Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 24 septembre 2012 à 10h10

Le logement des infirmières en débat à l'Assemblée


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le Parlement va étudier le logement des infirmières, secteur qui n’arrive plus à recruter à Paris. La profession est en effet particulièrement exposée aux difficultés de logement dans la capitale, subissant de plein fouet la flambée des prix de l’immobilier, alors que le salaire net d’une infirmière débutante n’est que de 1 600 euros.

Une situation que Jean-Marie Le Guen, à la tête de l’AP-HP et député PS de Paris, promet de prendre à bras le corps : selon Les Echos, il va déposer un amendement au projet de loi sur le logement en examen cette semaine à l’Assemblée. Le texte ouvrira ainsi « la possibilité pour les hôpitaux de créer des filiales dédiées à la gestion de leur parc de logements sociaux, gestion aujourd'hui largement déléguée aux bailleurs », rapporte le quotidien.

De quoi apporter en outre plus de transparence dans la politique de logement de l’AP-HP, point noir épinglé par la Cour des comptes.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/09/2012 à 23:00 par mehdi

    Et les professeurs à 1600 vous en faites quoi? toujours dans des cages à lapins? pour 1000 euro par mois?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...