Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 15 septembre 2010 à 18h23

Immobilier : Paris bat tous les records


Les prix ont dépassé les 7 000 euros du m²
Les prix ont dépassé les 7 000 euros du m²
Les prix ont dépassé les 7 000 euros du m² (©dr)

L’immobilier parisien s’emballe… Une semaine après les Notaires, le site de MeilleursAgents confirme la hausse des prix vers « des sommets historiques ».

(LaVieImmo.com) - « Pendant l’été, le marché immobilier parisien a poursuivi sa hausse », constate Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. La dernière édition du baromètre du groupe immobilier fait état d’une hausse de 1,6 % des prix des biens vendus en juillet et en août, par rapport à la même période de l’année dernière. En moyenne, le mètre carré dans la capitale se négociait à 7 031 euros à la fin du mois d’août, soit une hausse de 18,2 % sur un an.

Accalmie sur les petites surfaces

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Contrairement à ce qu’on pouvait observer depuis le printemps 2009, les prix des petites surfaces n’ont guère progressé cet été (+0,4 % en deux mois après une hausse de 1,9 % au seul mois de juin), et le principal de la hausse est imputable aux appartements familiaux, de trois pièces et plus, dont les prix ont augmenté de 3,3 % cet été. « Cette hausse des grandes surfaces s’explique par la contagion de la hausse des prix des petites surfaces à l’occasion des transactions achat-revente », explique Sébastien de Lafond, confirmant le retour des secondo-accédants sur le marché. « Un facteur saisonnier a également pu jouer un rôle, poussant les familles à conclure à tout prix une transaction au cours de l’été pour emménager avant la fin de l’année. Dans un marché où l’offre est réduite, l’ajustement s’est fait par les prix », poursuit le dirigeant.

Sans s’avancer à faire une prévision chiffrée, MeilleursAgents estime que « la pause relative des prix des petites surfaces en juillet et août pourrait, si elle se confirme dans les prochains mois, annoncer la fin d’une dangereuse flambée des prix ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/09/2010 à 14:25 par ALAIN

    Pas d APL monsieur Copleboss . 57 ANS ET SUR LE MARCHE DE L ACHAT. JE SUIS PLUS ETUDIANT ET SI CA VOUS FAIT MARRER CETTE CRISE TANT MIEUX POUR VOUS. QUAND Y AURA PLUS QUE DES CLOCHARDS SUR LES TROTTOIRS ET DES SAOUDIENS DANS LES APPART FAUDRA PAS PLEURER.

  • 1 Reco 16/09/2010 à 12:10 par copleboss

    "Propriétaires, bougez vous non de d.... !!!!!!! Y a plus de biens"
    Oui et toi tu veux pas me faire un chéque de 100 K€ ste plait ou rembourser tes APL juste pour le plaisir? Tu as vu le prix des apparts, il a fallu un peu travailler pour les obtenir, les propriétaires ne vont pas brader leurs biens juste pour tes beaux yeux.

  • 0 Reco 16/09/2010 à 11:03 par ALAIN

    Propriétaires, bougez vous non de d.... !!!!!!! Y a plus de biens. Les classes moyennes s'endettent pour 30 ANS POUR UN STUDIO DE M....... à Boulogne ou Vincennes. ET Y A DES PROPRIOS QUI VENDENT LEUR BIEN DE 20 M CARRE 200 000 EUROS DANS LE VINGTIEME A GAMBETTA.. C EST QUOI CETTE FOLIE ?

  • 1 Reco 16/09/2010 à 10:36 par copleboss

    Et bien ca n'en finit pas, et dire que certains ont investi dans des assurances vie en euro ou même sur le CAC voire dans des PERP quelle blague...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...