Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 25 mars 2011 à 09h48

Les investisseurs du Moyen-Orient à la conquête du Grand Paris


Le Moyen-Orient intéressé par divers projets de construction
Le Moyen-Orient intéressé par divers projets de construction
Le Moyen-Orient intéressé par divers projets de construction (©dr)

Les quelque 33 à 35 milliards d’euros nécessaires à l’aménagement du Grand Paris dans les trois ans à venir ont capté l’intérêt des investisseurs moyen-orientaux, qui se montrent particulièrement attirés par les différents projets, et la sécurité juridique qu’offre le droit français.

(LaVieImmo.com) - Réunis mi-mars par l’association Paris Île-de-France capitale économique, sous l’égide de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), les investisseurs provenant d’AbuDhabi, d’Arabie saoudite ou du Liban ont tous répondu présent pour le Grand Paris, indiquent vendredi Les Echos. « Ceux-ci ont été intéressés par la sécurité juridique qu’apportent le système notarial français et des projets de grande envergure, tels que la tour Phare (900 millions d’euros) à la Défense ou la tour Triangle dans le 15e arrondissement de Paris réalisées par Unibail Rodamco », précise le quotidien.

Stabilité des loyers

Exigeants et en position de force de par l’importance de l’offre, ils « sont attirés par la bonne tenue des loyers parisiens face à ceux de Londres qui, dans certains cas, ont chuté de moitié ces dernières années et plus encore par la stabilité du couple loyers-taux d’intérêt », indique un participant à la rencontre, cité par Les Echos.

Investissements à long-terme

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les investissements à plus long terme, telles les infrastructures de transports et terrains, sont également recherchés. Une importante demande, qui conduit la Caisse des dépôts et consignations (CDC) « à mobiliser ses filiales sur certains aspects du projet (ingénierie, immobilier, transport, logement social, financement des entreprises et d’infrastructures…) et à accompagner le projet à l’aide de moyens financiers et techniques ». Un véhicule spécifique pour les importants investissements en jeu pourrait ainsi voir le jour, conclut le journal économique.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 25/03/2011 à 16:45 par MisterHadley

    à "Chris"...

    C'est gentil de ta part, mais je sais encore lire, et comprendre ce que je lis, moi, à savoir qu'il est bien précisé qu'ils sont plus que très intéressés par "le Grand Paris" pour le financer...

    Alors, je ne vois pas à quoi tu fais référence, là...

    Mais c'est gentil de ta part malgré tout, hein...

    ;)

    Et si donc, ces investisseurs investissent donc en finançant le "Grand Paris", le "Grand Paris" va donc prendre l'essor pour lequel il est prévu...

    Transports, poles universitaires, viviers d'entreprises, etc, etc...

    Donc, demande encore bien plus forte qu'actuellement de logements dans une zone déjà ultra tendue...

    Et donc, non pas ces investisseurs-là, mais une multitude d'acquéreurs particuliers et autres se chargeront de suramplifier une demande déjà plus qu'insatisfaites...

    Donc, l'IDF n'est pas prête de plonger du tout, là...

    Et oui, comme quoi, hein...

    ;)

    Message édité 25/03/2011 à 16:47

  • 0 Reco 25/03/2011 à 15:24 par Chris

    @MisterHadley : Rêvez pas , ces investisseurs ne vont pas mettre leur argent n'importe où et je les connais biens, sont pas assez cons pour mettre 300 000 euros dans un appart sans isolation,à refaire et j'en passe.

  • 0 Reco 25/03/2011 à 11:38 par 1976

    ...des loyers peut être stables mais toujours en hausse !

  • 2 Reco 25/03/2011 à 09:57 par MisterHadley

    Et donc, il y en a encore qui pensent que les prix en IDF vont baisser, avec ça..!?

    :)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...