Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 juin 2011 à 11h55

L'Autolib' trace son chemin


L'Autolib' arrive très prochainement
L'Autolib' arrive très prochainement
L'Autolib' arrive très prochainement (©dr)

La liste des stations qui accueilleront des voitures en libre-service à Paris vient d’être dressée, selon Le Parisien. La construction débutera d’ici un mois, 700 emplacements sont prévus au total pour une mise en route le 1er décembre 2011.

(LaVieImmo.com) - Le concept de voiture électrique en libre-service a bien avancé ! Mis au point par Vincent Bolloré, l’Autolib’ arrive très prochainement dans la capitale. 500 stations en surface seront dimensionnées pour recevoir quatre à six voitures. Les 200 emplacements situés en parking souterrain hébergeront quant à eux une dizaine de véhicules. « Afin d’offrir a nos concitoyens un service en adéquation avec des besoins qui ne cesseront d’augmenter dans les prochaines années, 250 des 500 stations en surface comporteront également une borne dédiée à la recherche des véhicules électriques des particuliers », précise la délibération qui sera débattue au Conseil de Paris le 20 et 21 juin. A ce jour, 580 emplacements potentiels ont été identifiés.

Les loueurs de voitures pestent

Selon Le Parisien, les loueurs voitures auraient d’ores et déjà porté plainte. En cause, une concurrence déloyale. « Lorsqu’il a été lancé, l’appel d’offres prévoyait un système de libre service, à la Vélib’. Or, ce n’est pas le cas », déclare au quotidien Christophe Plonévez, président de l’Union des loueurs professionnels. Ils remettent notamment en cause les aides publiques des collectivités locales ainsi que la présence de personnel dans les stations. A noter que le Tribunal administratif n’a pas encore examiné le référé, déposé le 11 mai.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...