Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 5 septembre 2011 à 18h42

Immobilier : Les prix baissent à Paris !


La baisse des prix à Paris, tant espérée par certains, serait-elle devenue réalité ?
La baisse des prix à Paris, tant espérée par certains, serait-elle devenue réalité ?
La baisse des prix à Paris, tant espérée par certains, serait-elle devenue réalité ? (©dr)

Les prix de l’immobilier parisien ont baissé de 3 % entre le 1er juillet et le 1er septembre, selon le dernier baromètre publié par le groupe Meilleursagents.com. Un mouvement baissier qui clôt plus de deux ans de hausse, mais devra néanmoins être confirmé par les Notaires d’Île-de-France.

(LaVieImmo.com) - Vendeurs et acheteurs seraient-ils devenus plus raisonnables dans la capitale ? C’est ce que révèle la dernière « prise de pouls » du marché par le groupe Meilleursagents, qui mentionne une généralisation de la baisse en région. « La baisse des volumes de transactions observée depuis ce printemps annonçait une future baisse de prix. Cette baisse s’est produite à Paris cet été, probablement accélérée par la tempête boursière de ces dernières semaines », explique Sébastien de Lafond, président et fondateur du réseau.

Même tendance en Ile-de-France : les Hauts-de-Seine perdent 0,8 % sur ces deux mois et le Val-de-Marne - même si de manière plus mesurée -, se contracte de 0,1 %. La grande couronne perd dans l’ensemble 0,9 %. Et seule la Seine-Saint-Denis continue à faire de la résistance, avec des prix toujours en hausse, de plus de 2,5 % !

« Prudence »

« La prudence impose d’attendre la confirmation de cette tendance à la rentrée, mais les prix devraient progressivement baisser de 5 à 15 % pour les biens courants ou de qualité médiocre et se maintenir à des prix élevés pour les biens de grande qualité et bien situés », ponctue le dirigeant.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Outre la dégradation de l’environnement économique en Europe et dans le monde, qui a déstabilisé nombre de particuliers, Meilleursagents attribue ce mouvement à la pression fiscale en France, jugée « décourageante ». Notamment le projet de suppression de l’abattement de 10 % par durée de détention au-delà de la cinquième année sur l’imposition des plus-values immobilières, mesure qui devrait s’appliquer d’ici quelques jours.

Un coup de rabot sur le marché ?

Même chose pour ce qui est du prochain rabot sur le dispositif Scellier, niche fiscale que le gouvernement juge coûteuse. Cette mesure risque d' «  impacter un marché déjà difficile ». Meilleursagents fait en effet valoir que « l’attrait de l’immobilier locatif, dont la rentabilité est déjà faible (à peine 3% à Paris), se voit réduit. C’est particulièrement vrai pour les studios et deux pièces en centre ville, objets traditionnels de ces investissements ». Bref, des perspectives peu encourageantes, même si le marché reste toutefois « soutenu par une demande relativement forte par rapport au niveau de l’offre ». Mais les biens qui, in fine, feront la différence, sont « les biens de qualité et les centres villes relativement faciles à vendre », conclut le réseau.

Retrouvez les prix immobiliers au m² à Paris

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/11/2011 à 09:49 par Claire Voyant

    Les notaires confirment la baisse des prix à Paris.

    http://www.paris.notaires .fr/UPLOAD/files/384820d4 433ac5c1/T22011indicateur savances.pdf

  • 0 Reco 23/09/2011 à 12:23 par SE LOGER

    Perso je suis un primo accédant potentiel, si un bien me plait, j'achète sans me demander si sa valeur baisser dans les mois à venir car je le prend pour au moins 5-10 ans. Ensuite, je suis en recherche active sur paris et proche banlieu et croyez moi pas mal de biens baissent (ex Vincennes...si si je vous jure). Il suffit de vérifier avec le site petit cailloux.com... des maisons que j'ai visité en mai 2011 (pas prise car pas mon gout) sont passées de 465000 euros à....385.000 euros à Fontenay sous bois (proche village) pour ceux qui connaissent...alors oui ca baisse un peu mais bon c'est pas 91 non plus

  • 0 Reco 12/09/2011 à 14:21 par poilagratter

    ça va bientôt valoir le coup d'acheter des actions de la BNP et de la Société Générale à la vitesse où ça s'effondre!!

  • 0 Reco 10/09/2011 à 13:56 par Izno

    C'est clair que je ne vends pas. De plus le crash va être avant tout financier suite à la crise industrielle de 2008. L'immobilier sera alors plus que jamais une valeur refuge. Et même si ça baisse pendant quelques mois je suis persuadé que ça repartira de plus belle ensuite. Avec la dette des pays la BCE ne peux pas remonter le taux directeur au risque de faire exploser les intérêts des dettes et de geler les investissement et la consommation. On dira ce qu'on voudra on risque bien d'être obligé de relancer l'inflation tôt ou tard. De plus avec les nouvelles lois sur les plus values et sur le Scellier, les promoteurs vont geler leur programme dès le premier trimestre ce qui alimentera encore la pénurie en logements. Bref, j'ai un toit sur la tête et je le garde. Je suis toujours en recherche d'un investissement locatif mais j'avoue que je suis dans l'expectative en ce moment.

  • 0 Reco 10/09/2011 à 10:03 par poilagratter

    krach ou crash? le terme "krach" à l'origine était réservé aux cours de la Bourse....comme quoi pour beaucoup l'immobilier est devenu une valeur tout aussi spéculative qu'une action en Bourse...ce qui finit par conduire à des comportements tout aussi irrationnels....-30% dans les années 90; + 150% dans la première décennie des années 2000...allez, même si le prochain krach fait chuter les prix de 30% , on aura quand même gagné 75% sur 20 ans....une chose qui ne chnazge pas: sur le long terme l'immobilier reste un placement rel;ativement plus sûr que tout le reste.....

  • 0 Reco 08/09/2011 à 11:14 par Julien

    Mais c'est pas Po-ti-ble !!!
    On nous avait dit pourtant qu'à Paris ça ne pouvait pas baisser !!!!
    Ben ça alors !!! Mais que te pate t il ?

    Ne vous inquiétez pas, du krach, y'en aura pour tout le monde, y compris pour les Parisiens !

  • 1 Reco 08/09/2011 à 07:02 par moutonne

    il est urgent d'attendre, ne vendez surtout pas, pourquoi croyez vous que tout le monde achète de l'or, et bien c'est parce que l'euro va s'effondrer et donc si vous vendez vous en faites quoi de vos euros, en Banque ?????? pas sûr qu'elles ne coulent pas (en tout cas certaines) l'or c'est bien mais c'est trop tard il est déjà trop haut, et quand vous revendrez se sera avec une perte, alors au moins comme on l'a dit sur ce blog un toit sur la tête il est toujours là, on attend le passage de la tempête et on verra après les élections ou plus tard, de toute manière l'immobilier depuis la nuit des temps a toujours était un bon placement, et cela reste encore le cas..... ni la bourse, ni l'or, ni le coffre à la maison ne valent un toit sur la tête

  • 1 Reco 07/09/2011 à 18:59 par poilagratter

    soit une sci imposée à l'IS (Impôt sur les sociétés à 33%) qui loue plusieurs apparts ; pour 100 000 euros de bénéf en fin d'année elle en donne déjà 33 000 à l'état (l'IS); reste 67 000 versés en dividendes à ses associés; avec une retenue à la source de la CSG (12,3% portés à 13,5% en 2012 pour amuser la galerie...) , les associés touchent donc 58 759 euros ; sur ces 58 759, 60% sont retenus en base d'imposition à l'IR; mais ne bénéficient pas de l'abattement de 10% consenti aux revenus salariés; pour un quidam moyen sans autre revenu ,disposant de 3 parts, imposé à l'iR dans la tranche à 14%, il faudra rajouter environ 4 000 euros d'impôt sur le revenu; reste net dans sa poche environ 54 000 euros; c'est donc presque la moitié du bénéfice de départ qui est parti en impôts...camarade syndiqué Badaboum, .est ce que vous connaissez beaucoup de salariés qui donnent la moitié de leur salaire aux impôts???

  • 0 Reco 07/09/2011 à 17:27 par midève

    Pour ma part je viens sur ce forum surtout pour comprendre et entendre ce que les uns et les autres disent.
    La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas mal.

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:55 par Badaboom

    "De plus, lisez les Echos d'hier. Avec la crise, le système de retraite commence à aller mal, nonobstant la réforme. Pas sûr donc que les pensions ne vont pas être touchées un jour à l'autre. Donc si vous m'en croyez, il serait tout de même prudent qu'en plus d'avoir un toit à vous au moment de votre retraite, chacun ait des revenus autres.
    Je rappelle que l'assurance GRL garantit les loyers et les frais de recouvrement et de justice pour un montant de 70 000 euros. Grâce à elle, nous pouvons louer avec une relative sécurité."

    Vous êtes rester bloquer dans l'ancien monde, celui de la croissance et l'inflation achetée à crédit, celui des baisses d'impôt sur l'immobilier, celui des aides massives etc.

    On est passé dans le monde d'après...

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:52 par Badaboom

    "Si vous mettez 30 % d'apport et 70 % d'emprunt, la rentabilité sur votre apport est de 9 %"

    Lolesque !!!

    9% de renta sur Paris avec les prix de dingue. Je comprends pourquoi il reste des pigeons pour acheter à de tels niveaux de prix, ils ne savent pas compter...

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:50 par Badaboom

    "Le revenu ensuite de leur investissement n'est pas moins digne et respectable que celui qui gagne sa vie en bossant à l'usine!"

    Il mérite donc d'être taxé au même niveau )))))))))))))))))))))))

    Vivement l'alignement de tous les revenus et plus-values du capital sur l'imposition du travail.

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:17 par Izno

    Moi je viens là car j'ai reçu cette publication sur FB. Après que si ça monte je me frotte les mains et si ça baisse j'achète.

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:11 par antoine

    cher izno et poil a gratter, si vous rainez sur ces forum cest quil doit bin y avoir une rasion.... celle de maintenir une propagande pour eviter une chute de prix, qui vous ennuierait bien..:))))

    on nest pas des debiles

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:10 par antoine

    poliagratter, vu que les prix vont chuttre, vos locataires risquent dl'aller voir ailerus et d'acheetr! :))

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:10 par antoine

    mideve vendez la 1ere! Vous avez compris le principe... plus tot vous vendrez, plus cher vous pourrez vendre! Apres les prix vont s'effondrer

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:09 par antoine

    tant pis pour toi poilagratter.... hollande sera elu et tu le regrettras..:))

  • 0 Reco 07/09/2011 à 16:01 par midève

    @poilagrater. Nous avons un raisonnement identique. Cependant d'autres vont certainement réagir autrement.
    Mon seul regret dans cette affaire est de ne pas avoir de liquidité aujourd'hui pour investir car, j'en suis persuadée: pendant cinq mois cela va être la braderie. Les futurs acquéreurs vont négocier au maximum auprès de ceux qui vont être pressés de vendre.
    J'en rage déjà de rater cela!

  • 1 Reco 07/09/2011 à 15:44 par poilagratter

    T'es sympa antoine avec tes conseils.....pourquoi veux tu que je revendes quoi que ce soit?? mon home sweet home me convient très bien et le rapport locatif des apparts que j'ai fini de payer arrondissent mes fins de mois.....pour payer d ela plus value faut déjà revendre! et pour les loyers de studios à Paris ça m'étonnerait que ça s'effondre demain matin! et même si ça doit arriver, ya pas mort d'homme!! reprends un temesta, je te sens inquiet là...

  • 1 Reco 07/09/2011 à 15:18 par Izno

    Avec tous les grands financiers qu'il y a sur ce forum, je me demande comment ça se fait qu'ils rament autant pour s'acheter un simple logement. Peut être qu'ils sont trop occupés pour prendre le temps de le faire.

  • 0 Reco 07/09/2011 à 11:48 par antoine

    poilagratter, arrete arrete, je pleure deja... que cest emouvant..:)))

    vends vite mon pote , et a un prix faible, ou paye dur la taxe (33%) en 2012, avec en plus un prix rabaisse a cause du krach ! La loi vient d'etre votee

  • 0 Reco 07/09/2011 à 10:43 par poilagratter

    ce que certains appellent avec dédain de sales capitalistes improductifs sont le plus souvent (à part les héritiers !) des gens qui se sont constitués un capital en prenant des risques et en bossant pendant des années....que ce soit pour monter leur boîte ou se constituer un patrimoine immobilier en s'endettant sur 10 ou 15 ans...Le revenu ensuite de leur investissement n'est pas moins digne et respectable que celui qui gagne sa vie en bossant à l'usine!

  • 2 Reco 07/09/2011 à 09:40 par midève

    Je reprends le calcul sur les 3%, il est juste en année 1 mais dès l'augmentation annuelle des loyer, il devient de plus en plus faux, évidemment. Un appartement acheté en 1998, me rapporte plus de 10% par an après qu'il se soit auto-financé pendant 10 ans. Je ne pense pas que d'autres placements puissent rivaliser.
    De plus, lisez les Echos d'hier. Avec la crise, le système de retraite commence à aller mal, nonobstant la réforme. Pas sûr donc que les pensions ne vont pas être touchées un jour à l'autre. Donc si vous m'en croyez, il serait tout de même prudent qu'en plus d'avoir un toit à vous au moment de votre retraite, chacun ait des revenus autres.
    Je rappelle que l'assurance GRL garantit les loyers et les frais de recouvrement et de justice pour un montant de 70 000 euros. Grâce à elle, nous pouvons louer avec une relative sécurité.

  • 1 Reco 07/09/2011 à 07:25 par investisseur pro

    hahahha sacre parisien.. vous avez raison, cest le moment d'acheter car les prix sont tres hauts et baissent ! aler y de bon coeur..

    ahahahhahahahhahahahh

  • 2 Reco 07/09/2011 à 05:56 par Parisien

    Non la rentabilité de l'immobilier n'est pas de 3 %.
    Si vous mettez 30 % d'apport et 70 % d'emprunt, la rentabilité sur votre apport est de 9 %, vous ne percevez pas de loyer mais c'est votre locataire qui paye votre crédit. Et il existe des assurances pour garantir le paiement du loyer.
    A la différence des actions ou vous êtes obligé de placer des fonds propres, l'immobilier est le seul moyen de capitaliser sans apport.
    Et il est tout à fait possible de trouver des biens à des prix convenables mais il ne faut pas vouloir acheter ce que tout le monde veut.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 23:22 par mouhahhahahhaa

    Je crois en les socialo. Montebourg parlait hier d'un alignement des revenus du capital sur ceux du travail. Ce serait le dernier coup de grâce pour tous ces improductifs!

    Mouhahahahahahahahaha

  • 0 Reco 06/09/2011 à 23:18 par investisseur pro

    no non mouhahhahahhaa

    cest l'UMP qui est en train de massacrer tout le monde, notamment ces investisseurs du dimanche de decembre 2010...

    ahahahahahhahahahhahhhaha ah

  • 0 Reco 06/09/2011 à 23:16 par Mouhahahahahaha

    Les socialos et les banques vont achever les rares neuneus qui croient encore à l'immo bullesque français.

  • 1 Reco 06/09/2011 à 23:10 par investisseur pro

    toujours investir la ou les journalistes disent que ca va tres mal!

    la regle d'or de Nicolas investisseur pro

    aahahahhahahahhahahahahah hahhahhah

  • 0 Reco 06/09/2011 à 23:09 par investisseur pro

    ou alors investissez dans l'immo mais en espagne hihiiiiii

    comme moi: jai achete un 4 pieces, pleins centre de barcelone, a 70,000 euros.. hihiiiiii
    ben depuis ca monte ca monte.

    ahahahhahahahahhahahahhah hahahhahahah

  • 1 Reco 06/09/2011 à 23:08 par investisseur pro

    ":Franchement de vous à moi, si j'avais un apport subit d'argent, je le placerais ans l'immo. Alors évidemment que je ne vends pas!"

    hihihihi

    les marchands de bien en 91 reinvestissait aussitot dans l'immo.. hihiiiiiii quels debiles mentaux..

    non vous gardez sur votre compte en banque vos centianes de millers d'euros..... bon vus etes harcele par votre banquier mais vous l'envoyer balader, hihihiihihh

  • 1 Reco 06/09/2011 à 22:51 par Trichet

    L'immo et ses 3% de renta brut sur Paris, ses gros risques de baisse, sa fiscalité de plus en plus écrasante, sa législation qui protège les locataires capable de vous ravagr l'appart.

    Préfère le bund allemand. Même rendement, moins de risque et pas d'emmerde.

  • 2 Reco 06/09/2011 à 22:48 par midève

    Vendre ? J'ai un appartement qui se libère mais franchement que ferais-je de cet argent car je ne vois aucun placement financier qui puisse concurrencer l'immo. La bourse devient une machine à perdre et les assurances-vie ne sont plus ce qu'elles étaient. Alors?
    Franchement de vous à moi, si j'avais un apport subit d'argent, je le placerais ans l'immo. Alors évidemment que je ne vends pas!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 22:00 par antoine

    opa,, pffff.... jy crois pas.. dans tes reves!

    mais jai regarde le titre de rhodia sur boursier.com.... cest vrai ca a explose..... tu l'as eu comment une telle info?

  • 0 Reco 06/09/2011 à 21:24 par investisseur pro

    http://www.latribune.fr/e ntreprises-finance/banque s-finance/banque/20110822 trib000643648/la-societe- generale-victime-de-l-ext reme-nervosite-des-marche s.html

    opa opa, quand tu nous tiens,...

    ohhhhhhhhhahhahahahhahaha hahhaa

    les nanas, faut tout vous apprendre....:))

  • 0 Reco 06/09/2011 à 21:22 par investisseur pro

    jsuis la...

    ouha ouhai.... 18 euros... bon,, ca va doubler dans pas longtemps: une menace d'OPA traine..

    ahahahhahahhahhahahahhaha hahaa

    jai fait le coup avce Rhodia: je suis passe de 5000, a ..... excusez du peu, 30,000 euros..

    aahahhahahhahahaha

    tu disais quoi, antoine? :)))

  • 0 Reco 06/09/2011 à 21:10 par dupontbzh

    Cher Antoine.

    1- Le marché ne se résume pas qu'a ton proprio divorcé.
    2- Le particulier ne le fait pas majoritairement pour investir mais pour leur propre usage. D'ailleurs si 58% d'entre eu vendaient au simple prétexte que sa baisse ils se retrouveraient sans abris.
    3- Crédit foncier ou autre qu'importe, c'est pas pour autant qu'une majorité à mordu à l'hameçon, suffis de regarder la part des crédit à taux variable distribué par rapport à l'ensemble des crédit.
    4- Garde tes conseil...
    5- Pour le scellier, tu va me dire que le marché immobilier se résume qu'au neuf et qu'au VEFA !!! T'as fait l'école du rire toi.

    Ps Si t'imagine que ton message passera mieux en multipliant les posts, c'est raté.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:37 par antoine

    et investisseur pro il est ou? il a perdu gros aujourdhui. :)))) la societe generale, cest pas le top!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:33 par antoine

    une maison aujourdhui prend 8 a 10 mois pour vendre! Il faut vendre et vite, en baissant le prix!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:32 par antoine

    dupontbzh, un conseil: vends !!! et tres vite (tu as six mois pour faire affaire....: date limkte 1er fevrier!!)

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:32 par antoine

    quant au taux variable, cets faux! les credits fonciers et autres, en 2009-2010, encourageaint a s'endetter a 37% a taux variable, car a lepoque ca montait et il fallait acheter coute que coute!!

    Ca va faire tres mal....

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:31 par antoine

    "c'était des entreprises alors qu'aujourd'hui se sont des particuliers"

    tu as raison, et cest donc pire! car les particuliers investisserus ny connaissent rien et vont faire les moutons!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:29 par antoine

    cher dupontbzh, prenons un proprio qui a achetere en 1998 au plus bas et qui revend aujourdhui (pour raison de dicorve)

    admettons que le prix de base est de 400,000 euros.. Il se fait facilement 200,000 euros de plus value. Sil attend de vendre comme un idiot, il devra a l'etat 70,000 euro, en plus en plein krach, donc le prix aura baisser.....

    sil vend aujourdhui a 350,000, il gagne enormemen (au moins 30,000) et sans taxet!

    Bref, si les proprios reflechissaient un peu, ils vendraient de suite en baissant de 50,000 euros le prix! Plus ils attendront, plus ca sera pire! Cest le premier qui baissera vite qui pourra vendre...

  • 1 Reco 06/09/2011 à 20:27 par dupontbzh

    @ Jeune
    En 9091, les acteurs du marché immobilier (surtout Parisien) c'était des entreprises alors qu'aujourd'hui se sont des particuliers, qui pouvaient même se vendre leur promesse de vente, ce qui aujourd'hui est interdit, mais rendait le marché immobilier artificiellement + liquide et donc plus spéculatif. Alors quand le marché s'est retourné ces entreprise qui n'en n'avait rien a foutre du bien vu qu'elles n'y habitait pas. Et comme tout s'en débarrassaient en même temps cela a accentuer la chute

    Pareil tu va me dire qu'au states et en Espagne les prix viennent de dégringoler alors que se sont des particuliers qui achetaient. Ouaip mais les taux octroyé étaient essenciellement a taux variable non sécurisé qui ont rendu bon nombre d'acheteur insolvable d'où saisie vente en masse et dégringolade.
    En France les taux pratiqué sont en majorité fixe ce qui supprime ce risque...

    C'est pas le tout de comparer. Encore faut-il comparer ce qui est comparable.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:25 par antoine

    dailleurs sur ce site a part moi, cest erempli d'investisseurs... je me trompe? :))

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:25 par antoine

    ben, cher dupontbzh, ca cets toi qui le dit qu'il ya peu d'investisseur... si les prix ont explose en 2009-2010, cest justement a cause de la loi Scellier, prouvant bien qu'ils ya BEAUCOUP d'investisseurs sur le marche... et toc

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:08 par jeune

    et l'exemple de la crise de l'année 90 et 91? en meme qlq mois les biens ont perdu 30% de leur valeur et en idf !

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:04 par dupontbzh

    T'oublies juste un détail monantoine.

    Un logement c'est plus comme dans les années 80-90 détenu par des zinvestisseurs zinstitutionnels. Maintenat, c'est 58% de propriétaire de leur résidence principale qui assurément ne vendront ni parce que sa baisse, ni parce que sa augmente, ni pour le simple plaisir, ni parce que tu prieras pour qu'ils vendent.

    Ok sa sent la baisse mais on est loin d'après meilleurs agent de la descente du Tourmalet
    Et moi je s'rais curieux de voir la têtes des chantre du crack rapide et brutal quand ils constateront par exemple que les prix de l'immobilier auront mis deux décennies pour revenir seulement à leur niveau d'avant crise de 2008...

  • 0 Reco 06/09/2011 à 20:02 par MisterHadley

    Et bien, "olivier", tu devrais être content si ce que tu dis est vrai, n'est-ce pas..?

    Alors...

  • 0 Reco 06/09/2011 à 19:23 par antoine

    jeune, oui ca baisse deja dialleurs

    tu vas rigoler en regardant dans une semaine ou deux toutes les nouvelles fleches vertes qui fleurissent sur seloger.com prix ...:)))

    et ca va sempirer car quand les vendeurs auront enfin compris la loi et le fait qu'isl aient jusqu'au 1er fevrier pour vendre, ils vont vendre a fond la caisse!!! Donc l'ofre va monter en fleche, donc les prix chuttront..

    Les proprios nont toujours pas capte la loi: leur premier reflexe, comme Mideve, cest d'etre degoutee et de ne plus vouloir vendre..... Leur temps de reaction est tres tres long.. Tu sais, l'argent rend debile..... (pas vous chere Mideve, vous vous etes un ange, intelligente, avec deux belles tomates..:))

  • 0 Reco 06/09/2011 à 19:06 par Olivier

    toublie un truc mister machin: la rentabilite est nulle car les prix sont dingues, et les particuliers ne peuvent plus acheter de toute facon.... faut bien que ca baisse un jour, penurie ou pas

  • 0 Reco 06/09/2011 à 18:54 par MisterHadley

    Il y a deux trois jours, France2 a rediffusé un documentaire sur le logement, qui datait de 2007, tourné en 2006...

    Et il y avait exactement les mêmes problèmes et les mêmes remarques à cette époque-là...

    Une personne des services de la ville de Paris, en charge des HLM, expliquait que pour pouvoir loger tous les gens en attente d'un HLM sur la capitale, et à condition qu'il n'y ait plus aucune nouvelle inscription du tout (en 2007), il leur faudrait pas moins de soixante ans...

    Fabuleux, n'est-ce pas..?

    Et c'était donc en 2007...

  • 0 Reco 06/09/2011 à 18:40 par dupontbzh

    @jeune

    D'un coté t'as des débiles qui te feront croire que les prix de l'immobilier ca monte jusqu'au ciel, et de l'autre, d'autre débile qui vont te faire croire qu'a la fin de la semaine les prix de l'immobilier vont être plus compétitif qu'à LIDL...

    Quelqu'un de raisonnable te dira que personne ne peut répondre à ta question.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 18:23 par jeune

    vous pensez vraiment que ça va baisser? si oui de combien et en combien de temps en idf?

  • 0 Reco 06/09/2011 à 18:00 par Bravo

    [Meilleursagents fait en effet valoir que « l’attrait de l’immobilier locatif, dont la rentabilité est déjà faible (à peine 3% à Paris), se voit réduit."]

    et c'est mal? l'avidité n'a pas de limite. A croire qu'il faut trouver ça normal que paris soit une ville sans plus aucun primo-accédant... un grand délire dans lequel les parisiens habitent en banlieue et les étrangers pleins de fric viennent spéculer librement.
    Pendant ce temps la le PEL s'en prend plein la gueule de taxes à n'en plus finir alors qu'il s'agit avant tout d'un outil fiscal fait pour ceux qui ont peu ou pas les moyens d'acheter.... Les grand rapaces qui spéculent sur l'immobilier parisien s'en foutent du PEL, ils achètent quasiment cash, mais qu'est ce qu'on inventerait pas pour faire casquer les classes moyennes et tout ce qui se trouve en dessous...

  • 0 Reco 06/09/2011 à 17:05 par antoine

    badgamon, ya un mois cfetait a plus de 300,000.!

    oui cets encore haut, mais la machine a la baisse (le krach si vous voulez), est bel et bien lance!

  • 2 Reco 06/09/2011 à 16:25 par badgamon

    Les prix baissent? 34 mètres carrés dans le XV pour 280 000 euros, si c'est ce que vous appelez bas chapeau !!!!!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 15:55 par midève

    Le procès d'intention sont toujours stupides. Non, je n'ai pas acheté dans un immeuble pourri. Ou alors tous les immeubles en France sont pourris. A part le château de Versailles, l'Elysée et certaines ambassades.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 15:38 par coulos

    des immeubles pourris à Paris. Voila ce que vous avez tous achetés ! Renting power !

  • 0 Reco 06/09/2011 à 15:27 par Izno

    Si vous attendez trop il vous restera les centre historique au 5eme sans ascenseur XD

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:58 par midève

    les prix ont un peu baissé fin 2008 pour repartir à la hausse en mai 2009. Oui, il fallait être malin pour acheter à ce moment là. Mais comme toujours, vous attendiez que cela baisse encore plus! Espérons que cet épisode servira de leçon à tous. Bien que je ne le crois pas vraiment. En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que dès que j'avais un peu d'argent, c'était le moment d'acheter et tant mieux si cela m'a été permis début 1998 et début 2009. Mais la plupart des gens ici ne sont que des râleurs. C'est dommage pour eux!
    Quant au crash de l'immo, je souhaite pour eux que cela va arriver (bien que je pense qu'il ne s'agira que d'une petite baise conjoncturelle ) et qu'ils ne réfléchiront pas cent sept ans avant d'acheter.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    En

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    ême

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    au

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    aujourd'hui

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    sont

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    ix

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    ^Les

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:50 par Mouhahahaha

    t

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:50 par Mouhahahaha

    prix

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:50 par Mouhahahaha

    vince,

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:50 par Mouhahahaha

    En

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:49 par Mouhahahaha

    N'importe quoi, les prix ont baissé en 2009.

  • 1 Reco 06/09/2011 à 14:48 par Izno

    Et si le crash que vous annoncez n'a pas lieu en décembre. Si on vous avait écouté ce crash devait déjà avoir lieu en 2010 en 2009 en 2008 aussi mais les prix n'ont jamais autant progressé que pendant ces trois ans. S'il n'a pas lieux que ferez vous? Non parce que si vous aviez acheté en 2008 vous n'auriez jamais aussi bien investit votre argent et tous ceux qui ne vous on pas écouté se frottent les mains aujourd'hui alors que vous... Vous remettez à demain... Qui remet à jamais.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 14:02 par dupontbzh

    @antoine
    C'est con ce que tu dis. Actuellement quand tu donne du pèze à tes mômes, c'est soit pour acheter un appart soit une voiture. Alors...

  • 1 Reco 06/09/2011 à 12:57 par MisterHadley

    Je termine déjà une très belle partie multiplayer...

    Ensuite, j'ai déjà prévu de faire une très généreuse donation...

    Et, entre autres, à des gamins qui le méritent très largement, eux...

    Mais la différence, c'est que eux ne réclament rien, n'attendent pas que tout leur soit dû et que c'est bien normal...

    Et en plus, c'est reconnu d'utilité d'utilité public, alors... ;)

    Voila ce qui est aussi motivant, parfois, quand tu te crèves la paillasse chaque jour sans relâche pour atteindre ZE victoire...

    ... savoir qu'ensuite, tu feras le "bien"... ;)

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:50 par antoine

    ben Hadley tu veux leur leguer un appart, plutot que de l'argent, cest debile! autant donner l'argent tant qu'a faire.... Au moins ca leur servira!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:48 par MisterHadley

    Quant à "antoine" et son fabuleux "donner de l'argent à vos enfants"... beurk... quel très mauvais exemple...

    Ce n'est pas leur rendre service que de leur "donner de l'argent", bien au contraire...

    Les "djeuns" devraient plutôt déjà apprendre à le gagner d'eux-mêmes, pour ensuite, éventuellement, se voir encourager par leurs parents...

    De plus, qui tte à "donner de l'argent", autant en donner à ceux et ceux qui en ont réellement besoin, et pas forcément "aux enfants"...

    Rien n'est un dû dans la vie.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:45 par MisterHadley

    Midève vient donc de nous avouer spontanément avoir pleins de "dates"...

    Ca drague sévère, alors, hein..!

    :D

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:32 par midève

    @antoine: encore une fois mes doigts ont ripés, c'est "dettes" non "date".

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:28 par midève

    @antoine, je n'ai pas d'enfant mais des ayants droits. Et puis je ne suis pas aussi vielle que vous pensez. De plus, si je compte pas vendre, je ne compte pas acheter non plus. J'ai suffisamment de dates comme cela. Ce qui ne m'empêche pas de prendre des vacances et de voyager. Bien que je ne me sente bien qu'à Paris

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:16 par antoine

    cool les emcx, ca va etre le rush pour vendre: la dead line est le 1er decembre..

    on va faire krach krach, hein mideve? :))

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:03 par antoine

    aimelevent95, non non, car justement les investisseurs savent tres bien que l'or et l'immobilier sont surevalues! Il est deja trop tard pour se tourber vers ces valeurs, qui ne sont plus un refuge (-3% sur Paris en deux mois)

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:02 par antoine

    en leguant vos apparts a vos enfants, vous leur leguer les problemes avec: taxes foncieres, impots sur plus value, locataire penible, etc etc.....

    donnez donc plutot de l'argent!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:00 par antoine

    jai uennfamile qui a ete tres touche par le cancer, je sais ce que cest et ne vous le sohiate pas.

    je veux juste vous faire comprendre qu'on en vit qu'une fois, et qu'il faut en profiter, au lieu de collectionner les apparts, vous fereiz mieux de vendre, et de voyager encore plus, ou de donner l'argent a vos enfants! quest-ce qui vous dit qu'ils voudront plus tard de vos apparts?, quils seront sur Paris? Donnez leur donc de l'argent, ils en feront ce qu;'ils veulent

    de plus, vous avez jusqu'au 1er decembre pour vendre, et pour eviter les 33%!

    Vous savez vos enfants, ils sen moquent de l'appart, ils veulent surtout du fric pour se faire construire une belle maison avec un beau jardin! Cest quand on est vieux qu'on retourne dans un appart en ville.

  • 1 Reco 06/09/2011 à 11:41 par Izno

    C'est chaud ici.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 10:23 par midève

    @antoine. Moi non plus je ne vous souhaite aucun mal. Mais je ne comprend pas votre raisonnement: pour le cancer , en effet, ce n'est pas l'argent qui fera la différence. De plus, comme je ne vends pas, je n'aurai pas d'argent.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 10:06 par antoine

    attendez midieve, attendez... de chopper le cancer..... et la, votre argent, ne vous servira plus a rien.. face au cancer, on est tous egaux!

    je ne vous le souhiate pas.... je vous dis juste de profter de votre argent tant que vous allez bien

  • 0 Reco 06/09/2011 à 10:02 par aimelevent95

    je ne comprends pas: justement, avec la tempête boursière, les investisseurs auraient dû se tourner vers la pierre, valeur refuge.

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:55 par midève

    @ antoine. Non, nous ne sommes pas cupides. Nous sommes seulement prévoyants. Les loyers encaissés seront simplement un complément de retraite. Ce n'est pas à vous que je vais dire qu'une retraite de prof n'est pas vraiment une aubaine!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:50 par midève

    @ à tous, c'est facile d'insulter!
    @antoine: meilleur agent a intérêt à dire que cela baisse un peu pour dire qu'il faut vendre maintenant afin de faire rentrer des affaires dans leur porte-feuilles. Mais regarder le site "se loger" et vous verrez qu'il y a assez peu de biens sur le marché et qu'ils ne baissent pas.
    Quant aux autres sur ce forum, non je ne suis pas un spéculateur, simplement je prépare ma retraite et, franchement, vous feriez bien de faire pareil. De plus avec la crise qui se prépare, je préfère nettement avoir de la pierre que n'importe quelle valeur en porte-feuilles ou en assurance-vie. Aussi je ne vends pas et continue à louer. Comme la plupart des investisseurs qui ont des appartements à Paris. Quant à ceux qui disent qu'ont n'apportera pas nos appartements au paradis, ils ont raison mais pour nos héritiers le paradis sera sur terre.
    Je le répète Meilleurs agents préfèrent de beaucoup avoir nombre d'affaires en porte-feuille quitte à ce qu'elles soient un peu moins chères que peu d'affaire très chères, d'où cet article avec comme seul indice cette "fameuse prise de pouls" qui ne veut rien dire. Mais à chacun de se faire une opinion. De toute façon, je ne vend pas.
    "La caravane passe et les chiens aboient"

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:34 par antoine

    maulgre toutes les aides et les perfusions faites pour l'immobilir, malgre les taux bas, celui-ci baisse...

    je nose meme pas imaginer ce qu'il va se passer quand

    - le ptz sera supprime
    - le scellier sera supprime
    - les taux remonteront
    - la gauchee sera au pouvoir et taxera a mort les proprios de terrrain ou de residence secondaire, + taxe sur pluvalue..
    - les acheteurs seront de moins en moins cons et prendront le temps de negocier, tout simplement parce qu'ils ne pourront pas acheter sans cela (inflation galopante, salaire geles, plus communication des journalistes sur la baisse des prix et les grandes marges de negociation)

    Franchement, je ne sais pas ce que vous attendez, chers investisseurs, si ce nest de perde tout votre fric..:))... Mais je dois dire, je vous encourage a ne pas vendre... car je vais jubiler en vous voyant a la rue...:)))

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:24 par antoine

    UFFA92. exact! Et cest pourquoi ca va baisser de beaucoup, en plus sous la gauche... regardez tous les investisseurs qui pullulent sur ce forum: mideve, iznop et autres: ce sont en plus tous des vieux cupides.... ils mourront avant d'avoir vendu peur appart et du coup ne profitront meme pas de leur fric...:)

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:22 par antoine

    Izno, ca vous sert a quoi d'avoir des apparts quand vous serez mort? Vous allez les faire enterre avec vous vos appart? vendez donc ety profiter de l'argent on ne vit qu'une fois

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:21 par antoine

    chere mideve vous voyez voui aurez duvendre je vous l'avais dit vous aller avoir droit a la taxe maintenant :)) Et sous la =gauche au pouvoir ce sera bien bien pire! vendez tant qu'il est encore temps

  • 0 Reco 06/09/2011 à 09:20 par antoine

    mideve en quoi ils ont interet a dire cela? Si les gens savent que ca baissent, ils vont attendre que ca baisse encore plus avant d'acheter ou negocier a mort! :))_

  • 0 Reco 06/09/2011 à 08:31 par Izno

    D'autant plus que le scellier ne concerne que le neuf et le PTZ n'aide absolument pas les investisseurs mais les primo accédants.

  • 1 Reco 06/09/2011 à 08:11 par midève

    Meilleur agent a tout intérêt à dire que cela baisse. D'ailleurs que veut dire une "prise de pouls"? Si c'est grâce à l'estimation que m'envoie meilleurs agents pour mes appartement tous les six mois (j'ai eu la curiosité de leur faire estimer mes biens) je ne suis pas certaine du tout que cela soit un bon outil de mesure puisque je me débarrasse de leur estimation en cliquant sur OK alors que je ne suis pas vendeur. En revanche, mettez une alerte à "se loger" et vous verrez davantage l'évolution du marché. Vous constatez que les prix parisiens sont stables dans certains quartiers parisiens pas très sympa et augmentent pour les autres. Mais bon, chacun peut rêver!

  • 0 Reco 06/09/2011 à 06:47 par UFFA92

    Celà confirme que les aides à la pierre (comme le scellier) et la fiscalité sur les plus values ont une incidence sur les prix de l'immobilier et que les "investisseurs" sont en concurrence avec ceux qui essayent de loger leurs familles. Allons encore un effort avec la suppression du PTZ+ et les prix s'orienteront réellement à la baisse...

  • 0 Reco 06/09/2011 à 01:15 par conseil.finance75

    Salut à tous vous étiez déjà prévenu sur monte site, toutes les prévisions étaient bonne prenez le temps de lire et n'hésitez pas à laisser des questions je réponds par mail http://bullimmobiliere.sp ace-blogs.com/

  • 0 Reco 05/09/2011 à 23:01 par Izno

    Je n'attends rien et mon appartement n'est pas à vendre. En revanche si l'immobilier venait à baisser alors il se pourrait que je le loue et que j'en achète un second. Mais je ne crois pas à un crash immobilier dans ma région.

  • 1 Reco 05/09/2011 à 22:56 par @Jerome maitre de conference

    "Vous avez 3, 4 mois pour vendre votre bien"

    Heureusement que vous avez précisé "maitre de conférence"! Avec de telles bétises il vaut mieux essayer de se donner un peu de contenance! :)

    Obiwan Kenobi maitre de la galaxie

  • 0 Reco 05/09/2011 à 22:53 par Jerome maitre de conference

    cets ca recflecis et attends encore... deja tu viens dheriter de 33% de taxe.... attends encore que la gauche passe, la taxe montera... et les prix auront baisse dici la.....

  • 0 Reco 05/09/2011 à 22:10 par Izno

    Je vais y réfléchir ^^

  • 0 Reco 05/09/2011 à 22:00 par Jerome maitre de conference

    On s'en fout de l'mmobilier de prestige, si du moins ces chiffres ne sont pas mensongers: ce qui compte cest la chute vertigineuse des biens pour monsieur tout le monde!

    Tous mes collegues s'accordent a me le dire: on va assister a la pire crise immobiliere de la France, dans 6 mois exactement. Vous avez 3, 4 mois pour vendre votre bien. Apres il sera trop tard, la France en prendra pour 3-4 ans au moins!

  • 0 Reco 05/09/2011 à 21:53 par Izno

    Que penser de ça?

  • 0 Reco 05/09/2011 à 21:51 par Izno

    http://prix-immobilier.in fo/communiques-de-presse/ marche-immobilier-de-pres tige-2eme-trimestre-2011- record/

  • 0 Reco 05/09/2011 à 21:47 par Jerome maitre de conference

    Je vous l'avais dis: un cataclysme immobilier vient de se déclarer en France! Il n'est pas trop tard pour vendre! I faut faire tres vite........Le cataclysme est bel et bien la!

    Jerome, Maitre de conference en getsion et economie, MBA Harvard.

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:59 par investisseur pro

    alors les nanas on flippe? hein les investisseurs de dec 2010? ahahahahhahahhahhahahhaha ahhahahahhahahhahahahhaha hhahah

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:34 par investisseur pro

    je vous l'avais dit auie le chifre des notaires allaient faire tres mal.. je vous l'avais dit.. investisseur pro ne ment jamais!!!!

    je vous le dis: je suis le digne succfesseur de rockfeller..

    ahahhahahhahahahhahahahha hahhahahhahahhaaa

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:33 par investisseur pro

    "Plus-values immobilières: des députés UMP proposent un report de la mesure"'"

    ahahhahahhahahahhahahhaha hhahahahhahahhahaha

    cest le krach les mecs hiiiaiiaiaiiaiaiaiiaiaiia iaiiaa

    si la reforme est reportee; tous ces proprios vont se precipiter et ca sera le premier qui vend qui sauvera les meubles....L cest le moment de vendre et vite..les nanas *

    ahaahhahahahhahahaa

    mieux vqut etre le premiers que vendre quqnd les prix quront tres bqisse avec en plus cette taxe a payer..
    hahahhahahhahahahhahahahh a

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:28 par VilleLumière

    MeilleursAgents.com pense faire les lois du marché en annonçant le cataclysme immobilier parisien

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:25 par investisseur pro

    faut croire aue si freedbsd

    ahahahhahahahhahahaaaa

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:24 par investisseur pro

    ouuuuuuuuuu

    oui 3% ouuuuuuuuuuuu
    ahahhahahahahhahahahhahaa

    aller les pigeons cest le moment d'acheter ; les prix sont encore tres eleves, vite depechez
    vous car ils vont vite baisser

    aahahhahahhahahaha

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:18 par vive les cocus au smic

    ben oui que se passe t'il ??????????
    en general tous ceux qui pensent que ca ne baissera jamais explique que c'est à cause de la bourse ..................... a suivre

  • 0 Reco 05/09/2011 à 20:15 par freebsd

    c'est tout simplement impossible. L'immobilier ne baisse jamais
    http://www.cgedd.developp ement-durable.gouv.fr/rub rique.php3?id_rubrique=13 8

  • 0 Reco 05/09/2011 à 19:04 par Badaboom

    Ben alors, les financiers ne se sont pas jetés sur l'immobilier cet été malgré la tempête boursière?

    ))))))))))))))))))))))))) )))))


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...