Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 janvier 2013 à 12h59

Logement : Les chiffres de la vacance à Paris


(LaVieImmo.com) - Selon le dernier recensement de l’Insee, en 2009, la capitale comptait plus de 7 % de logements vacants. Un chiffre qui sonne clair, à mesure qu’enfle la polémique sur les réquisitions de bâtiments vides. A cette date, quelque 105 720 habitations étaient dans cette situation, sur un total de 1 353 036 logements dans Paris.

Attention, tout logement vide n’est pas réquisitionnable. Y échappent ceux très vétustes, en travaux, ou encore en attente de règlement d'une succession.

Selon la définition de l’Insee, un logement inoccupé est considéré comme vacant quand il entre dans les cas suivants : proposé à la vente, à la location ; déjà attribué à un acheteur ou un locataire et en attente d'occupation ; en attente de règlement de succession ; conservé par un employeur pour un usage futur au profit d'un de ses employés ; ou encore gardé vacant et sans affectation précise par le propriétaire (exemple un logement très vétuste...).

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/01/2013 à 19:06 par koalaii

    7% c'est le chiffre qui avait était aussi établi il y a quelques années.
    Au final si on excluait les logements "en attente de..." ça faisait moins de 1%...

  • 0 Reco 09/01/2013 à 14:11 par exchanger

    oui oui il y a pénurie!!! 7% de logement vacants et 2,1M en France, l'état doit agir non pas avec des aides, mais en obligeant la bonne utilisation de ces habitations!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...