Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 26 février 2016 à 10h42

Immobilier : Londres et Paris, des prix incomparables mais une hausse... identique !


Paris et Londres, une hausse de prix semblable sur 15 ans
Paris et Londres, une hausse de prix semblable sur 15 ans
Paris et Londres, une hausse de prix semblable sur 15 ans (©dr)

A priori fort différents, les prix de l'ancien dans les capitales française et britannique ont pourtant un point commun : ils ont tous deux été multipliés par 3,5 depuis 15 ans, selon une analyse des Notaires d'Ile-de-France.

(LaVieImmo.com) - 3,5 fois. C'est l'augmentation des prix de l'immobilier ancien à Londres et Paris ces quinze dernières années, selon une étude des Notaires d'Ile-de-France. L'évolution de ces deux villes n'a certes pas été totalement symétrique : alors que les prix ont chuté en Angleterre en 2007 et 2008, "le marché français et encore plus francilien continuait à augmenter en 2007 et baissait assez peu en 2008/2009", rappellent les notaires.

Et après la crise de 2008, la reprise a été plus tardive à Paris, entre 2009 et 2011, alors qu’en Angleterre et encore plus à Londres, "les prix sont en forte hausse continue depuis 2008, bénéficiant de fortes aides fiscales et d’un attrait plus important auprès des étrangers". Mais au final l'une n'a pas augmenté plus que l'autre.

Or pourtant, les prix sont fort différents à l'arrivée. La hausse du cours de la livre sterling et la faiblesse de l'euro aidant, l'écart de niveau entre ces deux villes n'a cessé de s'agrandir, précisent les notaires : compter en moyenne 720.000 euros à Londres, contre 450.000 euros environ à Paris (pour une surface moyenne de 56 m² sur la base d’un prix au m² de 8.000 euros à la fin 2015). Une comparaison en prix unitaires qui ne tient toutefois "pas compte de la surface moyenne vendue, surface qui est probablement plus importante à Londres qu’à Paris ", conclut l'étude.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...