Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 7 juillet 2014 à 16h06

Les immeubles bientôt surélevés à Paris ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme (PLU), la mairie de Paris va se pencher sur la surélévation des immeubles dans la capitale. Une densification du bâti qui permettrait de faciliter la construction des 10 000 logements par an voulus par Anne Hidalgo.

D’après le JDD, « Dominique Alba, la directrice de l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur), dénombre 10.000 petits immeubles de 2 étages au-dessus desquels il serait possible de bâtir « 2, 3 ou 4 étages supplémentaires » ». Pour autant, il ne devrait pas y avoir de multiplication des immeubles de grande hauteur. Au programme, « pas de nouveaux projets de gratte-ciel pendant la mandature d'Anne Hidalgo, hormis sur les zones périphériques – 12e, 13e, 15e, 17e, 18e – où des programmes sont déjà lancés », précise l’hebdomadaire. A suivre.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/07/2014 à 12:19 par el manici

    les bobos n'en voudront pas, ça va faire baisser les prix de leurs lofts


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...