Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 mai 2012 à 10h49

Immobilier : Léger rebond des prix à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que les Notaires d’Ile-de-France viennent d’annoncer une baisse des prix entre novembre et février à Paris, Meilleursagents.com fait état d’un « sursaut » dans les mises en vente au mois de mars.

Une hausse de 1 %, qui « peut sembler paradoxale et surprenante », mais n’est pas sans explications, selon Sébastien de Lafond, président et fondateur du groupe. Si une partie du marché parisien est bloquée avec des biens « dont l’emplacement et l’état ne justifient pas le prix », une autre part est restée « fluide », avec « des vendeurs qui proposent des produits de qualité au bon prix et vendent relativement vite et toujours cher ».

Côté transactions, enfin, Meilleursagents.com note une baisse de volume d’environ 30 % par rapport au 1er trimestre 2011.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/05/2012 à 21:47 par Un pro de la promotion

    Un bien non une baisse de 30 % du volume de transaction sur une année glissante n'est pas alarmante puisque le volume de transaction reste comparable à la moyen sur les 10 dernières année, donc non la situation n'est pas dramatique, loin de la (je parle toujours pour le marché de Paris et de la première couronne). Pour ce qui est des ventes, les investisseurs, sur le marché du neuf de Paris et de la première couronne, non jamais été majoritaire, et cela n'a jamais empêché les promoteurs de vendre et vendre encore. Dans l'ancien, il en est de même ou presque, et encore aujourd'hui, j'ai des amis qui cherchent et qui ne trouvent rien de potable pour un budget pourtant confortable. Pour ce qui est des PV, c'est un faux débat pour ce qui concerne la RP, tous comme la baisse des prix !!!! Si vous vendez moins chère votre RP c'est pour en racheter une autre moins chère ....

  • 0 Reco 02/05/2012 à 11:48 par Fredb

    @ un pro de la promo : une demande forte? Et de la part de qui?

    Des investisseurs qui ont déjà une rentabilité nulle et des perspectives de plus-value de moins en moins certaines?
    Ou des habitants qui auront le choix entre se saigner avec un crédit pour un bien médiocre, sans perspective de plus-value ou de louer et se loger dans des meilleures conditions...

    Dès que la fin des PV sera actée sur Paris, la "demande forte" s'évanouira. Rajouter à cela la baisse de solvabilité des potentiels acheteurs et le compte est bon.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 11:21 par Pas tout à fait d'accord

    @ un pro de la promo
    Une baisse de 30 % du volume pas alarmant ! Rassurez vous comme vous pouvez...
    Par ailleurs, comment pouvez vous soutenir dans la même phrase que l'offre est limitée et que le marché est dynamique. Pour qu'il y ait un marché actif, il faut une offre volumineuse.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 23:40 par Un pro de la promotion

    Une baisse de 30 % des transactions sur un marché parisien qui était hyper dynamique en 2011 avec des volumes de ventes record, cela n'a rien d'alarmant !!! Cela n'entrainera pas de chute des prix significative (c"est a dire supérieure à 10/15 % sur un an) mais bon Paris n'est la France, mais Paris restera Paris !!! Une offre limité, une demande forte et des prix élevés ...

  • 0 Reco 01/05/2012 à 23:34 par Fredb

    Il suffit d'aller sur le premier site web d'annonce immobilière et regarder le nombre de mention "nouveaux prix" sur Paris pour évaluer la tendance.
    Ceci est bien plus significatif que n'importe quel indicateur auto-proclamé fiable au % près, surtout avec un volume de donnée en baisse drastique.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 16:13 par antoine

    Pierre, et en Français ca veut dire quoi?

  • 0 Reco 01/05/2012 à 15:32 par orzel

    Je crois que cet indice pretend donner une image des ventes, pas des prix de mise en vente.
    Ceci dit, je n'ai aucune confiance dans un indice qui vient de meilleurs agents.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 14:10 par Pas tout à fait d'accord

    "meilleurs agents donne la mesure la plus fiable à l'instant T,on l'a constaté jusqu’à présent."
    Ce qui est indiqué ce sont les prix de MISE EN VENTE (ce que les vendeurs souhaitent/rêvent), pas les prix de vente effectif.
    Avec une chute de 30 % du volume des ventes, les prix ne peuvent que baisser (fortement).

  • 0 Reco 01/05/2012 à 13:53 par Pierre

    @antoine
    "ces't a pote AI qui me l'a dit: un mot d'ordre general a ete passé entre grande agence: il faut monter les prix pour contrer les journalistes!!!"

    et pendant ce temps, la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu

  • 0 Reco 01/05/2012 à 13:36 par julie

    "Le seul chiffre qui compte, c'est les notaires, et ils enregistrent une baisse."
    les notaires donnent une vision avec un decallage de 3 a 6 mois, meilleurs agents donne la mesure la plus fiable à l'instant T,on l'a constaté jusqu’à présent.
    1 mois de hausse c'est pas grand chose mais ce n'est pas une baisse

  • 0 Reco 01/05/2012 à 13:35 par antoine

    la tactique est simple: augmenter les prix pour faire croire a une plus grosse baisse!!

    ces't a pote AI qui me l'a dit: un mot d'ordre general a ete passé entre grande agence: il faut monter les prix pour contrer les journalistes!!! cest du nimporte quoi mais les AI tente le quitte ou double! et ca sera bientot le quitte!!! et le retour de nos boulangeries en centre ville!!!

  • 0 Reco 01/05/2012 à 13:06 par antoine

    cets facile de remonter les prix a la vente: encore fautil trouver des pigeons qui achetent a ce prix!

  • 0 Reco 01/05/2012 à 12:38 par Pas tout à fait d'accord

    "un « sursaut » dans les mises en vente au mois de mars."
    si c'est là le "léger rebond" annoncé dans le titre, il y a loin du prix de présentation au prix de vente, a fortiori avec une baisse de 30 % du volume des ventes...
    Le seul chiffre qui compte, c'est les notaires, et ils enregistrent une baisse.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 12:01 par Goul

    Depuis le 01 avril, meilleur agent a changé sa manière de calculer les prix, et à vrai dire c'est assez loin de la transparence que l'on pourrait être en droit d’exiger !!!
    "En Ile-de-France :
    Les prix sont calculés par MeilleursAgents.com sur la base de deux sources d'informations complémentaires :
    1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France
    2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.com. "

  • 0 Reco 01/05/2012 à 11:53 par Pierre

    tiens c'est bizarre, selon de nombreux commentateurs, nous serions pourtant dans une espèce d'apocalypse immobilière ....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...