BFM Immo
Prix immobilier

Le logement : Priorité des travailleurs parisiens pour les municipales

Le prix du logement apparaît comme une priorité pour les parisiens

Le prix du logement apparaît comme une priorité pour les parisiens - Wikimedia Commons

Une enquête réalisée par le réseau professionnel Linkedin auprès de ses membres montre que la réduction du coût de l’habitat est la priorité des parisiens.

Le logement reste au cœur des préoccupations des habitants de la capitale pour les élections municipales, qui auront lieu en mars prochain. Et surtout pour ceux qui travaillent à Paris. Selon une enquête réalisé par Linkedin* et révélée par 20 Minutes, 60 % des membres parisiens du réseau estiment que le futur maire de Paris doit s’occuper prioritairement de réduire le prix du logement. Et ce, afin d'améliorer leur vie professionnelle.

Les jeunes actifs de 30 à 36 ans sont ainsi les plus sensibles à une baisse du coût de leur résidence principale, une revendication prioritaire pour 65 % d'entre eux.

Le logement avant les transports en commun et la sécurité

Le réseau qui compte sept millions de membres en France précise que c’est la première fois qu’une enquête de ce type est menée dans l’Hexagone.

Parmi les autres améliorations qu’attendent les travailleurs parisiens, on note l’augmentation des fréquences des transports en commun, en deuxième position (15 %), suivie de l’aide aux entrepreneurs (9 %), du développement des crèches d’entreprises (8 %), et du renforcement de la sécurité (7 %), pourtant un sujet largement évoqué durant ses élections.

A noter que cette étude avait également été réalisé à Londres à l’occasion des municipales en 2012. La principale demande des membres londoniens de LinkedIn avait alors été la création d’emplois.

*Etude réalisée auprès de 1 073 membres de LinkedIn entre le 6 et 31 janvier 2014, qui ont répondu à la question « Si la ville de Paris pouvait améliorer votre vie professionnelle, ce serait… » (Une seule réponse possible).

Sacha Mauratille