Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 janvier 2012 à 15h58

Les franciliens consultés sur l'extension de la ligne 14


L'extension de la ligne 14 opérationnelle dans 5 ans
L'extension de la ligne 14 opérationnelle dans 5 ans
L'extension de la ligne 14 opérationnelle dans 5 ans (©www.desaturerlaligne13.com)

Les usagers sont invités à se prononcer à travers deux enquêtes publiques sur l’extension de la ligne 14, destinée à désaturer la ligne 13. L’objectif : « faire baisser de 25 % le nombre de voyageurs sur la 13 », rapporte Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Jusqu’au 17 février, les usagers de la ligne 13 pourront se faire entendre sur l’extension de la ligne 14 et du RER E. « Cinq semaines durant lesquelles les habitants des VIIIème, IXème et XVIIème arrondissements, de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), de Saint-Ouen et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pourront donner leur avis sur le projet de 1,2 million d’euros et le tracé retenu », explique Le Parisien. Le projet prévoit de prolonger de 5,8 kilomètres la ligne de métro automatique, de façon à désengorger le segment nord de la 13. La 14 comprendrait ainsi quatre nouvelles stations, dont un arrêt à Pont-Cardinet (après la gare Saint-Lazare), et irait jusqu’à la mairie de Saint-Ouen.

25 % de voyageurs en moins sur la ligne 13

L’intérêt : la ligne, « entièrement automatique, rapide et performante, (…) offre aux usagers des temps de trajet plus courts et plus réguliers, avec une fréquence de passage plus élevée », peut-on lire sur le site du projet, www.desaturerlaligne13.com.

Les travaux devraient démarrer à la fin 2013, pour une mise en service qui ne sera pas toutefois avant l’horizon 2017. D’après le quotidien, l’opération permettrait « à terme de faire baisser de 25 % le nombre de voyageurs sur la 13 ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...