Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 avril 2013 à 16h04

Les Parisiens jugent sévèrement le bilan logement de Delanoë


Le logement, point noir du bilan de B. Delanoë pour 70 % des sondés
Le logement, point noir du bilan de B. Delanoë pour 70 % des sondés
Le logement, point noir du bilan de B. Delanoë pour 70 % des sondés (©Wikimedia Commons)

A un an de la fin de son mandat, le maire de Paris obtient un indice de popularité de 60 % auprès des Parisiens, selon un sondage BVA pour 20 Minutes. Mais le bât blesse lorsque l'angle du logement est abordé…

(LaVieImmo.com) - 60 % des Parisiens sont satisfaits du bilan de leur maire, d’après ce sondage réalisé auprès de 807 personnes représentatives des habitants de la capitale. 44 % d’entre eux se disent « satisfaits » et 16 % « très satisfaits ». Dans le détail, La culture et les loisirs, ou encore les transports en commun ont particulièrement gagné le cœur des Parisiens. Des domaines dans lesquels la cote de popularité de Bertrand Delanoë recueille respectivement 77 % et 62 % d’opinions favorables. Le Vélib’ fait quant à lui l’objet d’un véritable plébiscite, avec un taux de contentement de 88 %.

Mais, alors que le Conseil de Paris s'apprête à plancher sur les dix ans de politique immobilière de la Ville, le logement apparaît comme le gros point noir du bilan de l’édile, obtenant à l’inverse 70 % d’insatisfaits selon l’enquête. Mécontentement aussi, du côté de la circulation (61 %), de l'emploi et du développement économique (59%), et enfin de la sécurité (52%) et de la propreté (51%).

« Une priorité à Paris »

Anne Hidalgo entend faire du logement « une priorité à Paris ». C’est en tout cas ce qu’à déclaré jeudi 18 avril la première adjointe dans un entretien à Direct Matin. Saluant le bilan de Bertrand Delanoë dans les domaines du logement social, de la résorption de l’habitat insalubre ou du prêt à taux zéro, la candidate PS a promis pour sa part de « créer 10 000 logements par an dans Paris, sociaux et non sociaux. Des logements pour tous. Ceci permettra de constituer une offre de logements pour la classe moyenne et les jeunes actifs ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/04/2013 à 11:45 par antoine

    à plus de 15 000 euros /m2 dans le neuf (batignol), il ets clair quil s'agit de logement "pour tous"

    ahahhahhaa

    oui ce sont des artistes pour le foutage de gueule de grande classe!

  • 0 Reco 23/04/2013 à 11:44 par antoine

    "Anne Hidalgo entend faire du logement « une priorité à Paris »"

    ahahhha

    ca fait combien de temps qu'ils sont au pouvoir et que le logement est une "priorité"?

    ou l'art de prendre les gens pour des cons


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...