Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 30 mars 2011 à 09h41

Logement social : L'Etat baisse ses aides à Paris


Diminution de plus de 16 % des aides pour le logement social à Paris
Diminution de plus de 16 % des aides pour le logement social à Paris
Diminution de plus de 16 % des aides pour le logement social à Paris (©dr)

La subvention d’Etat pour le logement social va être ramenée de 120 à 100 millions d’euros à Paris, indiquent Les Echos. Ce qui laisse un goût amer à Bertrand Delanoë…

(LaVieImmo.com) - Les élus parisiens ont voté lundi - « à l’unanimité, mais pour la plupart à contrecœur », selon Les Echos -, les conventions d’aides à la pierre pour le logement social dans la capitale. Un acte qui scelle la diminution de ces aides, passant de 120 à 100 millions d’euros pour l’année 2011. En ce qui concerne la période 2011-2016, l’Etat baisse sa participation de 660 à 500 millions alors que la ville « continuera à dépenser près de 2 milliards en six ans pour produire 30 0000 logements », explique le quotidien.

Insatisfaction

« Je suis insatisfait », lâche le maire de Paris au quotidien, même s’il concède qu’ « il fallait signer cette convention, car sinon nous n’aurions même pas ces 100 millions ». L’UMP estime, elle, que la ville a largement bénéficié des recettes des droits de mutation, et que Paris pourrait faire un geste supplémentaire sue le logement social. Autre domaine abordé : le logement neuf. La convention porte les objectifs à 10 % supplémentaires, des 50 % actuels à 60 %. Ce qui provoque la grogne du côté de la mairie, qui réitère sa demande de cession de terrains constructibles par l’Etat afin de dégager du foncier, sans obtenir de réponse satisfaisante sur ce point.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/03/2011 à 17:02 par midève

    Not'bon maire me la baille belle. Au lieu de construire son affreuse, ignominieuse, monstrueuse, ignominieuse... tour dans le 15 ème pour y mettre des bureaux (il y en a plein à la Défense mais comme l'EPAD n'est pas la mairie, not' Bertrand ne peut rien au passage ce le mettre en poche) il ferait mieux de mettre notre argent à profit pour construire des logements.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...