1 Reco 28/12/2011 à 15:15 par Un pro de la promotion

    Agents immobiliers non prend un dictionnaire et regarde la définition de promotion immobilière ... ce soir tu couchera en te disans que demain tu sera un peu moins con qu'hier car tu aura quelque chose

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:13 par Un pro de la promotion

    Changer de pays ! Trés bonne idée ! Tu attend quoi pour partir ENDETTEMENT EN EUROS DANGER ? Je te conseil al Corée du Nord, je pense que vu ta m'entalité tu devrai t'y plaire, mais attention tu risque de vite déchanter !!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:13 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    ah bon? parce que ta tienne on sen fout.... tiens je parie que tes agent immobileir je me trompe? :)))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:10 par Un pro de la promotion

    Je serais curieux de connaitre vos professions cher amis ...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:08 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    cher pro on sen fout de ta vie, laisse nous vivre la notre comme bon il nous souhiate: la valeur de ton appart? on sen fout! on va pas acheter pour faire monter les prix et te faire plaisir! on fait ce que lon veut et on va pas se mettre dans la merde au pire moment (prix surévalués de 30%, crise et chomage en explosion, pessimisme ambiant et divorces en pagaille, ...)

    mieux vaut etre locataire et etre tres mobile en ce moment pour pouvoir rebondir tres vite, quite a changer de pays!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:03 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    haha il a acheté avec un pret relai.. et au prix fort.. cher pro, tu es assuré de faire une moins value!!! ou alors attends patiemment que ca remonte..... 20 ans au minimum, si d'ici la tu ne sera spas obligé de demenager (divorce, chomage, ....) !

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:00 par Holandissime

    @Pro de la promo.
    Vous n'avez pas compris les subtilités du programme de François Hollande.

    Ce n'est pas les logements neufs qui seront à ce prix mais les logements anciens.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:00 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    je le repete: on va pas se ruiner, tout ca parce qque toi ca t'arrange que les prix montent ou du moins ne baisse pas trop! tant pois pour toit si tu as ete assez con pour ne pas attendre la chute des prix et pour avoir acheté avec un pret relai au prix fort .:))) tant pis pour ta tronche! et admire la chute des prix et le blocage total de l'immobilier

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:59 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    au fait, on sen fout de ta vie mais a un point, cher pro;. tu esperes quoi? une medaile en chocolat? dis, tu a un souvenir des bons points a l'ecole ou quoi? :))))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:58 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    cets malheureux d'avoir 35 ans et deja la mentalité d'un vieux con.... je vous plains..:)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:58 par Holandissime

    @ Danger, encore un argument pour ne pas acheter. Avec le blocage des loyers, tous pourront se loger sans avoir à payer les mises aux normes! Là ce seront seulement les propriétaires.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:57 par Un pro de la promotion

    ENDETTEMENT EN EUROS DANGER : j'ai 35 ans et je suis loin d'être à la retraite ! Ma retraité dorée c'est aujourd'hui que je la prépare !! Des impôts j'en paye beaucoup et je en me plaint pas même si filer plus de 1200 euro par mois au fisc ne m'amuse pas,. Je gagne bien ma vie mais cette argent je travaille 70 heures par semaines pour le gagner, personne ne t'empeche d'en faire autant. Aprés je susi aujourd'hui propriétaire car j'ai osé acheter en 2004 laors que j'étais jeune, m'endetter sur 30 ans et c'est a force de travaille que j'ai pu faire évoluer mon niveau de revenu, revendre pour acheter plus et totu cela sans aucune aide car à l'époque ou j'étais primo accédant et bien le PTZ n'existait pas ... vosu voulez quoi qu'on vous le donne votre logement ? Vous parlez de prix à 2000 euros en banlieu, mais a ce prix la ne peu pas construire car c'est tout juste le coup de construction d'un m2 habitable et a cela il faut acheter le terrain, payer les taxes d'urbanismes, le permis de construire ... et de plus pensez vous vraiment qu'un promoteur va travailler pour la gloire, engager des millions d'euros sans faire une marge positive ???? pour info la marge net d'un promoteur est de l'ordre de 7 % sur le CA ht d'une opération

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:54 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    Attention! Il existe un réel danger à s'endetter en euro! Et cela, personne ne vous le dit, et surtout pas les Agents immobiliers!

    Si vous vous endettez en euros, et si, dans un an, l'euro passe a la trappe, cela signifiera que vous devrez rembourser vos mensualités aux même moment en euros sur la base de 6,5 Francs! Sauf que, au fil du temps, l'inflation va exploser, et vos mensualité seront de plus en plus lourde a gérer! Il faudra rembourser beaucoup plus en France! Car par exemple l'euro vaudra 7 Francs, puis 8 francs , puis 10... C'est comme si vous empruntiez a taux variable!

    Bref il faut être givré pour emprunter en euro aujourd'hui, enfin, disons inconscient de ce danger!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:52 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    bonne nouvelle pour les proprios (souvent des vioeux d'aileurs)! vous allez devoir tres bientot devoir mettre aux normes les conduites/canalisations en plombs : elles doivent toute etre remplacées d'ici 2013.

    aller les gars, payer dur! :))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:51 par Holandissime

    De plus vous pourrez changer de localisation comme cela vous chante car les loyers seront partout les mêmes.
    Que des avantages.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:49 par Holandissime

    @ Pro votre comparaison achat/loyer ne tient pas la route car avec la victoire de Hollaznde les loyers vont baisser de 30% au moins.
    Et contrairement aux propriétaires vous ne paierez ni:
    -Les gros travaux notamment la rénovation de la chaufferie ou le ravalement dans la corpro.
    - les travaux de rafraîchissement du logement.
    - Les mesures pour l'économie d'énergie comme le remplacement par les fenêtres double-vitrage.
    - la taxe foncière.
    Et vous ne paierez qu'une petite partie des frais de syndic puisque le plus gros ser payé par votre propriétaire.
    Bref, il sera moins onéreux, beaucoup plus confortable et agréable de se loger en location.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:48 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    les véritables frustrés ce sont les vioeux ! ils ne veulent pas mourir et veulent amasser un maximum de blé: ils sont jaloux de nous les jeunes, jaloux de ne pas pouvoir vivre aussi longtemps que nous..

    les vieux de notre epoque sont les plus egoistes dusicèle. la generation d'avant etait plus que genereuse.. Mais celle des 68ards est celle du chacun pour soi...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:45 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    "Un pro de la promotion",

    bonne tentative de propagande: tout le monde s'en fout de vos calculs savants..:)))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:44 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    cher holandissime: faut etre direct dans la vie: cest vieux la veulent le beurre et l'argent du beurre: ils veulent s'acheter une secponde jeunesse et croit que l'argent , pris sur le dos des jeunes, leur fera oublier qu'ils s'apprchent doucement et suremùent de la mort!

    tout le probleme il est la!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:43 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    ce qui me fait marrer cest d'entendre des proprios qui disent

    "oui mes loyers sont chers, mais comprenez moi je pense a ma retraite"
    "oui mon prix est cher, mais cest parce que je veux me racheter une autre maison plus grande"

    Mais on sen fout de votre vie!!!!! aller voir aileur si on y tes et trouvez vous des pigeons pour vous engraisser et assurer votre foutue retraite dont tout le monde se moque! Vous finirez comme tout le monde: come des vieuxw croutons en couche culotte a la maison de retraite!! L'argent n'evitra pas cela! ahhahaha et moi pendant que je me baignerais au soliel, vous chers vieux vous essaierez de ne pas faire pipi ou cara dans votre slip:: ahahhaha

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:43 par Un pro de la promotion

    Autre petite chose et c'est un principe de base qui s'applique à la résidence principale : si vous achetez un bien 100 k€, que ce bien 5 ans après a perdu 20 % et qu'il vaut donc 80 k€, vous souhaitez le vendre pour acheter plus grand, par exemple car votre famille s'agrandie, et bien, un logement qui valait 120 k€ quand vous avais acheté il y a 5 ans le bien qui valait 100 k€, ce même bien vaut aujourd'hui 96 k€ soit 16 k€ supplémentaires à financer contre 20 k€ initialement. Sur le 100 k€ vous en aurez amorti environ 22 k€ (100 k€ sur 20 ans à 4.5 %) soit un capital restant dû de 78 k€ … ce qui fait que même après une baisse de prix, vous devenez propriétaire d’un logement plus grand sans avoir perdu d’argent et au contraire en en ayant même gagné un peu : capital amorti, économie de frais de notaire du à la baise de prix … et tout cela en étant propriétaire de votre logement qui quoi qu’il arrive un joru ou l’autre prendra de la valeur ! alors que vos loyer eux auront prix de la valeur … chez votre propriétaire !!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:40 par Holandissime

    @endetement.
    Ce n'est pas la peine à vous aussi d'être vulgaire!
    On peut ne pas avoir les mêmes idées, on reste cordial.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:38 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    et ton blé cher pro, tu l'emporteras pas dans ta tombe! :)))) Tu creveras avant nous les jeunes! alors profites bien de tojn oseil et du peu qu'il te reste sur cette terre!

    l'aregnt ne fait pas le bponheur! ta retraite dorrée on sen fout tu comprends????

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:36 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    "Aprés vous pensez vraiment que le mec qui a acheter un apprt pour le ouer dans le but d'assurer sa retraite"*

    mais ojn s'en fout de votre retraite dorée tu piges? Deja qu'on se saigne a coup de taxe et d'impoits pour vous payer votre foutu retraite, faudrait en plus qu'on se ruine avec les loyers?

    Vous n'etes que la generation des sales gosses des 60ards qui ont pollué des années et qui aujourdhui se font un tas de blé sur notre dos nous les jeunes!

    PS: vous creverez avant nous: on a 50 ans de plus que vous a vivre! ahahhahahha

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:29 par Holandissime

    @Pro, ce n'est pas la peine d'être vulgaire, tout de même!

    Je ne suis pas frustré au contraire je mets tous mes espoirs dans la victoire de Hollande.
    Sinon pourquoi serais-je ici?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:25 par Un pro de la promotion

    Bande de malade .... ya pas d'autre mots et je pense que vous n'avez sans doute rien d'autre a foutre de vos journé que d'écrire de annerie de plsu en plus grosse ... La c'est plus du socialisme, mais du communisme pur et dure et honnête c'est pas prêt d'arriver !!! Aprés vous pensez vraiment que le mec qui a acheter un apprt pour le ouer dans le but d'assurer sa retraite et qui paye un crédit tous les mois va accepter de garder un locataire qui paye pas ... faut arrêter bande de naze : Holandissime, antoine = tocard frustré

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:23 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    Attention! Il existe un réel danger à s'endetter en euros! Et cela, personne ne vous le dit, et surtout pas les Agents immobiliers!

    Si vous vous endettez en euros, et si, dans un an, l'euro passe a la trappe, cela signifiera que vous devrez rembourser vos mensualités aux même moment en euros sur la base de 6,5 Francs! Sauf que, au fil du temps, l'inflation va exploser, et vos mensualité seront de plus en plus lourde a gérer! Il faudra rembourser beaucoup plus en France! Car par exemple l'euro vaudra 7 Francs, puis 8 francs , puis 10... C'est comme si vous empruntiez a taux variable!

    Bref il faut être givré pour emprunter en euro aujourd'hui, enfin, disons inconscient de ce danger!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:16 par Holandissime

    @Antoine;
    Il n'y a plus de taux zéro, c'est vrai mais en mai 2012 il y aura Hollande.Avec l'encadrement des loyers et une baisse de 30% comme il le dit avec Eva Joly, chacun profitera des prix immo tellement bas que le prêt zero apparaîtra complètement ridicule.!
    Confiance, le grand jour arrive dans six mois!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:14 par antoine

    cerets cher pro il vaut mieux etre prop^rio en regle general, mais pas en ce moment! on risque d'reter vciré du jour au lendemain, et les prix sont a leur maximum: impossible de faire une plus value ou alors il faudra attendre 20 ans que les prix remontent au meme niveau.......

    a quoi bon, acheter maintenat au prix max alors que dans six mois ils auront perdu 10 a 20% (soit enbtre 10,000 et 50,000 euros)

    le jour ou cher granbd pro, vous paierz 50,000 euros de loyer pour six mois, ca vaut le coup! mais pas la: mieux vaut attendre!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:11 par antoine

    a "Un pro de la promotion"

    pas la peine d'inciter les gens a s'endetter a mort pendant 30 ans, tout ca pour que la valeur de votre baraque augmente: ca va chuter que vous le veuillez ou pas! fallait vendre avant, quand cetait encore temps! la cest mort definitivement: ya plus de taux zero!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:59 par Holandissime

    Paris à moins de 4100 euros le m² dans 6 mois grâce à Hollande.
    La banlieue à moins de 2000 euros le m².
    La province à mois de 1 000m².
    Et un studio de 30m² en plein paris à 300 euros mensuel.

    Voilà les prochains articles de la Vie immo dès la victoire de François Hollande en mai 2012.

    Plus belle la vie!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:55 par Holandissime

    @Ca baisse tout à fait d'accord avec vous.
    Grâce à la victoire de Hollande, l'immo va baisser de 50% et les loyers de 30%.
    Enfin nous pourrons nous loger sans nous ruiner.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:51 par CaBaisse

    Avec des arguments comme les votre, prosarko2012, on peut vraiment dire que le débat avance. les locataires sont des "prolos de base", les propriétaires, fatalement pro-sarkozy, les plus "aptes". Les winners... Belle argumentation, qui me fait me conforter dans mes idées : si des cadors comme vous pensent que tout va globalement bien se passer pour l'immo (et je me répète quelle que soit la prochaine majorité) dans les 5-10 prochaines années, il est urgent de faire le choix contraire : vendez!!! Il y a une règle d'or en économie : si les blaireaux disent "acheter", il faut vendre. Sys-té-ma-ti-que-ment. Le marché se nourris des blaireaux, pas le contraire. Jamais.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:10 par Holandissime

    @prosarko 2012.

    Pratique la méthode Coué, si cela te chante.

    Mais tous les marqueurs, les études d'opinion et autres sondages montre Hollande gagnant au deuxième tour!
    Donc Dès l'été, encadrements des loyers avec une baisse de 30%.
    Et l'immo va dégringoler aussitôt;

  • 0 Reco 28/12/2011 à 12:58 par prosarko2012

    De toute manière , nico repasse en 2012 , donc toutes vos prévisions de prolos de base basées sur la réussite du moins apte n'est que litterature...
    Les prix de l'immo en 2012 vont certainement stagnés , le volume des transactions certainement fléchir un peu mais point de signal d'alarme!
    Taux d'emprunts restant très attractifs malgré leurs légères remontées
    Bonne année a tous et surtout bonnes affaires

  • 0 Reco 28/12/2011 à 12:42 par Holandissime

    Programme des verts alliés au PS (eallez voir si vous ne me croyez pas::
    "Maîtriser les loyers en les encadrant à la relocation, en alignant les premiers loyers au niveau du
    quartier et en plafonnant les prix au m². Décréter immédiatement un moratoire de trois ans sur les
    loyers. Créer un “miroir des loyers” pour constituer un référentiel des loyers pratiqués."
    Donc pas de panique=, à l'arrivée de la gauche et des verts, les loyers vont baisser et les bailleurs vont s'en prendre plein la...
    Ils vendront tous, les prix chuteront et nous pourrons enfin nous loger.!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:59 par Holandissime

    @ Prom:

    " De plus en cas de pépin vous êtes couvert par les asurances, si vous êtes locataires, personne ne payera le loyer à vootre place et la bonjour galère ...

    Grâce à François Hollande, cet argument ne tient pas car quand il sera élu il va interdire toutes les expulsions.
    Aussi les accidents de la vie ne vous priveront pas de votre logement.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:49 par Un pro de la promotion

    message pour Olivier : La prériode que nos vivons n'as rien à voir avec la crise des années 1991 et ce, pour de nombreuses raisons. En 1991 les Tx d'intéret moyen sur 20 ans étaient de de plus de 9 % contre 4.4 % aujourd'hui, le plus gros de la crise de 1991 qui a entrainé la chute de des prix venait de l'immobilier d'entreprise. Du côté des promoteurs (et des banques qui les finances) 1991 a laissé des traces et ils sont tous (banque et promoteur) beaucoup plus prudent dans leurs investissements. Ensuite, et la c'est mon expérience personnel qui parle, il faut mieux être "locataire" de la banque pendant quelques années car à la fin il en restera toujour quelque chose, plutôt que de payer at vitan eternam un loyer à fond perdu. De plus en cas de pépin vous êtes couvert par les asurances, si vous êtes locataires, personne ne payera le loyer à vootre place et la bonjour galère ... Bref chacun voit midi à sa porte. je ne dit pas a tous le monde d'acheter, mais ce qui est sur c'est que passé 35 ans cela deviendra quasimenet impossible sauf à avoir épargné pour ce constituer un apport, mais bon sur Paris vu le niveau des loyers c'est impossible ou presque, même si l'on gagne sa vie ... Rembourser un crédit c'est en quelque sorte de l'épargne forcé ... A MEDITER !!! (afin a condition d'emprunter a des conditions normales c'est à dire sur 20 22 ans maxi)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:23 par Holandissime

    D'où l'importance Antoine de faire baisser les loyers du parc privé comme le veut Hollande de -30% afin qu'on ne puisse dépense pas plus de 20% charges comprises pour se loger.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:10 par antoine

    et ne ce stemps de crise, j'ai lu que cetait 2.5couples sur 4 qui divorcait dans les 5 ans a Paris. 2.5 couple sur 4!!! de quoi regaler tous les avocats et les notaires!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:09 par antoine

    vinc conseille donc au proimo d'acheter une bicoque (car seuls les bicoques p... sont accessible): les ptits jeuens paieront une fiortuen les travaux (lan tva explose), et ils revendront a perte car en 5 ans les prix auront chuté, qui plus est il faudra rajouter les frais de notaire de la dite bicoque + les frais de notaire de la nouvelle, si du moins nos ptits juenes pourront se l'offrir. Car dans ces 5 ans, nos ptits jeuens paieront avant tout des interets!!!!

    en plus ya plus de ptz pour l'ancien.. autant dire que cets mort cher Vinc!! les ptits jeuens ne sont pas es debiles comme tu le penses! ils ne vont pas s'endetter pour 30 ans pour acheter une vraie merde de maison avec 60,000 euros de travaux, tout ca sachant qu'il ont une chance sur 5 d'etre vité d'ici 5 ans, et une chance sur deux de divorcer!
    une chance sur deux!!!!

    Chers maris, pensez y a deux fois avant de signer: etes vous biensur que vous serez mariés encore dans 5 ans ? :)) une chance sur deux ca fait reflechir...

    Message modéré 29/12/2011 à 13:00

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:04 par antoine

    Vinc est le genre de propriuos qui veut ue tout le monde achete pour que le prix de sa baraque augmente.. pfff dans tes reves Vinc....

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:03 par antoine

    pfff non je ne suis pas locataire, enfin dans six mois je ne le serais plus !!!

    biensur faut raisonnoer sur le ong terme, mais faut pas etre non plus debile,! ta propagande na pas de sens! oui les pruix suivent un cycle et alors?? dans un cycle ya des hausses et ya des baisses! et il vaut mieux achetr a prix bas qu'a prix haut... ya que les pigeons qui achetent a prix hauts, comme toi... aller bon courage brave pigeon: tu es bien un vrai parisien de souche!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:59 par Holandissime

    Tout à fait Ca baisse.
    L'immo c'est mort et cela le sera davantage avec l'arrivée de Hollande et l'encadrement des loyers à moins 30%.
    En juin, l'immo va baisser de 50%!
    Et ce ne sera que le début.
    Aussi Vinc peut se rhabiller avec ses calculs.
    S'il a de l'immobilier, il se retrouvera nu comme un ver à l'arrivée de l'été!
    Avec tous ceux qui auront suivi ses conseils.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:48 par CaBaisse

    Vinc : de mon coté je regarde les chiffres et la réalité économique, laissez tomber le coup de la propagande politique, même si ça peut vous rassurer. Je suis certain qu'un investisseur aussi avisé que vous n'a pas manqué de constater que les prix de l'immo, sur une longue période, protège au mieux de l'inflation, et encore (http://i42.tinypic.com/d dl0th.jpg) Vous n'avez pas non plus manqué de constater que les prix sont à des niveaux ridicules depuis 2006. Vous arrivez quand même à la conclusion que les prix vont "transitoirement baisser", ce qui suggère qu’immanquablement, on ne peut que s'enrichir avec l'immo sur le long terme, peut importe la situation économique. Chapeau. Vous devriez envoyer vos travaux au FMI, à toutes les banques privées, aux agences de notations, à la majorité des économistes français et internationaux pour les éclairer un peu de vos lumières.
    Juste pour lecture, mais je suis certain qu'entant que maître dans l'art de l’investissement qui se doit de diversifier ses sources d'information vous connaissez bien sur ceci depuis des lustres, je vous invite à lire ce blog que je trouve bien fait et objectif, et surtout basé sur des chiffres et non pas sur des intuitions qui ne peuvent qu'être géniales, on le sait tous :
    http://www.objectifeco.co m/economie/immobilier/art icle/charles-dereeper-ach eter-ou-louer-il-faut-all er-au-dela-de-la-propagan de-pour-ne-pas-se-faire

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:22 par Holandissime

    Programme de JL Mélanchon auquel François Hollande se raliera pour gagner:

    Blocage et encadrement des loyers

    «Dans un premier temps nous bloquerons les loyers dans le public et encadrerons leur évolution dans le privé par le plafonnement des prix à la vente et à la location, en fonction de la tension dans les territoires. Dans un deuxième temps, pour garantir l’égalité d’accès de tous à un logement de qualité, la mixité sociale de l’habitat, et permettre la baisse des loyers pour le plus grand nombre, nous nous fixerons l’objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n’excède pas 20% de leurs revenus.»

    A tous allez voir les programmes! Cela ne mangera que le pain des bailleurs lorsque nous gagnerons

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:18 par Holandissime

    @Vinc,

    Les politiques font des lois, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont élus.
    -Le plafonnement des loyers avec une baisse de -30% en zone tendue fera l'objet d'une loi !
    - L'interdiction d'expulser fera l'objet d'une loi !
    - l'impossibilité d'augmenter le loyer lors de la relocation fera l'objet d'une loi !

    C'est inscrit dans le programme de Hollande, d'Eva Joly et de Mélanchon.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:11 par Vinc

    Je suis toujours aussi surpris de la crédulité et de la naïveté qui entourent les militants convaincus à la veille d une campagne électorale... comme si la classe politique nationale pouvait réellement influencer le pays en profondeur. Cette conviction enfantine en serait presque touchante si elle n était pas inexorablement suivie d une gueule de bois magistrale. Sait André see les amis, RdV dans 6 mois les amis :0)) bon moi d ici la je vais acheter un peu d or, il faut diversifier ses placements pour être prêt à investir le jour ou les prix de l immobilier seront transitoirement baissiers ;0)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 09:39 par Holandissime

    @ Ca baisse.
    Tout à fait, mon cher camarade.
    En mai avec la victoire de la gauche, l'immo va se dévaluer de 50% et même à ce prix, il faudra réfléchir pour acheter et faire pression encore pour faire baisser les prix.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 09:35 par CaBaisse

    Assez pénible les posts comme ceux de "Vinc" qui parlent jusqu'à la nausée de "locataires frustrés". Il doit y avoir un tas de "frustrés" en Allemagne (alors que les prix à la vente sont très faibles) ou en Suisse, pays dans lesquels les taux de proprios sont les plus faibles d'europe (environs 39% en Suisse). C'est sur, il y en a moins en Espagne ou en Italie (plus de 85%) ou en Bulgarie (plus de 95% il me semble). Tiens, bizarre ça donnerait presque l'impression que dans les pays forts économiquement investissent dans autre chose que la "pierre".
    Ben oui. L'immo fort est une plaie pour le pays, et les investissements qui y sont fait sont totalement "stériles". Et les mirages de plus valus toujours plus grandes ont entretenus cette bulle malsaine, alors que tout le monde, du FMI aux agences de notation en passant par la plupart des économistes français (sauf ce crétin de Sarkozy) s'en alarmait. Situation typique dans laquelle les acteurs de l'immo pensent tous qu'il vaut mieux avoir tort ensemble que raisons tout seul. Mais il se trouve que même le gouvernement actuel ouvre les yeux et supprime ces aides stupides. Et le prochain, quel qu'il soit, n'aura pas d'autre choix que de prendre l'argent où il est, c'est à dire matraquage fiscal de l'immo (ça a déjà un peu commencé, mais ce n'est rien par rapport à ce qui devra être fait. Absolument pas le choix, les caisses sont complétement vides).
    Tes conseils sont d'un autre temps, Vinc, vraiment.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 08:45 par Holandissime

    @Vinc:
    Non avec la réforme que va engager Hollande après son élection, tu vas voir le cycle de l'immo cher va s'arrêter instantanément!
    Avec la diminution et l'encadrement des loyers, les prix dans l'ancien vont chuter aussitôt.
    Le crédit ne sera plus un levier mais un fardeau insupportable.
    Et ceux qui vendront notamment pour un divorce se retrouveront endettés jusqu'au cou!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 03:31 par Vinc

    Cher Antoine, a ton propos amers je fais l hypothese que tu es locataire :0)) Tu n as visiblement pas compris que les cycles immobiliers sont long et qu il faut donc raisonner sur du long terme en s adaptant au jcontexte. Lorsque tu auras compris que le temps joue pour le nouveau propriétaire et non pas pour l éternel locataire frustré qui aura attendu 10 ans une baisse des prix et se voir refuser des taux / assurances privilégie car pas assez jeune et / ou pas assez d apport tu auras compris BP de choses ;0) En crédit immobilier, le temps est de El argent et permet la création de patrimoine pour l acquéreur.
    À mon avis la clé est d acheter petit très jeune des les premiers salaire, renégocier son crédit à la baisse si l opportunité du marche le permet et après 5/6 ans revendre pour grandir et devenir seconde accédant... Bref ça paraît simple mais suffit de prendre un peu de recul. Perso vu le contexte actuel, si j étais primo accédant j attendrais tout de même 6 mois pour voir les lignes fiscales post élections. Bonne réflexions été bonne fin d année !

  • 0 Reco 27/12/2011 à 23:14 par antoine

    cher Vinc, alors toi le grabd economiste, n'as tu jalais entendu parler des banques qui rachetaient les credits? Tu dis quoi deja? ""l argent des poches du vendeur vers celui du banquier."

    Certes, sauf que mon gars, je texplique un truc de base
    choisi entre ces deux cas de figures:

    - acheter au maximum des prix a taux moyennenent bas et sans taux zero.= moins value assurée dans 5 ans, si forcé de vendre pour raisojn diverse
    - attendre trabnquille que la crise passe, puis acheter au plus bas d ela courbe des prix, a taux elevés (dans 3-4ans): on est sur de faire une plus value et , en plus, quand les taux rediminuent, les banques rachetent les credits

    tu piges?

  • 0 Reco 27/12/2011 à 19:49 par Holandissime

    Les mairies sont ouvertes, ils est temps de vous inscrire pour voter si vous n'êtes pas ou plus inscrit sur les listes.
    Vive la gauche!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 19:39 par Holandissime

    Et voilà le projet socialiste (là encore vous pouvez y jeter un oeil;
    Pour stopper l’envolée des loyers, nous plafonnerons leur montant lors de la première location ou à la relocation, notamment dans les zones de spéculation immobilière et nous financerons la construction de 150 000 logements sociaux par an.

    Donc les bailleurs bye-bye, vous ne pourrez plus louer comme vous voulez. Et donc vous vendrez.
    Avec l'afflux des biens, l'immo va se casser littéralement la figure.
    Vive mai 2012

  • 0 Reco 27/12/2011 à 19:34 par Holandissime

    Programme des verts alliés au PS (eallez voir si vous ne me croyez pas::
    "Maîtriser les loyers en les encadrant à la relocation, en alignant les premiers loyers au niveau du
    quartier et en plafonnant les prix au m². Décréter immédiatement un moratoire de trois ans sur les
    loyers. Créer un “miroir des loyers” pour constituer un référentiel des loyers pratiqués."
    Donc pas de panique=, à l'arrivée de la gauche et des verts, les loyers vont baisser et les bailleurs vont s'en prendre plein la...
    Ils vendront tous, les prix chuteront et nous pourrons enfin nous loger.!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 19:00 par Holandissime

    @hé hé: exactement.
    De toute façon, il faut attendre la victoire de la gauche, Avec les nouvelles mesures préconisés par le pacte Verts: PS, les prix vont baisser de 25 %.
    Et ceci dans moins de six mois.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:57 par hé-hé

    Cette logique marche en période de forte hausse. Alors en 4-5 ans effectivement on peut arriver à amortir les frais de notaire et le pénalités de la banque. Sachant qu'en rachetant plus grand dans 4-5 ans on paie quand même le mètre carré plus cher si on compte sur augmentation de prix.
    En ce moment vu que la baisse est bien annoncé ce plan ne marche pas, il faut compter entre 15 et 20 ans car en 4-5 ans non seulement tu rembourses à peine les frais mais si tu revends 30 pour cent moins cher que le prix que t'as payé maintenant tu devras encore de l'argent à ta banque.... Et encore là si tu as le malheur de contracter un prêt relais... ouuff...

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:54 par Holandissime

    @Vinc:
    L'immo à Paris et ailleurs va baisser de manière drastique grâce au programme de la gauche que reprendra Hollande.
    Pour le moment, il ne dit rien parce qu'il ne veut pas effaryer les propriétaires. Mais l'accord conclu avec les verts est bien là, notamment avec le blocage des loyers et leur ajustement à 22 euros dans les zones très tendues, 15 en banlieue et 10 en province.
    Allez voir le programme d'Eva Joly!
    Car après les présidentielles, il y aura les législatives et là Hollande sera tenu par le pacte.
    Que les bailleurs, présents et à venir s'habillent chaudement.
    Car ils vont se retrouver en caleçon!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:42 par Vinc

    À mon sens un achat immobilier dans le seul but de faire une plus value en 2-3 ans ou moins est une grosse erreur et qui pourrait coûter cher aux spéculateurs (et je trouverais cela moral). Maintenant je reste persuadé qu acquérir sa résidence principale reste une bon placement et quel que soit le moment. Il faut raisonner coût global et si les prix devaient baisser ce serait une conséquence de la hausse des taux. Le coût du crédit revient souvent à doubler le prix d achat du logement, donc baisse des prix/taux plus élevé ne ferait que transférer l argent des poches du vendeur vers celui du banquier. Le nouveau propriétaire lui commencera à rembourser du capital et le calcul qu il doit faire est combien aurais je rembourse dans xx années ( au moins 5 histoire d amortir les frais de notaire) avant de revendre son bien. Il est tout à fait possible de sortir bénéficiaire (théoriquement) en ayant souscrit un taux bas (remboursement rapide de capital vs interets) malgré une éventuelle baisse des prix. N oublions pas que la pénurie de logement sur paris ne conduira pas à un effondrement brutal, mais lus probablement une baisse modérée.
    Bref, tout ça pour dire que si je pense qu un achat immobilier d un bien correspondant à on besoin, pense sur une durée d au moins 4-5 ans avec de bonnes conditions de crédits reste un bon moyen pour se créer un patrimoine.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:18 par Manu

    Je ne sais pas si la taxation des PV sur la résidence principale est dans le programme de Hollande ou pas, mais gauche ou droite, c'est la seule solution possible pour réduire la dette. Il n'y a pas 36 moyens, quand il faut trouver de l'argent en masse, il faut le prendre là où il se trouve : Mr Immobilier et ses 10 000 millards n'ont qu'à bien se tenir...

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:18 par nimportequoi

    S'il y a taxation des plus-values sur les résidences principales, il n'y aura plus rien à vendre. Adieu la baisse, tous biaisés.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:17 par Holandissime

    @hé, hé.
    En effet, la droite préserve les acquis.
    Mais avec la gauche, vous aller voir.
    L'immo va se casser la figure et nous pourrons enfin acheter.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:13 par hé-hé

    Je suis d'accord en ce qui concerne les "vieux". Ils votent tous pour protéger leur "patrimoine" alors qu'ils n'ont plus de mains pour travailler. Autrement dit parasiter sur le dos des jeunes locataires.
    Mais cette situation va changer, ils vont crever et leurs biens vont se vendre aux enchères à 3 francs 6 sou...

    En plus ils exigent du respect, trouent la SECU aux gens qui veulent profiter de leur vie et guettent derrière leurs portes pour porter plainte contre moindre bruit qui vient interrompre leur tranquillité... Alors que font-ils sur les escaliers de métro en heure de pointe avec 2 pattes supérieures écartées avec une canne en avançant à l'allure d'escargot pour gêner le passage de ceux qui sont pressés pour aller bosser et entre autres après tout leur payer une rente... Ras le bol ! C'est ça, votre vie les jeunes ne doit pas être facile, nous les impuissants qui ont vécu et ont profité de tous les biens et l'argent du peuple et des ex-colonies maintenant vont vous pour que votre vie soit un cauchemar...

    En France il ne faut jamais voter à droite. Les partis de droite protègent que des intérêts des vieux riches

    Message modéré 28/12/2011 à 06:10

  • 0 Reco 27/12/2011 à 18:00 par Holandissime

    @Jérôme;
    J'ai eu les mêmes échos.
    Hollande va appliquer le programme socialiste d'une très sévère taxation sur les loyers. Il va remettre la taxation des plus-values sur les résidences principales.
    Et à Paris il y aura blocage des loyers. 22 euros maximum le m², 15 euros en banlieue et 10 en province.
    Les bailleurs vont vendre en masse.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 17:48 par Julio

    "Immobilier : La fin de la hausse des prix à Paris est officielle"

    ou plutot :

    Immobilier : La BAISSE des prix à Paris est officielle !

    Baisse doit être un mot tabou dans le milieu ?

  • 0 Reco 27/12/2011 à 17:45 par Jérome

    Bref, rien ne presse pour acheter votre terain a batir hors de prix: soyez patient de six mois!

  • 1 Reco 27/12/2011 à 17:44 par Jérome

    Je suis au PS je confirme les propos d'Hoandissime. Ayant assisté à pas mal de réunions du PS, je vous confirme qu'une série de taxation très lourde va etre mise en place afin d'inciter les speculateurs sur le foncier a vendre très vite et en masse. De plus, des directives seront données aux mairies (souvent à gauche), pour alleger leur règle, baisser le prix de leur terrain a vendre (car ceryaine smairies speculent encore plus que les particuliiers) et liberer du terrain.
    Certes ces mesures ne sont pas très populaires aupres des "vieux". Or ce sont les vieux qui majoritairement votent: il ne faut donc pas trop en parler pour être élu.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 17:32 par Holandissime

    Ne vous en faites pas Antoine.
    La gauche arrive et tous ces spéculateurs de l'immo vont se retrouver en caleçon.
    Oui, au blocage des loyers, oui à la libération du foncier.
    L'imo va âtre bradé dès mai 2012!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 17:12 par antoine

    vous trouvez pas que les AI sont tres gaigris en ce moment , comme tomitomate?

    cest Noel tomitomate l!!!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 17:05 par antoine

    Dans tes rêves pauvre tomitomate, looser:)) Non je ne suis pas ces gars là, mais ça aurait pu je l'avoue..:))

    Alors les affaires ca roulent? Toujours a la recherche des pigeons?

  • 0 Reco 27/12/2011 à 17:05 par Holandissime

    @Gérard.
    C'est le début de la fin!
    En mai, l'immobilier grâce à l'arrivée de la gauche, ne va pas baisser, il va littéralement, s'effondrer!
    Vive la gauche!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:59 par Gérard

    En face de mon immeuble: l'agence immobilière vient tout juste de fermer! Un moins, yes!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:53 par Holandissime

    Antoine a parfaitement raison car lui aussi n'attend que la venue de la gauche pour acheter.
    Vive Hollande, à bas les profit et les plus value.
    Avec lui l'immo va se déprécier de 30% minimum.
    Et cela dès le mois de mai.
    Après nous irons vers une chute de 50% à la fin de l'année 2012.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:52 par Friand

    Pour les propriétaires qui avaient acheté dans l'espoir d'une plus-value, c'est l'occase ou jamais.
    J'espère pour vous que vous avez déjà anticiper de vendre rapidement (rapidement = avant le début de l'anonce du cycle baissier).
    Mieux vaut ne pas louper le coche.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:33 par tomitoma

    bah alors antoine, pourquoi te cacher derriere olivier et raslesparigos??

    En tout cas, je comprends mieux maintenant, tu es au bord du liceciement et du divorce... tout s'explique.
    Merci

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:23 par Henri L. Ex. agent Immobilier

    Et bien moi j'ai senti le vent tourner cet été. J'ai changé de travail et je suis dans le commerce en informatique: j'en avais vraiment marre des acheteurs faisant des offres à moins 25% et des vendeurs qui ne voulaient pas baisser d'un centime! Ras le bol! Je crains le pire pour le métier d'AI et je vous encourage tous à changer de travail très vite.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:19 par Holandissime

    Jamais Hollande ne sera pour l'enrichissement des banques. au contraire, comme le dit le programme de la gauche, il va les faire payer.
    Cela en sera fini des profiteurs qui s'enrichissent sur le dos du peuple.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:16 par Holandissime

    @ Manu. oui mais avec la gauche les taux et les prix seront bas.
    Grâce à lui, tu pourras acheter ou louer beaucoup plus facilement. L'immo ne sera plus un problème.
    Ce ne seront que les bailleurs qui vont être ruinés.
    Bien fait pour eux!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:10 par Manu

    Bien sûr que les taux vont augmenter. Des taux élevés et des prix bas, c'est ce qui a permis à nos parents d'achater et de faire aujourd'hui une super plus value, fruit des aides gouvernementales et des taux bas...

  • 0 Reco 27/12/2011 à 16:06 par Holandissime

    Quand la gauche sera au pouvoir, les taux redescendront. Hollande y veillera.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 15:56 par hé-hé

    entre temps le taux continue à grimper... hihihihi (petit rire de sorcière...)))))

  • 0 Reco 27/12/2011 à 14:51 par Holandissime

    Mais bien sûr que cela va baisser. D'autant plus que François Hollande ne peut manquer de gagner les élections. Or que veut-il: si ce n'est bloquer les loyers.
    Or qui dit blocage des loyers dit rentabilité de plus en plus mauvaises pour les bailleurs.
    Jack -pot: !
    Avec les charges de copro qui augmentent, et les taxes. ( eh croyez moi, François ne va pas se gêner) : les bailleurs vont mordre la poussière. quand il faudra rénover les logements.
    Et m'est avis qu'ils y réfléchiront à deux fois.
    Résultat: ils vendront !
    Afflux d'offres: baisse des prix!
    Aussi moins d'investisseurs pour acheter (pas fous les mecs!)
    Résultat: baisse encore plus importante.
    Vivement le blocage des loyers par François!
    Que l'on puisse enfin acheter à bas prix.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 14:45 par RasLesParigos

    Hé ... Vous savez qu il y a de vrais villes avec de vrais habitants en dehors de Paris ??
    Si si même que les pris sont 4 x moins chers !!
    Incroyable non ??

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:52 par olivier

    je ne sais pas pour vous, mais plus ma femme m'engueule, mois j'ai envie d'acheter!!!
    et mon boss me surveille aussi.. Il ya risque de licenciement a la boite! alors vos conseils d'achats, gardez les pour vous!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:51 par olivier

    donnez moi un seul bon argument d'acheter aujourdhui au MAXIMUM de la courbe des prix!, avec tous les risques de divorces et de licenciement et d'ompissibilité de retrouver un travail????

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:50 par olivier

    "C'est drôle de voir à quel point les gens on la mémoire courte"

    a qui le dites vous: vous parlez surement de la crise de 1991?? :))

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:49 par olivier

    Vinc: vous l'admettez: il fauta ttendre au moins 5 ans pour esperer une plus value! sauf que la on est parti pour plus de 5 ans de crise!! (dix ans selon merquel)

    il faudra attendre dix ans pour que ca remonte, et docn 15 pour attendre les memes niveuax de prix, donc 20 pour les depasser de 20% (frais de notaire ° inflation)... autant dire que cest mort!!

    Tout comme la bourse en 2007 (700 euros le ca 40), l'immo a atteint à la mis 2011 son maximum.. Ca a commencé a baisser en été 2011, et la on est parti pour 5 ans de baisse!

    50% des couples divorvent sur Paris! Donc en plus de leur endettemenbt de 30 ans, ils petits jeuens paieront les deux premières années uniquement des intéret (agent donné au banques): ils divorcent, et doivent quand meme rembourser le credit! Brfe ils sont dans la grosse, surtout le mari qui devra en plus payer son ex femme la pension! Et s'ils e fait virer juste après la décision du juge: cest le jackpot: cest un sdf!

    bref faut etre un malade pour acheter aujourdhui, ou etre maso..

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:44 par olivier

    votre propagande ne tient plus la route chers proprios ou AI! plus personne n'y croit sauf vous même (quoique vous êtes les rois de la mauvaise foi) ! alors arrêtez votre charme!

    les prix ont chuté de 7% en grande couronne en un an et ce malgré le ptz.. Imaginez sans le ptz, ce que ça va donner: une hécatombe!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:41 par olivier

    sauf cher Vinc, que l'on est PLUS en période d'augmentation : les prix ne montent pas au ciel! et d'ailleurs ils chutent!

    Les proprios qui ont profité a fond du système n'arrêtent pas de rabâcher aux jeunes d'acheter sans compter les yeux fermé: biensur: ca les arrange bien car eux ils vendent!

    Vous avez su profité de l'explosion des prix, et avez fait une très bonne affaire.. ce genre d'affaire cest désormais impossible! il nya plus de ptz plus pour gonfler les prix, cest mort et enterrré!!

    Vous êtes en plus d'acheter un appart au prix le plus fort. Pourquoi n'attendez vous pas 3 a 8 mois? Les prix d'ici la auront chuté de 10% c'est a dire 10,000 a 30,000 euros en plus pour vous!

    mais bon cest vous tenez absolument a perdre 30,000 euros, cest comme vous voulez!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 13:38 par Un pro de la promotion

    C'est drôle de voir à quel point les gens on la mémoire courte .... en 2008 déja une baisse de l'immobilier de 30 % était annoncée... Je ne l'ai pas vu (je parle de PARIS et de la Première Couronne uniquement) et 3 ans aprés les prix ont augmenté de 10 à 15 % par rapport au plus haut de fin 2007 début 2008 aprés avoir subit une période molle de quelque moi sur les volumes de transaction mais sans baisse réellement significative des prix !!! paris, comem toutes les grosse métropole mondiale restera a des niveaux de prix élèveé et stable en raison du manque de logement ... prtennez les US, les prix on fortement baissés au niveau national mais des Ville comme NY quasiment pas ... c'est la lii de l'offre et de la demande rien d'autre ....

  • 1 Reco 27/12/2011 à 13:07 par Vinc

    Je suis surpris par ces propos remplis de haine et de jalousie. Je viens moi même de vendre mon studio acquis il y a 7 ans en ayant double le prix initial. Je me souviens en 2004 de commentaires pessimistes analogues... Le fait est que 7 ans après je suis sur le point de signer un 3 pièces avec le fruit de cet investissement initial. Merci l immobilier qui reste une valeur sûre à long terme surtout dans les zones en différentiel positif de population comme Paris. À mon avis le contexte actuel ne permet plus d envisager une plusvalue à 2 ans comme avant, mais pour une durée à 5 ans ou plus l investissement dans la pierre reste à mon sens un bon investissement. Reste à bien choisir l emplacement et le potentiel du bien. Bon courage à tous, y compris aux éternels locataires qui auront passe leur vie à attendre un retournement significatif du marche ;0)

  • 0 Reco 27/12/2011 à 12:59 par Olivier

    C'est amusant car cela s'appelle la selection par l'intelligence: les jeunes naifs et imbéciles doivent payer dur ! Ils ne sont pas capables de connaitre l'évolution du marché, et ils ne sont meme pas capables de s'entendre et divorcent! Cexu la doivent payer dur, tres dur, car ce sont ces idiots d'acheteurs qui ont fait exploser les prix en achetant come des debiles sans négocier et qui aujourdhui se retrouvent dans la mouise!

    Ceux qui ont su etre patients seront les vrais gagants!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 12:57 par Olivier

    "Les acteurs de la hausse ne récoltent que ce qu'ils ont eux-même semé."

    voila tu as tout compris!

  • 0 Reco 27/12/2011 à 11:55 par Zeusinoute

    La baisse est une excellente chose.
    Au vu des commentaires, je me demandais : pourquoi tant de mépris ? Même si je ne cautionne pas, la réponse est sans doute que les acteurs de la hausse ne récoltent que ce qu'ils ont eux-même semé.

  • 0 Reco 27/12/2011 à 11:38 par Olivier

    tout afait exchanger: je plain s les cretins de jeunots qui ont acheté de l'ancien hors de prix, et qui vont divorcé dans deux ans (50% d'entre eux): ahhahahhaha ils auront une magnifique moins value: ahhahahhahahahha

  • 0 Reco 27/12/2011 à 10:56 par nimportequoi

    Et qui l'officialise ?
    Les merdias

  • 0 Reco 27/12/2011 à 10:51 par exchanger

    plus la bulle est grosse, plus la baisse est vertigineuse! CQFD!!!
    -30% dans 2 ans hahahaha
    bisous aux pigeons qui ont acheté car l immo ca monte tjs, il y a penurie de biens, les taux montent etc etc...

  • 0 Reco 27/12/2011 à 10:00 par antoine

    ceux qui ont refusé des offres a 5000 euros pres et qui n'arrivent plus a vendre doivent s'en mordre les doigts: bien fait pour votre tronche, bandes de vieux cupides verreux! Observer la chute du prix de votre bicoque au fil des mois! Quant aux AI qui ont fait barière aux offres, qu'ils s'en mordent egalement les doigts: il ne leur reste plus bcp de jour a etre au travail: bientôt le chom du, amplement mérité!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...