BFM Immo
Prix immobilier

Les tarifs hôteliers augmentent en France et en Europe

Genève est la ville la plus chère d'Europe

Genève est la ville la plus chère d'Europe - dr

L’été approche, les temps des réservations également. Mauvaise nouvelle pour les futurs vacanciers estivaux, les prix des chambres d’hôtels sont en augmentation dans toute l’Europe. Paris et Genève ont respectivement les tarifs les plus élevés en France et en Europe.

Entre 10 et 21 %, c’est les augmentations moyennes des prix de réservation de chambres d’hôtels dans les villes françaises. L’information provient du baromètre mensuel de Trivago.com, comparateur en ligne. Selon son rapport, Paris tient toujours le haut du pavé pour le prix moyen, qui s’élève à 190 euros la nuitée. Derrière la capitale, « Cannes et Biarritz sont les villes françaises les plus chères du mois. Y séjourner coûte en moyenne 156 euros la nuit » , explique le comparateur dans un communiqué. « Soit légèrement d’avantage qu’à Juan-les-Pins ».

Londres plus chère que Paris

L’augmentation est également commune à la plupart des capitales européennes. Le prix moyen d’une chambre a progressé de 16 % à Londres, pour atteindre les 205 euros la nuit. La capitale anglaise est, avec Genève, Paris et Venise, une des villes où les nuits d’hôtels sont les plus onéreuses. La tendance sur un an confirme l’évolution du mois de juin. Selon Trivago, « ce mois-ci, les voyageurs devront débourser davantage qu’en 2010 dans la quasi intégralité des capitales européennes ». Cela, même si certaines villes résistent : « Parmi les exceptions figurent Berlin, où les tarifs chutent de 16 pour cent et Madrid, où ils diminuent de dix pour cent en un an ».

Daniel Allan