Paris
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 10 décembre 2010 à 10h36

Les ménages franciliens vont financer le Grand Paris


(LaVieImmo.com) - L’instauration d’une nouvelle taxe pour les ménages franciliens a été adoptée jeudi à l’assemblée rapporte La Tribune. Elle est évaluée à 10 euros par personne et son « produit est fixé à 117 millions d’euros par an », précise le gouvernement.

Cette taxe qualifiée de « taxe spéciale d’équipement spécifique » servira à financer les aménagements du Grand Paris. En effet, la réalisation d’une double boucle de métro automatique en région parisienne par la Société du Grand Paris (SGP) est prévue pour l’horizon 2025-2030. L’opposition a vivement dénoncé l’établissement de cette « taxe spéciale » sur les ménages par la voix de Jean- Yves Le Bouillonec (PS), qui a qualifié cette mesure de véritable « pillage » révèle le quotidien.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/12/2010 à 18:01 par copleboss

    Scusez moi il me semble que la hausse annuelle récurrente de 10% des impots locaux en IDF était justifiée pour partie par le financement du grand paris...
    Je veux savoir trés précisement ou passe mon argent!!! Foutage de gu* comme dh'ab.

  • 0 Reco 10/12/2010 à 14:56 par Maurice68

    C'est inacceptable! Tous les jours les usagers sont pris en otage par les dysfonctionnements de la RATP. Câbles brisés, problème d'aiguillage, problème technique et j'en passe et des meilleurs... y en a marre! Et ce sont TOUJOURS, TOUJOURS les mêmes qui payent !!!

  • 0 Reco 10/12/2010 à 13:25 par ProMac

    Je pensait que les augmentations régulières des coupons de transport étaient justement là pour financer l'expansion du réseau ...
    Quand on voit le fonctionnement plus qu'erratique du RER depuis 1 mois, on se demande où partent les sous ... (la cours de comptes a d'ailleurs émis un warning à ce propos)

  • 0 Reco 10/12/2010 à 12:10 par Prussien

    On la paiera à quel moment ? ce sera couplé à la taxe d'hab ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...