Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitesamedi 27 juin 2015 à 14h30

La plus haute tour d’habitation depuis les années 70


La tour Home, haute de 50 mètres, vient tout juste de voir le jour
La tour Home, haute de 50 mètres, vient tout juste de voir le jour
La tour Home, haute de 50 mètres, vient tout juste de voir le jour (©dr)

Depuis la fin des années 1970, plus aucun immeuble ne dépassait les 37 mètres de haut. Ce n'est plus le cas avec la tour Home, haute de 50 mètres, qui vient tout juste de voir le jour.

(LaVieImmo.com) - Paris prend (enfin) de la hauteur! Depuis la fin des 1970, la capitale n'avait pas connu de tours de plus de 37 mètres de haut.

Cette règle, à l'époque, permettait de panser certaines plaies architecturales telles que la Tour Montparnasse, Beaugrenelle ou encore certaines tours du quartier de Tolbiac.

Depuis 2010, pour répondre aux problèmes de densité, c'est chose possible, dans la limite de 50 mètres pour les immeubles d'habitation et de 180 mètres pour ceux de bureaux. Et depuis le 5 juin 2015, le rêve – de certains – est devenu réalité avec la tour Home... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Diane Lacaze

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...