Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 avril 2012 à 12h29

Les panneaux publicitaires pas près de déserter Paris


(LaVieImmo.com) - La mairie de Paris souhaitait réduire la surface d’affichage publicitaire de 30 % en 2013, mais les annonceurs ne risquent pas de céder… avant 2018.

Comme le relate Le parisien, un amendement au Code de l’environnement passé inaperçu en mars dernier prévoit en effet de rallonger cette mise en conformité « de six ans, au lieu de deux ».

Tout est parti de la volonté du député UMP Eric Straumann, premier magistrat du petit bourg de Houssen (Haut-Rhin), de laisser un peu de répit au supermarché local avant d’enlever son panneau publicitaire de 53 m², raconte le quotidien. L’amendement a rapidement fait tâche d’huile, et, figurant dans un vaste corpus législatif de textes touchant des domaines fort distincts, les sénateurs par la suite « refusé de se saisir du texte ».

Du côté du ministère, on assure au quotidien qu’ « un décret pourra être pris pour prévoir des délais de mise en conformité plus courts ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...