Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 mai 2011 à 13h00

Le PSG est qatari !


Le club parisien est désormais qatari!
Le club parisien est désormais qatari!
Le club parisien est désormais qatari! (©dr)

Après de nombreux mois de négociation, le Paris Saint-Germain est désormais qatari, selon Le Parisien. Une conférence de presse officialisera cet après-midi la vente du club de la capitale. L’émirat du Moyen-Orient, qui a déboursé entre 30 et 40 millions d’euros, détiendra 70 % des actions.

(LaVieImmo.com) - Le Fonds Qatar Investment est le nouveau propriétaire du PSG ! Sébastien Bazin, patron de Colony Capital Europe, actionnaire majoritaire du club, annoncera dans l’après-midi la vente du prestigieux Paris Saint-Germain. Un investissement qui n’est pas sans rappeler que le fonds qatari est déjà bien implanté en France. Après l’achat de certains hôtels de luxe tels que le Majestic ou encore le Royal Monceau, l’émirat s’attaque au football. Il avait déjà obtenu l’organisation de la coupe du monde 2022, il est désormais propriétaire du club de la capitale française.

Aucun changement à prévoir

Robin Leproux, président, et Antoine Kombouaré, entraineur, devraient être maintenus à leur poste pour la saison prochaine. Par ailleurs, le plan de sécurité soutenu par le Ministère de l’Intérieur, ne devrait pas être modifié, selon le quotidien. Le mercato devrait quant à lui être bouillant. Une enveloppe de 50 millions d’euros pourrait permettre d’enrôler des joueurs comme Alou Diarra (Bordeaux) ou le talentueux attaquant Dimitri Payet (Saint-Etienne).

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...