Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 13 février 2014 à 11h03

Le logement : Priorité des travailleurs parisiens pour les municipales


Le prix du logement apparaît comme une priorité pour les parisiens
Le prix du logement apparaît comme une priorité pour les parisiens
Le prix du logement apparaît comme une priorité pour les parisiens (©Wikimedia Commons)

Une enquête réalisée par le réseau professionnel Linkedin auprès de ses membres montre que la réduction du coût de l’habitat est la priorité des parisiens.

(LaVieImmo.com) - Le logement reste au cœur des préoccupations des habitants de la capitale pour les élections municipales, qui auront lieu en mars prochain. Et surtout pour ceux qui travaillent à Paris. Selon une enquête réalisé par Linkedin* et révélée par 20 Minutes, 60 % des membres parisiens du réseau estiment que le futur maire de Paris doit s’occuper prioritairement de réduire le prix du logement. Et ce, afin d'améliorer leur vie professionnelle.

Les jeunes actifs de 30 à 36 ans sont ainsi les plus sensibles à une baisse du coût de leur résidence principale, une revendication prioritaire pour 65 % d'entre eux.

Le logement avant les transports en commun et la sécurité

Le réseau qui compte sept millions de membres en France précise que c’est la première fois qu’une enquête de ce type est menée dans l’Hexagone.

Parmi les autres améliorations qu’attendent les travailleurs parisiens, on note l’augmentation des fréquences des transports en commun, en deuxième position (15 %), suivie de l’aide aux entrepreneurs (9 %), du développement des crèches d’entreprises (8 %), et du renforcement de la sécurité (7 %), pourtant un sujet largement évoqué durant ses élections.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A noter que cette étude avait également été réalisé à Londres à l’occasion des municipales en 2012. La principale demande des membres londoniens de LinkedIn avait alors été la création d’emplois.

*Etude réalisée auprès de 1 073 membres de LinkedIn entre le 6 et 31 janvier 2014, qui ont répondu à la question « Si la ville de Paris pouvait améliorer votre vie professionnelle, ce serait… » (Une seule réponse possible).

Sacha Mauratille - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/02/2014 à 18:58 par PARIGOS

    Pas dur d'être élue maire de Paris, il suffit de promettre une baisse de 20% du loyer comme à Dakar.

  • 1 Reco 13/02/2014 à 13:23 par Rentier

    J'ai hérité et je n'ai jamais travaillé de ma vie. Il serait scandaleux de vouloir faire baisser les prix de l'immobilier pour que les travailleurs puissent se loger convenablement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...