Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 18 février 2011 à 17h35

Immobilier : Une hausse des prix mesurée jusqu'en 2015 ?


Les prix, décorellés dans la capitale pendant encore longtemps...
Les prix, décorellés dans la capitale pendant encore longtemps...
Les prix, décorellés dans la capitale pendant encore longtemps... (©dr)

Le cabinet Xerfi anticipe une progression continue des prix de l’immobilier durant les cinq prochaines années. Mais la hausse ne devrait pas être aussi marquée qu’en 2010, même si « les disparités régionales vont s’accentuer », analyse l’expert.

(LaVieImmo.com) - Selon Xerfi, qui a noté une hausse des prix de 7 % en moyenne nationale en 2010, la hausse des prix devrait continuer de façon moins spectaculaire, mais se répercuter surtout dans l’ancien. Ainsi, « l’immobilier ne réitérera pas en 2011 et 2012 sa performance de l’an dernier ». Le cabinet prévoit en effet une stabilisation du marché d’ici à 2012, due à la combinaison des deux facteurs que sont la lente remontée des taux amorcée depuis le début de l’année, conjuguée à « la persistance d’un contexte macroéconomique dégradé ».

Paris toujours en hausse

Paris devrait continuer à tirer la moyenne nationale. Le cabinet analyse que « les prix des logements anciens (85 % à 90 % du marché) progresseront moins vite en province en 2011 (+2,4 %) et 2012 (-0,1 %) qu’en Ile-de-France (+3,4 % et +0,8 %) ». Un phénomène dû à l’alignement des prix de l’immobilier et de la construction sur les « zones dotées de bassins d’emploi dynamiques, comme le Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées, mais aussi du littoral Atlantique, à l’image de la Bretagne ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/02/2011 à 08:32 par MisterHadley

    Tu n'avais pas "annoncé" un "krach" en cours chaque année et sur plusieurs sites depuis des années, toi, par exemple..?

    ;)

    L'hiver est, de toujours, la période basse pour l'immobilier...

    Alors, autant je n'accorde pas plus d'importance à Xerfi, vu ses plantages passés, autant "MeilleursAgents" ne signifie strictement rien non plus...

    Donc, la routine, quoi...

  • 0 Reco 19/02/2011 à 07:14 par UFFA92

    MeilleursAgents.com a déjà constaté pour janvier 2011 des baisses de prix dans certains départements de l'ile de france. Dans ces conditions "l'étude" de Xerfi apparait plus comme un voeux qu'une prédiction certaines ! Autre anomalie dans cette "étude", il est dit que l'augmentation concernerait surtout l'ancien. Avec le DPE, l'ancien va plutôt prendre un coup de vieux et le montant du nouveau PTZ + est surtout favorable à l'achat dans le neuf et pas du tout dans l'ancien en majorité mal classé au DPE. La baisse des transactions est entamée et elle entrainera la baisse de prix, lorsque les propriétaires cesseront d'être "intoxiqués" par ce genre d'article qui annonce des augmentation de prix quoi qu'il arrive. Au fait les professionnels ne nous avaient-ils pas tous affirmé que les taux ne monteraient pas avant fin 2011 ? Encore un voeux et non une prédiction...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...