Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 27 octobre 2010 à 18h25

La hausse des tarifs d’électricité sera pour janvier prochain


(LaVieImmo.com) - François Baroin a confirmé la hausse prochaine des tarifs d’électricité. « C’est une déclinaison du Grenelle de l’environnement […], donc c’est confirmé » a commenté mercredi matin le ministre du Budget à l'antenne d'Europe 1.

La hausse, de 3 à 4 %, doit permettre de financer le développement de l’électricité solaire. Elle portera sur la contribution au service public de l’électricité (CSPE). Cette hausse sera donc la deuxième en l'espace de six mois, la dernière datant du 1er août dernier.

D’après Le Monde, Ségolène Royal est montée au créneau suite à cette annonce. La présidente de la région Poitou-Charentes a dénoncé cette nouvelle hausse des prix en accusant le gouvernement d’utiliser le « prétexte des énergies renouvelables pour attaquer encore le pouvoir d’achat des ménages », explique le quotidien. Un avis partagé par plusieurs associations de consommateurs, dont l'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV), qui demande une refonte des tarifs de l'électricité.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/10/2010 à 11:39 par zonelc

    La solution est très simple : si tout le monde se met à envoyer des mails au cabinet du premier ministre (http://www.gouvernement. fr/premier-ministre), ils finiront bien par réduire les tarifs de rachat du solaire et de l'éolien et à renoncer à cette hausse.
    Sinon ca sera la preuve que les ENR n'étaient qu'un prétexte et que l'intégralité de la hausse ira aux actionnaires d'EDF...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...