Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 4 décembre 2012 à 12h03

L'immeuble des "découpés du 19ème" a été racheté 74M€


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Paris Habitat, bailleur social de la ville de Paris, a racheté pour 74 millions d’euros l’immeuble des « découpés du 19ème », selon Le Parisien. Les habitants des 203 logements du 25, rue Pradier, dans le 19e, étaient menacés d’expulsion du fait de la décision du propriétaire, Gecina, de vendre l’édifice à la « découpe ».

A l’issue de cette affaire très médiatisée, les locataires avaient obtenu gain de cause en juillet dernier, la ville promettant de racheter l'immeuble. Or, « l’acte de vente a été signé ces jours-ci », confie au quotidien Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris chargé du Logement. La somme obtenue par la foncière - qui tablait sur 100 millions d’euros- comprend 14 millions d’euros de travaux.

Selon le quotidien, la Ville prévoit une enveloppe de 85M€ par an pour ce type de situation, dans laquelle pourraient se retrouver pas moins de 12 autres immeubles parisiens.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...