Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 novembre 2010 à 16h10

La ville de Paris veut ré-inventer son mobilier urbain


(LaVieImmo.com) - La Mairie de Paris lance un appel à projets « Mobilier Urbain Intelligent ». Les inventeurs et les entreprises innovantes pourront tester leurs idées et leurs produits dans les rues, les parcs et les bâtiments publics de la capitale. Avec cette expérience, tous les parisiens pourront participer et proposer des idées pour améliorer le mobilier urbain dans Paris.

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités déclare dans un communiqué, qu’« afin de permettre à tous de participer à cette démarche, et notamment aux jeunes entreprises innovantes, les porteurs de projets retenus auront la possibilité d’obtenir une assistance financière du fonds Paris Innovation Amorçage géré par OSEO ».

Les entreprises, designers ou artistes ont jusqu’au 1er mars 2011 pour réaliser leur projet. Ceux qui sont retenus, se verront proposer différentes zones d'expérimentation.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...