Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 29 janvier 2016 à 09h58

Les prix de l'immobilier devraient rester stables à Paris début 2016


Les prix se maintiennent à Paris début 2016
Les prix se maintiennent à Paris début 2016
Les prix se maintiennent à Paris début 2016 (©dr)

Les notaires anticipent peu de mouvement dans l'ancien à Paris au premier trimestre 2016. Le niveau de prix se maintiendrait autour des 8.000 euros par mètre carré.

(LaVieImmo.com) - La fin du "yo-yo" à Paris ? Les prix semblent sur la voie de la stabilisation, du moins durant les trois premiers mois de l'année, selon les prévisions des Notaires d'Ile-de-France. En effet, à l'analyse des avant-contrats, les promesses de vente, l'immobilier ancien parisien se maintiendrait autour de la barre des 8.000 euros par mètre carré. Cela laisserait toutefois voir "une variation annuelle positive de 1,4%, liée à l’augmentation observée cet été", précisent les notaires.

Le mouvement est, dans l'ensemble, plus contrasté en petite couronne. Les appartements seraient ainsi en légère baisse, tandis que le marché de la maison afficherait "des tendances haussières et des hausses annuelles de prix pouvant osciller entre 3 et 4% à l’horizon de mars 2016", selon la note de conjoncture.

Niveau d'activité "historiquement élevé"

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Côté ventes, quelque 42 000 transactions de logements anciens ont été signées dans la région de septembre à novembre 2015, soit 42% de plus qu’à la même période en 2014. "Nous retrouvons donc un niveau d’activité historiquement élevé, supérieur de 21% à la moyenne de ces 10 dernières années, et en hausse de 9% comparé à la période de forte activité de 1999 à 2007".

La capitale bénéficie de l'envolée, avec 9.500 ventes fin 2015. Mais ces bons résultats sont à nuancer : le marché parisien avait en effet "subi à l’automne 2014 un tassement de son activité, consécutivement à la fin du dispositif d’abattement exceptionnel de 25% sur les plus-values. Le mouvement de hausse des ventes à Paris s’en trouve donc amplifié", concluent les notaires.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...