Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 mars 2012 à 12h15

La Fondation Abbé Pierre s'invite dans la présidentielle


(LaVieImmo.com) - « Qu’est-ce que le mal-logement en France aujourd’hui ? » Telle est la question que pose la Fondation Abbé Pierre, alors que le premier tour des élections présidentielles est imminent. Afin de recentrer le débat sur ce problème majeur, deux actions sont menées simultanément.

La Fondation publie une « lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle et à leurs électeurs », sur laquelle figure la signature de nombreuses personnalités, comme agnès b., Rachida Brakni, Eric Cantona, Jean Reno ou encore Philippe Torreton.

En même temps, une exposition de plein air est inaugurée aujourd’hui le long du Canal St-Martin, avec des photographies de Samuel Bollendorff, extraites du webdocumentaire « A l’ abri de rien » lancé il y a un an par l’association de l’Abbé Pierre. Des témoignages poignants qui ont par ailleurs été rassemblés dans un ouvrage publié récemment aux Editions Textuel.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...