BFM Immo
A l étranger

La nuit d'hôtel à Paris, c'est 14€ de moins qu'en octobre

Paris baisse ses tarifs hôteliers en novembre

Paris baisse ses tarifs hôteliers en novembre - dr

Les tarifs hôteliers ont baissé dans la plupart des pays européens en novembre, révèle un classement de Trivago.fr. La France signe l’une des chutes les plus importantes, en perdant 14 euros en moyenne par nuitée entre octobre et novembre.

En France, le prix moyen d’une nuitée en chambre double standard était de 101 euros en novembre, en baisse de plus de 12 % par rapport aux 115 euros du mois d’octobre, révèle le Trivago Hotel Price Index (THPI). Sur les vingt-deux régions observées, dix-huit connaissent une baisse de leurs tarifs sur un mois. Le prix médian à Paris est de 139 euros en novembre, alors qu’il était de 175 euros le mois précédent, soit une chute de 21 % des prix. En glissement annuel, la capitale perd 1 %. Biarritz est la deuxième ville la plus chère de France, avec 116 euros la nuitée. Nantes est la plus économique, avec 70 euros pour une chambre double.

Rome en baisse de 29 %

Selon l’indice Trivago, la capitale signe la deuxième plus grosse chute sur cette même période derrière Rome, qui est 29 % moins chère, en pratiquant 113 euros par nuitée. Seule Oslo (Norvège) reste stable, avec 148 euros, suivie de Copenhague (Danemark), qui passe à 135 euros et ne perd que 4 %, ex aequo avec Londres, au prix de 157 euros.

Marie-Pierre Haddad