Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 janvier 2011 à 09h59

Le Grand Paris Express dévoilé ce mercredi


(LaVieImmo.com) - Le secrétariat d’état à la Ville a déclaré mardi que le tracé commun entre les projets de Grand Paris et d’Arc Express sera présenté aujourd’hui. Un projet qui prend naissance après trois ans de débats entre l’Etat et la région. Ce jour est donc historique pour le Grand Paris, comme symbolique de l’unité après la rude concurrence à laquelle se sont livrés l'ensemble des acteurs, à travers leurs projets de « grand huit » et d'Arc Express.

Lundi, les départements de Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne se sont accordés pour présenter à Jean-Paul Huchon (PS), président du conseil régional d’Île-de-France et à Maurice Leroy, ministre de la Ville, un tracé commun partant de Champigny-sur-Marne (94). Ce qui reste loin d’acquis concerne la desserte du Plateau de Saclay, dont le coût freine encore la région. Dans l’ensemble, le financement du projet restera au cœur des discussions aujourd’hui.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...