Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 19 juillet 2011 à 09h45

Le Grand Paris change de direction


Le Grand paris, un chantier d'importance
Le Grand paris, un chantier d'importance
Le Grand paris, un chantier d'importance (©dr)

Marc Véron devrait quitter son poste de président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), annoncent Les Echos. Il sera, selon le quotidien, remplacé par Etienne Guyot, jusqu’alors directeur de cabinet du ministre des Collectivités, Philippe Richert.

(LaVieImmo.com) - Après la démission de Christian Blanc de son poste de secrétaire d’Etat en charge du Grand Paris en 2010, Etienne Guyot avait alors « hérité du dossier », rappellent Les Echos. Un vaste chantier estimé à l’heure actuelle à plus de 32 milliards d’euros, qui consistera principalement en la mise en place d’un projet de supermetro automatique d’ici à 2025.

Ce sont ainsi quelque 200 kilomètres supplémentaires de voies pour 70 gares qui seront aménagées. La « double boucle » devrait drainer quotidiennement 2 millions de voyageurs et désengorger le réseau francilien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...