Paris
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 5 mai 2011 à 17h02

Le Ritz et le Georges V ne sont pas des palaces...


Huit établissements hôteliers français de prestige ont été honorés de manière officielle ce matin. Ils ont reçu la mention « palace ». Ces établissements ont été choisis parmi les 150 hôtels cinq étoiles en France, pour représenter « l'excellence française ».

(LaVieImmo.com) - C’est une prestigieuse récompense que remet « Atout France », l’opérateur de l’Etat en matière de tourisme. Les lauréats de 2011 vont se voir apposer une plaque pour officialiser leur rang.

Le Bristol, le Meurice, le Parc Hyatt Vendôme et le Plaza-Athénée représentent la capitale, qui truste la moitié de la sélection. Seuls Biarritz avec l’Hôtel du Palais, Courchevel avec les Airelles et le Cheval Blanc, et Saint-Jean-Cap-Ferrat avec le Grand Hôtel du Cap Ferrat, représentent la province.

Depuis la sélection initiale, qui comportait 14 candidats au titre de « palace », plusieurs grands noms ont été écartés. Le George V et le Ritz à Paris et le Negresco de Nice font partie des prestigieux oubliés.

Faire face à la concurrence

La récompense avait été créée en novembre 2010 par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au tourisme de l’époque, dans le sillage de la création d’une cinquième étoile en France. Cette dernière a déjà été attribuée à 150 établissements. Le but de l’opération est de valoriser ces établissements sur la scène internationale.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/03/2016 à 11:41 par michelvrin

    Très bizarre ce classement, quand apprend le Negresco de Nice, n'est pas un Palace, ça va être manque à gagner au niveau de clientèle internationale

  • 0 Reco 07/05/2011 à 00:51 par shanes

    UNE HONTE CE CLASSEMENT !!!!!

  • 0 Reco 05/05/2011 à 23:12 par Sven Houghton

    Un jury de ploucs a écarté le Negresco tout en retenant Les Airelles, à Courchevel. Tout ce qui brille n'est pas d'or, cependant.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...