Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 janvier 2012 à 13h30

La Ville de Paris poursuit sa lutte contre le grand froid


(LaVieImmo.com) - Dans le cadre du plan Grand Froid, la Ville de Paris ouvrira ce soir deux nouveaux centres d’accueil. Situés dans les mairies du 4ème et du 11ème arrondissement, ils proposeront chacun 45 places, et viendront s’ajouter aux endroits déjà ouverts aux demandeurs d’hébergement depuis le début de l’hiver : les gymnases Invalides, Mouchotte, et Château Landon. Un nouveau centre de 30 places destiné aux mineurs étrangers isolés a également été ouvert dans le 6ème arrondissement, et géré par l’association Arfog.

Le plan Hiver encourage l’appel du numéro 115, afin de signaler une personne en difficulté dans la rue et en proie au froid. Le circuit des maraudes sera renforcé : des camionnettes d’infirmiers ou de services sociaux passeront de jour comme de nuit dans les bois de Boulogne, Vincennes, et sur les quais de Seine pour assister les personnes dans le besoin.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...