Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 mai 2012 à 14h27

Les ventes de micro-logements en plein boom à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Quelque 501 logements de très petite taille se sont vendus dans la capitale en 2011, selon la fédération des notaires d’Ile-de-France citée par Le Parisien.

Un « paradoxe », dans la mesure où ceux-ci, d’une surface inférieure à 9 m², sont impropres à constituer une résidence principale. Et pourtant, certains y logent leurs enfants ou encore leur personnel de maison, ou en font un petit pied-à-terre durant leur séjour à Paris. Tandis que d’autres s’en servent comme domiciliation afin de contourner la carte scolaire et pouvoir « placer » leurs enfants dans des établissements de renom.

En moyenne d'une surface de 7,3 m², ces biens de parfois 6, voire 5 m², se négocient également très chers : « Leur prix dépasse aujourd’hui les 62 000 euros. C’est 40 % plus cher qu’il y a cinq ans », conclut le quotidien.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/05/2012 à 00:30 par Patwon

    65k€ pour 6m2.... Est ce que les gens réalisent comme c absurde...

  • 1 Reco 29/05/2012 à 17:20 par Fred B.

    On ne reparle dans 5 ans !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...