Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 13 octobre 2015 à 18h02

Les loyers des meublés parisiens restent orientés à la hausse


Les meublés parisiens restent en hausse
Les meublés parisiens restent en hausse
Les meublés parisiens restent en hausse (©dr)

Les prix montent de 1,27% depuis l'année dernière d'après Lodgis. Il est donc encore trop tôt, selon le spécialiste du meublé, pour constater l'effet de l'encadrement des loyers sur les prix.

(LaVieImmo.com) - La tendance est à la "très légère hausse". Selon Lodgis, les loyers des meublés affichent +1,27 % dans la capitale entre le troisième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015.

L’encadrement des loyers, entré en vigueur à Paris le 1er août dernier, n’a donc "pas encore fait preuve de son impact sur les prix de la location meublée à Paris", estime le spécialiste, jugeant qu'il "est encore un peu tôt pour que les propriétaires aient pleine conscience des tenants et aboutissants de cette mesure". Un constat qui tranche avec d'autres professionnels de la location. Bien que ne distinguant pas entre logements loués meublés ou nus, le réseau Foncia estimait en effet début octobre que les loyers des studios avaient déjà baissé "en moyenne de 15% à 20%".

L'Ouest parisien en baisse

Mais si le mouvement d'ensemble est à la hausse, ce sont les arrondissements excentrés de la capitale qui montrent la plus forte augmentation au troisième trimestre, d'après Lodgis. A l'inverse, l’Ouest Parisien affiche un net recul de ses loyers, de 3,75% comparé au troisième trimestre 2014.

Quel profil ont les locataires des meublés ? Les étudiants constituent toujours le gros de la demande (plus de 50%), ce qui n'est pas une surprise en cette période de rentrée universitaire. Mais la mobilité professionnelle représente le deuxième motif de séjours, avec 37% des emménagements en location meublée à Paris.12% des séjours sont enfin "effectués pour des raisons personnelles de diverses natures (familiales, travaux dans le logement principal, accompagnement d’un proche hospitalisé, etc.)", conclut Lodgis.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :



Retrouvez les loyers au m² à Paris, arrondissement par arrondissement >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...