Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 décembre 2014 à 09h46

Les feux de cheminées resteront permis à Paris !


Exit l'interdiction de l'usage de la cheminée à Paris
Exit l'interdiction de l'usage de la cheminée à Paris
Exit l'interdiction de l'usage de la cheminée à Paris (©dr)

Le préfet de Paris est revenu sur l’interdiction qui devait s’appliquer le 1er janvier 2015.

Votre logement parisien possède une cheminée ? Vous pourrez continuer à l'utiliser ! Selon une information de France Info, l’interdiction des feux de cheminée dans la capitale début 2015, y compris d’agrément, est annulée. Comme promis par Ségolène Royal, la préfecture a pris hier « l'arrêté qui annule l'interdiction ; les préfets des sept autres départements d'Ile-de-France devraient faire de même d'ici 15 jours ».

La ministre de l’Ecologie avait déclaré qu’elle trouvait cette interdiction « ridicule », alors que celle-ci reposait sur un rapport alarmant de l’association Airparif, chargée de mesurée la qualité de l’air. D’après l’organisme, les feux de cheminée étaient en effet accusés d'être responsables de 25 % des émissions de particules fines à Paris.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Des chiffres surévaluée, de l’avis des professionnels de la filière bois, que Ségolène Royal semble les avoir entendu. « Pour la ministre, l'interdiction n'est pas adaptée aux actions de lutte contre la pollution en Ile-de-France. Elle préfère mettre en place des subventions pour aider les particuliers à changer de mode de chauffage pour réduire la consommation de bois et les émissions de particules », ajoute France Info.

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/12/2014 à 12:04 par Friand

    A Paris, le risque c'est plus les incendies que les particules fines...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...