Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 22 décembre 2011 à 16h29

Les prix de l'immobilier en baisse à Paris


La capitale entame une baisse des prix à la fin de l'année
La capitale entame une baisse des prix à la fin de l'année
La capitale entame une baisse des prix à la fin de l'année (©dr)

Les prix de l’immobilier ancien se sont repliés de 0,4 % dans la capitale, selon le dernier baromètre* publié par le réseau Meilleursagents.com. En Ile-de-France, le réseau observe une baisse de 1 %.

(LaVieImmo.com) - « L’atterrissage des prix parisiens a, d’après nous, déjà commencé », estime Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents.com. Et pour cause, le réseau chiffre à 0,4 % la baisse des prix parisiens en moyenne en novembre, après ce qu’il juge « un sursaut (…) temporaire » de +1,5 % en octobre. Mais que les vendeurs pas trop gourmands se rassurent : « les biens de bonne qualité d’une valeur inférieure à 350 000 € situés dans le centre de Paris se vendent toujours rapidement et cher », estime le dirigeant.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A noter que si la tendance n’est pas encore enregistrée par les chiffres des Notaires d’Ile-de-France, ceux de Meilleursagents, « basés sur les dernières promesses de vente, devraient certainement être confirmés » par les officiers ministériels dans le courant de l'année 2012, fait valoir le réseau. Un pronostic partagé, pour ce qui est de l'hexagone, à la fois par les agents immobiliers de la Fnaim et par l'agence de notation Standard & Poor's, qui prévoit une contraction des prix de l'ordre de 5 à 10 %.

Jusqu'à -1,5 % en Ile-de-France

La petite couronne enregistre quant à elle un repli de 1 %, et la grande couronne de 1,5 %. Les acheteurs ont donc, semble-t-il, repris la main également en banlieue. D’après le réseau, environ 40% des acheteurs ont bénéficié du Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) « en grande couronne et dans les zones les moins chères de la proche banlieue là où les prix sont restés inférieurs à 4 000€ / m² ». La tendance pourrait donc s’accentuer dès le début de l'année prochaine, avec la fin annoncée de cette aide à l’accession dans l’ancien, anticipent les professionnels.

Délais de vente rallongés

Enfin, les délais de transaction, indicateurs de l’état de santé du marché, sont nettement plus longs. Près du double d'il y a quelques mois. Les biens se vendent en effet en 6 semaines voire plus à Paris, « alors qu’au printemps 2011, il fallait en moyenne 20 jours pour trouver un acquéreur » Même chose en région, où les délais moyens constatés par le réseau sont passés de 40 à 80 jours.

*Baromètre reposant sur l’ensemble des transactions (promesses de vente signées après expiration du délai légal de rétractation de 7 jours) réalisées par plus de 400 agences MeilleursAgents.com et enregistrées en temps réel.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/12/2011 à 00:08 par bidibul

    Midève, je débarque sur ce forum et je trouve dommage que vous partiez. Peu importe que nous ayions une vision différente de l'avenir des prix à Paris. On verra qui aura raison l'année prochaine, et je ne suis pas assez puéril et maso pour me réjouir s'il s'avérait que j'avais raison. D'abord parce que si l'immo baisse à Paris ce sont des pigeons qui se sont ruinés pour acheter ces dernières années qui vont se faire assassiner (baisse de la valeur de leur bien + forte hausse de la taxe foncière + baisse des seuils ISF + hausse de l'imposition en général, surtout si le PS passe) ensuite parce que je suis moi-même proprio à Paris...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 23:28 par bidibul

    Oui effectivement cocoyalex, les vendeur sur seloger remettent en vente. Vous dites que c'est pour leurrer petitscailloux. Probable, en tout cas je ne vois pas d'autre raison moi non plus. En effet de plus en plus d'annonces ne sont plus traquées par le plugin.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 23:18 par patwon

    Mais bon ça va baisser...! lol

  • 0 Reco 23/12/2011 à 23:16 par patwon

    Ah non Midève, ne partez pas !!!!
    Je ne suis pas du même avis que vous mais rester. Au moins on peut avoir des discussions constructives !!!!
    En ce moment je ne suis pas très actif mais je lis tous le post et je me régale ! C'est important de pouvoir discutter avec des gens qui ont des avis divergents du notre ! A condition que ce soit constructif et sans haine ni condescendance.
    Antoine, Tomitoma, Midève et quelques nouveaux (Manu, CaBaisse etc...) c vous qui faites la vie du forum ! J'exclus Hadley qui a trop de haine en lui....

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:56 par Myosotis

    Non Mideve !!! Ne partez pas!
    Je n'ecris pas beaucoup sur ce forum, mais je le lis beaucoup, et vous faites partie des gens qui le rendent intéressant (meme si ca va baisser hahahahahhahaha)

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:52 par Midève

    Bises Antoine, j'ai vu que tu étais aussi sur un autre forum. J'essayerais de t'écrire là-bas.
    Bon promis, juré, c'est mon dernier post.
    Bye!

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:50 par antoine

    orsay mideve orsay, ca change tout!!

    merci mideve et toi aussi meileurs voeux!!

    Bises

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:46 par Midève

    @Antoine. Bon Noël et bonne année 2012. Je ne reviendrai plus sur ce forum. Il y a trop de crétins en liberté. non surveillée.
    Porte toi bien et rassure-toit: quand on trouve un bien qui nous plait, c'est toujours le bon moment de l'acheter.
    Alors même si tu as acheté cet été un terrain à Massy ou à Orsay, tu as bien fait/

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:42 par antoine

    il est clair que ceux qui viennent toiute juste d'acheter dans l'ancien un bicoque pourrie aux prix max , si jaais ils divorcent dasn six mois (une chace sur deux a Paris, une sur trois en province, cets beaucoup), ou sils sont viré (une chance sur 5 d'apres les stats offociells), ben ca risque de faire tres tres mal!

    je les plains.....

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:05 par antoine

    la perte du AAA va faire exploser les taux: les prix seront en chute libres: et les prorpios gourmands n'auront plus que leur yeux pour pleurer , regrettant d'avoir refusé des offres a 5000 euros du prix !!!

    les taux elevés?? cest pas grave!:::: cest meme une aubaine, car ils rebaisseront dans 5 ans. le cycle des taux est de cinq ans (dents de scie)

  • 0 Reco 23/12/2011 à 19:03 par antoine

    en regle general, quelque soi tles prix ety les taux, si vous trouvez la maison de vos reves, achetez la si vous en avez les moyens (en negociant evidemment, pas en achtant come un pigeon)

    sinon, ne vous forcer pas a acheter pour acheter: cest stupide!!! le pret relais est de la pure connerie, surtout en cette periode de baisse. le prix relais est utile seulement en periode de hausse

    soyez patient et n'achetez pas nimporte quoi nimporte ou: laissez les maisons pourries à 50 borne de votre boulot aux rares pigeons restant !

  • 1 Reco 23/12/2011 à 19:00 par antoine

    pauv tomitomate: le ptz est mort et enterré pour l'ancien et tu consilles aux jeuens d'acheter tout de suite alors que les orix sont au plus haut?

    tes vraiumlent un vrau AI: cervelle de moineau! :))

    Il vaut mieux acheter a prix bas et a taux elevé que l'inverse!! Car

    - si les taux sont elevé, ils ne peuvent que baisser, et a ce moment la banque vous rachetra votre credit et vous gagnerez en musualité!
    - si les prix sont bas , ils ne pourront que remonter, et vous ferez une belle plus value

    cest comme cela que les acheteurs de la fin des 90's se sont enrichis!! Faites pareil chers acheteurs et attender que ca baiusse: la montée des taux ce nest pas grave du tout, bien au contraire!!! car cette montee des taux ele est pour tout le monde, donc les prix devront baisser forcement!

  • 0 Reco 23/12/2011 à 18:58 par romain

    "Les prix de l'immobilier en baisse à Paris". Le miracle et la magie de Noël!
    Merci petit papa Noël

  • 0 Reco 23/12/2011 à 13:45 par bidibul

    Le ralentissement des ventes ce n'est pas moi qui le dit mais les notaires. Et ce n'est pas nouveau. Il faut se méfier des prix annoncés : ils ne correspondent pas aux prix effectifs de vente (d'où l'intérêt des chiffres des notaires, même s'ils ont quelques mois de retard).

  • 0 Reco 23/12/2011 à 13:21 par cocoyalex

    J'utilisais pas mal "petits cailloux" au début et ça fonctionnait bien....mais ça arrangeait pas les affaires des vendeurs, certains ont trouvé moyen de refaire une "virginité" au bien, ils le remettent en vente, nouvelle annonce à un nouveau prix et l'historique n'est plus visible...je viens à nouveau de le constater sur la région que je suit...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 12:58 par acheteur

    @bidibul
    Merci pour le lien, je pense qu-il me sera utile!

  • 0 Reco 23/12/2011 à 12:57 par MisterHadley

    "Je n'vous jette pas la pierre, Pierre..."

    ;)

  • 0 Reco 23/12/2011 à 12:55 par Midève

    De plus le problème de petits cailloux est qu'il mélange la location et l'achat.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 12:51 par Midève

    Je viens de regarder le site de mon quartier: les biens qui restent sont en général les appartements soit en rez de chaussée, soit dans la résidence des Hespérides avec vue sur le périph. Ce qui n'est guère probant sur le ralentissement des ventes à Paris.
    Mais c'est vrai le site est intéressant même s'il est infirme votre post, Bidul.

  • 1 Reco 23/12/2011 à 12:23 par bidibul

    Un conseil : utilisez le plugin pour Firefox petits cailloux ( http://petitscailloux.com / ): il permet de voir depuis quand un bien est mis en vente sur seloger.com et la courbe du prix.... très très intéressant...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 12:14 par bidibul

    J'ai discuté avec un voisin qui est gérant d'agence immo à Paris. Ils ne vendent plus rien. Ils ne recrutent plus et les cadres ont accepté une baisse de salaire. Il se lamentait que les vendeurs n'ont pas encore compris que la hausse c'est fini, qu'il faut se positionner rapidement en baissant le prix de son appart avant d'être obligé de fortement rogner sur le prix dans quelques mois. Bref, on est parti pour des années de baisse, y compris, et peut-être surtout, à Paris. Il ne faut pas acheter maintenant mais attendre 2013 ou 2014.

  • 1 Reco 23/12/2011 à 12:05 par CaBaisse

    Tomitoma, ce que vous avez du mal à intégrer c'est que le marché de l'immo n'est justement pas un "marché". Cela fait 25 ans (vous avez bien lu, 1/4 de siècle) que l'immo est sous perfusion d'aides de l'état, aides qui ont été bien évidement incorporées dans les prix de vente. Vous avez eu aussi droit à un véritable lavage de cerveau de la part des acteurs de l'immo ET des gouvernements que l'on pourrait comparer à du markéting, qui a porté ses fruits : tout le monde ne révait que d'acheter, n'importe où, à n'importe quel prix puisque "ca ne pouvait que monter". Bilan : une bulle qui a pulvérisé ce qui c'est fait partout ailleurs dans le monde. Un cauchemar économique. Aujourd'hui les prix sont au plus haut, les aides finies (adios, kaputt, terminated, ...) et le matraquage fiscal va commencer (depuis le contrôle des loyers jusqu'au taxes sur tout ce qui a trait à l'immo, y compris et d'abord les taxes sur les plus valus des résidence primaires).
    Ne vous inquiétez surtout pas pour les primos dans les mois/années qui viennent. Les baisses à venir feront largement plus que compenser les "aides" comme le PTZ+. Mais en même temps, ne vous inquiétez pas pour les vendeurs, il restera des plus valus. En revanche, pour ceux qui ont acheté au taquet depuis 2009...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:49 par tomitoma

    Donc jeunes primo-accédants, commencez par remercier ceux qui vous conseil d'attendre avant d'acheter (hein antoine), ils viennent déjà de vous faire perdre 15% de pouvoir d'achat immo, càd, que vous en serez quitte quand l'immo aura baissé de 15%. Il ne vous reste plus qu'à esperer une baisse de 25, et rapidement hein, sinon cette baisse sera perdu avec l'augmentation des taux d'emprunt, les cadeaux c'est dans 2 jours, ni avant, ni après :)

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:45 par tomitoma

    et concernant le cout net du credit, je fais référence au TEG

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:44 par tomitoma

    Bien sur Midève, c'est bien du cout du credit dont je parle, puisque en gros, pour 1€ emprunté, tu en rembourse 2, si tu as donc 30 000€ de ptz, tu as une economie de 30 000€...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:42 par Midève

    @Tomi: en ce qui concerne le PTZ, tu ne dois prendre en compte que le coût du crédit en plus aujourd'hui et non les crédit lui-même car même s'il bénéficiait du taux zéro, l'argent du PTZ était à rembourser.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:35 par tomitoma

    Ce que vous avez du mal à intégré, c'est que comme tout marché, si un bien est proposé à un prix et qu'il se vend très bien, le prix est bon. Vu que toutes les années passés depuis 2002, 2008-2009 y compris, les volumes de ventes ont été exceptionnel. Donc si il y a une baisse, elle sera compensé par l'augmentation des coût de l'achat. Pour schématiser, si le prix baisse de 40 000€, ses 40 000€ seront à payer par exemple en augmentation du coût de crédit et baisse du ptz. Au final, cela n'arrangera que ceux qui ont les moyens d'acheter en cash, soit toujours une minorité. Parce qu'il vaut mieux payer 40 000€ de plus en capital, qui fait partie intégrante du patrimoine, que payer ces mêmes 40 000 € en frais divers, qui eux, ne sont que de la perte.
    Donc à vous réjouir de la baisse, vous n'avez certainement pas toutes les cartes en mains...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:32 par Midève

    Quand je parlais du pire, ce n'était pas par rapport à l'immo mais par rapport à la situation économique et aux élections.
    Que les prix d'acquisition baissent est une bonne chose si cela doit permettre à certains de trouver leur bonheur. De cela, je n'en disconviens pas. A Paris, je pense qu'il faudra en profiter car, quoiqu'ici, on en dise, il y a pénurie.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:18 par Zeusinoute

    Gros +1 à CaBaisse.
    Le "pire" serait la baisse alors que le "pire" est précisément la situation actuelle des prix, c'est affligeant de lire ça.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 10:04 par Friand

    En vérité, si on se base sur les prix effectifs des transactions effectuées, et non les prix demandés par les vendeurs (qui se croient toujours en fin 2010 les pauvres...) nous avons déjà une baisse de 5% dans certains arrondissements.

    2012 permettra à tout le monde de voir la vérité.

  • 3 Reco 23/12/2011 à 09:26 par CaBaisse

    @Midève : quand on évoque une baisse des prix de l'immo, vous dites "le pire n'est pas certain". C'est incroyable ça. Pourquoi une baisse des prix RIDICULES de l'immo serait-elle la "pire" des chose qui puisse arriver? Vous n'avez pas encore compris que même pour vous la pire des choses aurait été que l'immo ne baisse pas? Que cet argent investi dans la pierre et un investissement stérile pour le pays, que ces sommes grotesques vont bloquer le pouvoir d'achat, donc la consommation, des pauvres gogs qui se sont endettés sur 25-30 ans pour certains jusqu'à 30% (oui!) de leurs revenus? Depuis 2007-2008 TOUS les économistes s'alarment de la hausse irrationnelle de l'immo, il y a peut être une raison, voyez vous. Le lavage de cerveaux de la part des acteurs de ll'immo, avec le soutient du gouvernement, aura fait beaucoup de dégâts...

  • 0 Reco 23/12/2011 à 06:26 par antoine

    hahhahaha cher cocoyalex: ca cest bien la reflexion d'un parigot de base: des qu'il voit un rabre, ca y est cest la campagne profonde..... Un parigaud de base est alergique aux arbres et il lui faut de la pollution et des merdes de chiens pour vivre! :))): va en creuse, ca cest la vraie campagne la vraie de vraie.... :))))

  • 0 Reco 23/12/2011 à 02:47 par cocoyalex

    Pour info suis passé à Orsay cet aprem, N118 bien au dessus de Meudon (ancien), plus loin que Biévres...en gros c'est le Trou du C...Du monde, un vieux RER pourri qui passait au loin...Bonjour "le (je cite) pavillon en lot sur banlieu chique"...on est loin de Neuilly, Boulogne ou même le Vésinet ou Rueil....M'enfin, l'en faut pour tous les gouts...

  • 0 Reco 22/12/2011 à 23:09 par acheteur

    @Midève:
    "Si j'avais à acheter c'est en ce moment que je le ferai en négociant très fort".
    Crois-moi, Midève, si j'avais trouvé un bien intégrant mes critères, je l'aurais négocié, car même si le vendeur n'accèpte pas sur le coup, cela peut préparer le terrain pour l'avenir! Et puis, la négociation, c'est dans mes gènes!
    Il faut dire que l'histoire de la plus value a bien bouché le marché pendant 2-3 mois, avec des T1, T2 à la pelle.
    Mais bon, je suis patient, comme je l'ai dit je surveille tout, et si le temps joue en ma faveur, tant mieux!
    J'ai quand même tendance à croire que la baisse continuera, peut être sera-t-elle plus forte l'année prochaine, nous allons le savoir le moment venu!
    En attendant, les articles comme celui-ci semble confirmer que la situation économique et financière mondiale n'est pas très profitable pour des pays où la bulle immobilière n'a cessé d'augmenter depuis plus de 10 ans, et surtout de quelle façon!!!!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 21:52 par patwon

    @Midève : Si vous pensez que c'est le moment, achetez !

  • 0 Reco 22/12/2011 à 21:51 par patwon

    Oulala, ce genre d'articles pululent en ce moment...
    La fête est bientôt fini ! on arrive au quignon du pain blanc...!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 21:50 par Midève

    @acheteur. Tout le monde est attentistes en ce moment, en raison de la crise de la dette et des prochaines élections.
    Mais le pire n'est pas toujours certain.Vous allez, sans doute, tous me tomber sur le dos. Mais si j'avais à acheter c'est en ce moment que je le ferai en négociant très fort.
    J'ai acheté fin 97 alors qu'on disait le marché bloqué. Et fin 2008 avec la situation que vous connaissez et ne m'en suis jamais repenti.
    Cependant l'important est de trouver un bien qui soit au moins à 75% de ses prétentions (ses finances/ à ces critères). que le marché soit haussier ou baissier.
    Si j'avais écouté mes proches fin 2008, je n'aurais pas acheté. Cela aurait été dommage.
    Mais bon, chacun fait comme il veut!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 20:51 par acheteur

    sud, Var

  • 0 Reco 22/12/2011 à 20:39 par Midève

    Dans quelle région êtes-vous? Acheteur.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 20:13 par acheteur

    Le marché est bloqué, et les biens en agences sont toujours à la vente! Comme je surveille seulement 3 quartiers, il est facile de répérer les biens. J'ai vu les proprios baisser leurs prix sur des sites de petites annonces de particuliers, mais en agences, les mêmes biens ne baissent pas!!! Etrange!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:41 par antoine

    allons cher nimporte quoi: tu es enervée? pas de visiste.? encore aucune offfre?

    jai un conseil pour toi: baisse le prix de 30,000 euros:

    tu verras ca se vendra... tu ne veux pas brader?? ben mon vieux, ou tu baisses de 30,000, ou tu pourras crever dans ta bicoque!!!! libre a toi

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:40 par antoine

    cher nimportequoi, toi le gros proprios, tu ne vas pas contredire les medias quand ils te disent qu'il faut monter quand meme? :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:28 par nimportequoi

    Lorsque les mérdias disent que ça baisse, il faut baisser
    lorsqu'ils disent que ça monte, il faut augmenter
    soyez de bons moutons
    Bèèèhhh

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:19 par antoine

    genialll

    hey hadley le marhand de bien: ils vendent un chaley sur se loger.com a heliomonde:!!!!!!!

    pas cher:::: achete pour investir et tu le revends a DSK

    aahhahahhahahhahah

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:13 par antoine

    aller je laisse tomber tu nas pas d'humour......... je dois imprilmer mes slides salut MH

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:13 par MisterHadley

    Dis donc, j'pensais à un truc, là :

    Tu as prévu un immense parking pour cet été ou bien..?

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:12 par MisterHadley

    Ah non, je ne vais pas habiter dans ta zup, gros, qu'est-ce que tu crois, là...

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:11 par antoine

    va a heliomonde hadley ca tre fera du bien: tu te mets a poil et tu mates les belles soixantenaires de l'ilde de France: ca cest cool

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:10 par MisterHadley

    On pourrait même déjà envisager une rave pour le nouvel an sur ton fantastique terrain imaginaire, là, non..?

    :D

    Ouais, c'est pas mal, ça, tiens....

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:09 par antoine

    chere mideve , je propsoe que vous y emmeniez voytre mari cet été: ca le decoincera peut-etre! vous pourrez y expoer vos magnifique tomates :)))))

    heliomonde::: le meileur coin de l'essonne
    ahahahhaha

  • 1 Reco 22/12/2011 à 19:09 par MisterHadley

    Et si vous n'êtes que de simples clubbers invétérés, tout l'été, ça va s'passer chez pigeon d'or 2011..!

    Summer Party, et à l'oeil en plus, c'est lui qui invite..!

    Qu'on s'le dise..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:09 par antoine

    desolé cheres personnes agées, je nai rien contre vous: je serais moi aussi un vieux con aussi....:)))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:08 par antoine

    le bois de la petite beauce est rempli de vieux cons a poil

    ahahahhahahah

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:07 par antoine

    en fait jetais juste en face du fameux heliomonde!!!!

    le camp de nudiste de l'ile de France!!

    donc si chers acheteurs vous etes des DSK en puissance, achetez a Saint chéron, vous serrez serviés

    aahahhahahahhahaha

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:07 par MisterHadley

    Je m'demande si Guetta ne serait pas déjà overbooké pour passer l'été chez toi, tiens...

    Six mois, c'est chaud bouillant, là...

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:05 par antoine

    je visitais un beau terrain,a 10 min de saint cheron du centre a pied... coin idyllique, boisé, la calmpagne

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:05 par antoine

    je te raconte l'anecdote

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:05 par antoine

    tu sais quioi, jai falli acheter a Saint chéron (cetait bcp moins cher qu'a orsay, mais jai deniche cette opportunité a Orsay alors)

    ben saint chéron cest genial

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:05 par MisterHadley

    Et n'oublies pas de mettre une piscine, hein..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:04 par antoine

    tiens tu sais quoi hadley?? jen ai appris une bonne une excellente

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:04 par MisterHadley

    Summer Party chez pigeon d'or 2011..!

    Qu'on s'le dise..!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:04 par antoine

    t'inquiete pas: grigny a de quoi s'occuper deja a sabigny, ris orangis, et autres coins proche grigny..... ca serta rien d'aller si loin: ya deja du riches en pavillon a proximité

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:02 par antoine

    en fait jai compris: si vous adorez la vie en appart, cest a cause de ce fameux bruit de ressort, n'est-ce pas???? avouez le :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:02 par MisterHadley

    T'impatientes pas trop, dans six mois, tout grigny viendra chaque week(end fêter ton arrivé en Essonne, gros..!

    Et ça va faire un chouia d'animation, prévois un open bar hebdomadaire, on va s'passer l'adresse pour les potes de passages aussi..!

    Ha ha ha ha haha..!!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:01 par antoine

    dites mideve, et vous le fameux bruit de ressort (les joies de la vie en appart), ca vous donne des idees, a vous et a votre mari? :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 19:00 par antoine

    j'avoue que moi aussi j'entends regulierement le bruit de ressort, vu que je suis encore locataire a Orsay....:))))

    mais dans six mois basta! enfin la vraie vie en maison!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:59 par antoine

    dis les murs de ton appart sont bien insonorisés? ten a pas mare d'entendre le voisin monter sa femme et le bruit de ressort non? :)))) viee la vie en appart a grigny.....

    moi tu vois je suis emmerder par le bruit des oiseaux: cest fou le bruit que ca peut faire ces bestioles la cuit cuit ctuit ctuit:)))))))))))))))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:57 par antoine

    aller je te laisse: demain je dois donner un coruis a des polytechniciens. je dois imprimer mes slides sur powerpoint..

    aller bonne nuit a grigny hadley: et ferme les vollets, tendra moins les quads :)))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:56 par MisterHadley

    Que reste t-il..?

    Bah la taxe, déjà, ce que tu devrais savoir si tu avais VRAIMENT acheté, pigeon d'or 2011...

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:55 par MisterHadley

    Un stagiaire comme toi gagne dans les 450€ par mois... pas d'quoi acheter à rue Sémame..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:55 par antoine

    cest ca invente ce que je n'ai pas dit

    reste a definir ce que cest que le grand paris::)))

    vue qu'ils ne font plus le campius de saclay qui faisait parti du grand paris... que reste t-il????

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:54 par antoine

    ya bien bien longbtemps que le delai (recours des tiers) est passé), gros......:)))

    et pourquoi ils coisirait ma maison cest un secteur pavilonnaire pure et dur??? ya la palce aillerus pour faire des immeubles :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:54 par MisterHadley

    pigeon d'or affirme donc ne pas payer dans ses impositions de "vieux c.n d'proprio" le "grand paris"..!!!!

    Fabuleux..!!!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:52 par MisterHadley

    %ais ton permis (imaginaire" est attaquable par n'importe qui, pigeon d'or 2011, tu ne le savais pas..!?

    Même par un quidam de marseille si ça lui chante, rien que pour te faire ch..r, bah tiens..!

    Et dans un cas comme celui-ci, suspension du permis dans l'attente... ;)

    Et si tu es débouté, annulation du permis, gros..!

    Tu ne le savais pas, alors..?

    Tu m'déçois, là...

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:52 par antoine

    mais biensur....

    aller va fumer de la moquette tu oublieras ton grigny et ca ira mieux va..

    au fait les types et leur quad font pas trop de bordel aujourdhui ? :)))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:50 par MisterHadley

    Regardes ton avis d'imposition, tu sais, celui que tu n'as pas puisque tu pipotes, c'est inscrit avec les autres ventilation de l'imposition des "vieux c.ns d'proprio", pigeon d'or 2011...

    ;)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:50 par antoine

    hey mec, tu crois que la mairie d'Orsay va arreter la contruction de ma maison, alors qu'ils ont accordé le permis???

    :))) tes malade mon vieux

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:49 par MisterHadley

    L'utilité publique prime sur l'intérêt privée, gros..!

    EXPROPRIATION..!

    PURE ET SIMPLE..!

    Et tant pis pour les "pigeons" qui auraient acheté des micro parcelles spéculatives, genre 500 malheureux m², même s'ils se sont mis un boulet d'viiiiiiiiiiingt ans d'crédiiiiiiiiiit au pied eux-mêmes..!

    Tu n'es pas d'accord, "antoine"..?

    ;)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:47 par antoine

    demande au président de ParisTec, ou bien au directeur de l'ecole des mines; tu verras :))))

    cest mort et enterré: tous les debilels qui ont investi a massy on été pris pour des cons :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:45 par antoine

    ah si bien d'accord: cets vrai cest la priorité.... mais qui aura le courage politique? surment pas sarko.... peut de proprio veulent avoir un immeuble a coté de chez eux!!!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:45 par MisterHadley

    Et c'est là que le gros mytho que tu es démontre une fois de plus ses limites (très vie atteintes, comme toujours...)

    Le "grand paris" est bien une réalité fiscale, et si tu avais (soi-disant) acheté, tu le saurais, c'est indiqué dans tes impositions de "vieux c.n d'proprio", pigeon d'or 2011...

    Tu vois qu'tu n'es qu'en carton, jeunôt...

    ;)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:43 par MisterHadley

    6 millions de mal logés ou de pas logés du tout en rêvent, pigeon d'or 2011...

    Tu n'es pas d'accord..?

    Exproprions tous les "vieux c.ns d'proprios" qui détiennent du terrain constructibles..!!!

    C'est d'utilité publique..!

    Abrogeons sans aucun délai au 1er janvier 2012 tous les permis de construire délivrés pour des pavillons d'banlieue improductifs, et construison du logements collectifs réellement BBC..!

    C'est d'utilité publique..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:42 par antoine

    inutile d'acheter dans ce secteur la: cest mort!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:42 par antoine

    le grand paris est mort..... le campus de saclay est mort....

    l'etat Sarko vient de laisser tomber (source sure) ya plsu de sous dans la caisse!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:40 par antoine

    si 'taugmente le coss en ecntre ville, le prix des terrains va doubler: le prix d'un terrain est direcetemnt relier au cos!

    Il faut seulement que les mairies ait un droit de pre-emption: ca existe deja tu sais?

    allons tu ne connais pas cela toi le grand manitou du foncier? :)))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:40 par Druze

    Ouh là, l'immo rend dingo ici. Mtero boulot asilo fissa, pour tous les gueudins d'li'immo qui nous foutent dans la merde !

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:39 par antoine

    sauf que pas grabd monde reves d'un appart hadley......

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:38 par MisterHadley

    Interdisons la construction de tout pavillon d'banlieue au profit exclusif de logements collectifs réellement BBC..!

    Supprimons et abrogeons tout permis d'construire dans la zone du "Grand Paris"..!

    :D

    Exproprions tous les "vieux c.ns d'proprios" qui détiennent du terrain constructible dans la même zone..!

    C'est d'utilité publique, en plus, place aux jeunes, les vrais jeunes..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:37 par antoine

    ils font de la retention de etrrain en plein centre ville!!! cest inadmissible! faut taxer ces gars la a fond la caisse!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:37 par Midève

    Antoine, tu te fatigues pour rien.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:36 par antoine

    non jen suis pas a cet extreme la cher MH: je veux juste qu'on les taxe ces vieux schnoc cest tout! pour les forcer a vendre et vite

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:36 par antoine

    "Moi j'dis que l'on devrait confisquer direct les terrains constructibles de ces "vieux c.ns d'proprios", nan..?

    Zen pensez quoi..?"

    ah ben voila qui est une remarque intelligente:) dis MH ton unique neureone vient de se reveiller ou quoi?

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:35 par MisterHadley

    Moi j'dis que l'on devrait confisquer direct les terrains constructibles de ces "vieux c.ns d'proprios", nan..?

    Zen pensez quoi..?

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:35 par Midève

    Cependant Antoine, je suis certaine que ce n'est qu'un sous-fifre.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:34 par antoine

    30 ans cets de la folie: presque 80,000 de plus en interet a payer !!!!!!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:33 par Midève

    C'est toi qui l'a nommé, Antoine.
    Tu comprends maintenant?

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:33 par antoine

    ben je suis pile a la moyenne: 20 ANS

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:33 par antoine

    ben je suis dans la moyenne

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:32 par MisterHadley

    Viiiiiiiiiingt ans d'crédiiiiiiiiit...!!!!! !

    Ah, la vache..!!!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:32 par antoine

    RRRRRRRIIIIIIGNY???? :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:32 par Mika

    Tjs la joie de vivre les forum ici !!!
    Bon en attendant le marché se grippe, malgré les baisses des proprio.

    Un seul conseil soyez patient !!!!!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:32 par antoine

    je dirauis que tomitomate est bcp plus mechant et du coté obscure..... franchement cher mideve..... cest uns ale type de la pure espece

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:32 par Midève

    Antoine; où crois-tu que les serveurs de la Vie immo logent?
    Ta langue au chat?
    GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRR

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:32 par MisterHadley

    Heureusement que tu n'es qu'un gamin mythomane, parce que sinon, tu aurais vraiment fait un mauvais choix...

    Comme quoi, hein, t'as du bol, finalement...

    Ceci dit, n'oublies pas d'ranger ta chambrette, quand même, hein..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:31 par Midève

    Non, Antoine, tu n'y es pas. Tomi et Hardley sont deux personnes distinctes.
    En revanche le prétendu Viroflay et MH ont la même méchanceté chevillée au corps.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:31 par antoine

    non 20 ans de credit, pas 30. :)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:30 par antoine

    pffff: entre payer 700 euros d'impors fonciers a grigny et 1400 euros impots a Orsay, je prefree tu vois rester a Orsay: meilleure fac de france, meilleur lycées, meileurs colleges, la viue au calme, les gens sympas et serviables, pluttu que que mes gosses risquen tous les jours de se prendre des coups de marteau sur la tronche

    mais toi tu ne penses meme pas a tes gosses, tes qu'un egoiste

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:29 par MisterHadley

    Et dire que tu en aurais pris pour 30 ans, comme c'est malheureux, quand même...

    Il en fallait un, ce "fût" toi..! ;)

    (Et hop..! 100 billets dans l'nourrin..!)

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:28 par antoine

    en gros, MH, cest le coté guignolo, fou du roi, et tomitomate, cest le coté obscure de hadley, la reincarnation du satan. :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:28 par MisterHadley

    Eh non, mon grand, la zone franche n'est pas où je suis non plus.

    Faut croire que wiki n'est pas fiable ou à jour, là...

    Comme c'est balot...

    :D

    Va plutôt consulter les cartes fioscales, elles sont plus fiables... ;)

    pigeon d'or 2011...

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:27 par antoine

    tiens il a disparu tomitomate::: ca se comprend: cest dur de se faire passer pour MH et tomitomate en meme temps :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:27 par antoine

    oui cets vrai chere mideve::::))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:26 par Midève

    Antoine, pourquoi crois-tu qu'il habite Grigny en zone franche et qu'il est toujours sur ce site?

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:25 par antoine

    :))) maison sesame: cest le meilleur constructeur d'ile de france: serieux, bon marché et tres bonne qualité

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:25 par MisterHadley

    T"habites à rue Sésame..!?

    Ha ha ha ha ha ha..!!!!

    Nan là, franchement, t'es trop fort, pigeon d'or 2011, hein..!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:25 par antoine

    sacré hadley va, sacré charieur.... aller soi pas jaloux!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:24 par antoine

    pourquoi tu viens pas a Gif? ten aurait les moyen: Gif sur Yvette cest magnifique!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:24 par MisterHadley

    ... en achetant à Orsay, pigeon d'or 2011..!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:23 par antoine

    décharegs de fut stoxiques a orsay, ahahaha tu repasseras..... et il nya vaait pas de remblais non plus (etude du sol obligataoire chez maison sesame)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:22 par antoine

    merci mideve, mais ne tinquiete s pâs: ils s'enfonce dans sa mediocrité: il n'a aucun sens des valerus: un type millionnaires qui achete a grigny , faut vraiment etre debile! je parie qu'il mange souvent au Mcdo et s'habille en jean..... aucune classe

    quand ton a du blé, faut savoir en profiter

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:21 par MisterHadley

    300000€ pour construire sur une ancienne décharge de futs toxiques, c'est sur, c'est du BBC, gros..!

    Ha ha ha ha ha ha..!!!!

    T'es trop fort, pigeon d'or 2011..!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:21 par antoine

    500m2 et 19m de façade a Orsay ptti gars! Lot avant, et plat

    trouves mieux a grigny .. ahahhahhahaha

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:20 par Midève

    Antoine, tu n'as pas besoin de te justifier. La seule chose qui fait jouir MH, c'est la méchanceté gratuite.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:20 par antoine

    je les regarde les faits divers: coup de marteau dans un colege a grigny sur la tete d'une gosse

    ahahhahahhahaha

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:19 par antoine

    tout ce que je sais cest que 300,000 euros pour une baraque cest introuvable en vallée de chevreuse, introuvable!!!! meme classée G et pourrie de chez pourrie

    alors du BBC flambant neuf (je ten ferais bavé, tu verrais comme cest beau sur le paln.....), un PAC au top (made in Germany, de la grande classe)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:19 par MisterHadley

    Sors ton gros zen de gamin de wiki, et zieutes donc les faits divers des zones pavillonnaires, gros..!

    PIGEON D'OR 2011..!!!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:18 par MisterHadley

    Ouais, tu l'as dit, une mine d'or, "pigeon d'or 2011"..!!!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:17 par antoine

    home jacking:: ahaha mais oui biensur

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:16 par antoine

    1600 le m2 a grigny ahhahahhahahahha: cest le meme tarif que la Creuse

    ahahhahahhahahha

    cest genial ca hein?

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:15 par MisterHadley

    Et à Orsay, comme dans la plupart de ces villes ghéttoisées, les zones pavillonnaires sont fuies pour une raison toute simple, les home jacking, gros..!

    Et toi, tu prétendrais en plus y faire construire, quel bidon en carton..!

    Non seulement tu serais devenus prétendument un "vieux c.n d'proprio", mais tu t'es fais grave prendre pour un touriste, et donc, tu es un pigeon d'première...!!!

    Ha ha ha ha ha ha..!!!!

    "antoine", pigeon d'or 2011..!!!!

    Orsay Grigny, même combat, gros..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:14 par antoine

    je te dis jai reperé la ba sun magnifique terrain a batir pour ta famille: tes petits ayront meme droit tous els jour au spectable des motos cest coool ca non? :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:13 par antoine

    la grande borne, voila: cet ensemble d'immeubles horribles: cest pas a grigny ca? :))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:12 par antoine

    ben jy suis allé un weekend, car jetais pommé: cetait encore mieux que dans les videos de rap.... la vraie zone de chez zone;. ahhahahhahah alors cets la que vivent les multimillionnaires de l'immobiliers? ahhahhahahhahahahhahh

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:12 par MisterHadley

    La taule n'est pas du tout à Grigny, gros..!

    Ha ha ha ha ha..!!!

    Bidon man, va..!

    :D

    Orsay Grigny, même combat, gros..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:11 par antoine

    fleury merogios voila javais oublié le nom de la petite prison sympa la bas../))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:10 par antoine

    maisi oui cest cela:)

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:10 par antoine

    ben si, cest la rue principale qui passe dans la cité quoi.. ahhahahhahahah quand tu vas vers la prison :)))) cets cool ya tout sur place la bas: ya les cailes rats, et ya la prison :)) pratique:

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:10 par MisterHadley

    Orsay Massy Grigny Palaiseau, même combat, gros..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:08 par MisterHadley

    Ya pas de "rue principale" à grigny, mauvais, sors de wiki et vis..!

    Massy Grigny, même combat, gros..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:08 par antoine

    allors thomas Mong..., ca va?

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:08 par tomitoma

    Sorry, c'est pas sur S&P, je te la colle:

    "pas taxer les mairie, simplement leur donner moins de sous..... ecst pas mo qui dit cela cest Mr Apparu, ministre du logeemnt: les mairies faisant le moins de constuction et de densification seront puni par moins de subventiosn;..
    mais si tu veux tomitomate, je transmets qu'un certain AI de Yerres pense qu'il est stupide... je suis sur qu'il appréciera .......ou ecris lui toi meme ... (et oui ca sert une carte UMP)"
    (Au dessus, c'est d'antoine...)

    Entre ça et tes fantasmes de fermetures d'agences suite à tes dénonciations, j'ai une hypothèse:
    T'es quelqu'un de mauvais, pas intéressant, ni amusant, avec une fâcheuse tendance balance, le genre de qualité qui fait de toi une star au collège (puisque t'es pas allé plus loin), style "tête de turc number one du bahut", t'as passé ta jeunesse à prendre des gifles et des mollards, aujourd'hui, dans la vrai vie, tu n'es pas suffisamment important pour prendre une revanche, et tu n'as pas changé, juste plus vieux.
    Donc, tu profite de forums, pour tenter de te venger, reproduisant virtuellement ce que tu as enduré, et endure probablement encore aujourd'hui dans la vraie vie, sur les gens que tu jalouse secrètement.
    Je te plains mon ami, mais travail sur toi, change toi et le monde changera, soit respectable et tu seras respecté...

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:08 par antoine

    mais bon grigny cest quand meme à un niveau superieur en terme de caille rats que massy:))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:07 par antoine

    ahahahahha il l'admet: massy = grugny
    ahahahhaha

    ouhia je suis d'adccord, cest coupe gorge

    sauf que, du genou, je suis pas a massy, je suis a Orsay.....

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:06 par antoine

    l'autre jour je passais vers chez toi: ya des jeunes debiles en moto qui faisaient la course et des roues avants dans la rue principale ,d evant un parc ou passait des gosses en bas age...tenb avait d'autres, tout aussi intelligent qui roulaient a fond en quad....

    bref cest le coin de rêve de tout bon père de famiile, grigny.... ahhahhahahhaha

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:05 par tomitoma

    Cool, mon ami MH va mettre une tite roustasse à ce golbut d'antoine qui va courir au combat :)
    Il est vaillant st'antoine tout de même =D
    Jlui ai fait une psychanalyse à l'oeil hier sur S&P, dit moi ce que t'en pense MH.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:05 par MisterHadley

    Massy, grigny, même combat, gros..!

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:04 par MisterHadley

    Le tiens, oui, d'où cettemise au point afin de te rappeler la réalité.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:04 par antoine

    je copie colle la reponse vu que tes lent la compréhension.....:))))

    - j'ai acheté un terrain a environ 30% de moins de la valeur du marché!
    - jai fai joiué la grosse concurrence entre constructeurs pour chopper des prestatiosn gratuites

    et je m'en tire pour 300,000 euros pour une 4 chambres magnifique + garage, je dis bien, magnifique, avec PAC + chauffage d'apoint electrique au sol + carrelages et faiances!!!

    la bicoque la moins chere sur orsau, sur seloger, est a 350,000 euros: elle est pourrie, sur un terrain de 200m2, classée G, remplie d'amiante, et n'a que 3 chambres et est sans garage.

    Donc tou vois, hadley, jai "un peu" de marge au niveau de la chute des prix!

    et de toute facon, jai acheté pour y vivre, donc je revendrais quand je serais un vieux con effictivement, mais cest pas pour demain :)))))))))

    PS: jai mes clefs dans six mois tout rond : hihihihi

    aller sois pas jaloux! tines ta un terrain a batir qui vient de sortir a grigny, juste a coté des tours la ou les types cheloux tous les jours font de la roue avant en pleine rue devant des gosses, :))))))) achete cest le moment hadley et fais construire a grigny du BBC:

    hahahhahahah

  • 0 Reco 22/12/2011 à 18:02 par antoine

    ou la le disque est rayé hadley..... :)))))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:55 par MisterHadley

    "antoine", là où tu es un grand comique, c'est que tu nous a gavé avec ta prétendue acquisition de terrain effectuée il y a peu, et ta prétendue baraque BBC que tu fais soi-disant construire dessus...

    Deux réflexions immédiates (comme quoi t'es vraiment en carton)

    1 - tu fais maintenant (prétendument puisque je n'y crois absolument pas étant donné les énormités stupides que tu sors si régulièrement par pure provocation puérile) partie de ceux que tu appelles "les vieux c.ns de proprios"...

    2 - si ce que tu disais était vrai, tu serais le premier de ceux que tu qualifies de "pigeons", vu que tu aurais donc acheté ton terrain supposé en pleine "bulle qui pète", c'est à dire que tu perdrais déjà un bon gros paquet bien juteux d'pognon que tu aurais emprunté sur pas mal d'années en plus...

    3 - ce qui prouve que tu n'es donc qu'un gamin qui ne sort que des niaiseries par pure provocations puériles, mais dont tu es le seul, avec l'ensemble des pseudos que tu utilises, à "croire"...

    :D

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:37 par bibi un proprio intelligent

    Et bien moi, je vends à un prix inférieur à 10% du marché! ET OUI! j'ai déja 5 visites, et deux familles intéressées... C'est le seul moyen intelligent de vendre!

    Je serais le premier a vendre et les autres attendront comme des idiots que les prix baissent!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:31 par en baisse

    rien ne se vend: seules les maisons bradées de gens pressés se vendent....... les prix vont descendre en flèche en 2012....... en flèche......... sale temps pour les vendeurs et les AI......belles perspectives pour les jeunes!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:23 par chers AI de la part dantoine

    Chers AI, je vous aime bien.. hihihi.. 2012 va etre une anne terrible pour vous.....
    changer de boulot, avant que le chomage n'explose!

    Cest un conseil de votre meilleur ami antoine.... Changer de boulot!! A moins que vous rêviez de faire la queue à pole emploi... hihihiihih

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:22 par Midève

    C'est gentil Antoine de me citer dans tes posts mais je n'ai toujours aucune envie de vendre. Et puis, tu sais, novembre n'a jamais été un mois glorieux pour l'immobilier et encore moins décembre. Je suis donc certaine que dans un mois, nous verrons le même article amplifiant la baisse. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours acheté en décembre.

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:20 par marc AI

    Je confirme... C'est un peu la folie furieuse en ce moment...... Il yen a même encore qui espèrent encore éviter la taxe sur la plue value en vendant vite: ceux là n'ont vraiment rien compris au film........

  • 1 Reco 22/12/2011 à 17:18 par David Sid

    Le connaud est de retour !

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:16 par antoine

    change de boulot, AI de grenoble!! change de taf, ou alors attends patiemment que ton boss te vire

    hihihihi

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:15 par Un Agent Immobiler de Grenoble

    C'est hallucinant! On est en pleines fêtes de fin d'année, et je suis harcelé de coup de fils de vendeurs! ils ont tous une peur bleue d'une forte chute des prix en 2012, et veulent mettre en vente!

    Je crois que le krach est là chers collègues...... Ce n'est pas plus mal, cela va un peu assouplir les prix et les biens se vendront mieux plus tard. Heureusement que j'avais prévu le coup et rempli mes comptes épargnes :)))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:11 par antoine

    vendez mideve vendez vite je vous aime bien... vendez ou alors vous le regretrez beaucoup... vous verrez! mideve ce que vous aller gagner en loyer par mois, vous en perdrez AUTANT en chute des prix! vous verrez!

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:09 par antoine

    vendez vite ters tres vite! baisser de 30,000 euros si vous avez un quelquonque espoirt de vendre!!!

    la fete est finie! fauit baisser vite de 30,000 au moins: bref il faut baisser plus vite que les autres pour choper les quelques derniers pigeons.....

  • 0 Reco 22/12/2011 à 17:06 par antoine

    la fin annoncée.????? le ptz de l'ancien est mort depuis novembre (car depuis novembre les banques refusaient le ptz, meme pour le neuf!!!!))

  • 0 Reco 22/12/2011 à 16:34 par Dofus

    Ah! ca me bien marrer ça : "des vendeurs pas trop gourmands". En connais pas, moi .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...