Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 11 avril 2013 à 15h55

La Fnaim lance sa "carte interactive du logement francilien"


La carte interactive du logement francilien
La carte interactive du logement francilien
La carte interactive du logement francilien (©Fnaim Paris Ile-de-France)

Les agents immobilier lancent leur outil interactif à l’usage des particuliers : une carte où l’on peut trouver son logement en fonction de ses revenus et du nombre de pièces recherché Un moyen de se passer des prix au m²…

(LaVieImmo.com) - Parce que raisonner en prix au m², c’est « déconnecté de la réalité du terrain », la Fnaim Paris Ile-de-France met en place sa carte des logements « en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièces désiré ». Deux critères jugés « incontournables » par la chambre francilienne, qui souhaite une « approche plus qualitative » de la chose. Présenté en janvier dernier, l’outil est enfin accessible, via le site www.lamaisondelimmobilier.org.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ainsi, à quoi peut prétendre un couple qui recherche à Paris intra-muros un deux pièces disposant d’un budget de 275 000 à 318 000€ ? Réponse de la Fnaim : « Plusieurs emplacements géographiques s’offrent à ce couple : 10è, 11è, et 13è arrondissements de Paris ». Et si les tourtereaux décident d’élargir leur recherche à la proche banlieue : « Montreuil, Fontenay, l’est de Vincennes, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux ou l’ouest de Puteaux », indique la Fnaim.

Pour un T3 de 330 000 à 355 000€, un couple avec enfant verra apparaître les emplacements « de Colombes à Clamart en passant par Nogent sur Marne et le 20 arrondissement de Paris ». Le tuyau pour réussir sa recherche : en baissant la fourchette basse des prix, la palette de choix s’élargit.

Quant aux irréductibles, ils peuvent toujours aller faire un tour du côté des... prix au m² !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/04/2013 à 15:26 par amelie

    Voilà le message écrit au site : Depuis 2 mois, je cherche un appartement. 3 pièces pas loin d'une ligne de métro.( gennevilliers, saint-denis, aubervilliers)
    Alors que j'ai visité une trentaine d'appartements correspondants environ à ma recherche et à mon budget - avec votre carte interactive, je n'ai plus d'offre aucune !
    Il y a un problème dans l'estimation immobilière que vous faites par rapport à la réalité. C'est pas mal pour une maison de l'immobilier chapeautée par la fnaim.
    Cordialement


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...