Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 28 décembre 2010 à 11h38

Loi SRU : Paris dément l’amende de 15M€


Paris dénonce les informations du quotidien
Paris dénonce les informations du quotidien
Paris dénonce les informations du quotidien (©dr)

Suite à la publication des Echos, qui déclare ce matin que la ville de Paris aurait écopé d'une sanction financière de 15,1 millions d’euros pour non respect du quota de 20 % de logements sociaux, la mairie publie un démenti et dénonce « une assertion qui ne repose sur aucun fondement ».

(LaVieImmo.com) - « Paris n'a jamais eu, depuis 2001, à acquitter la moindre pénalité pour non respect de la loi SRU ». Le message est clair, du côté de la mairie de Paris. La somme de 15 millions évoquée par le quotidien, « correspond à l'amende théorique à laquelle la Ville se serait exposée si elle ne produisait aucun logement social supplémentaire. Or elle en finance, depuis le début de ce mandat, 6000 par an, soit le double du nombre exigé par la loi », annonce la mairie dans un communiqué. Alors que ce même journal mentionne un taux de logements sociaux de 15,9 % en 2009, la capitale déclare en posséder 17,2 %, « cette proportion s'élève même à 19% si l'on tient compte des logements financés non encore livrés ».

« Ne pas laisser la confusion s'installer »

La loi SRU donne ainsi l’objectif des 20 % de logements d’ici à 2020, l’occasion pour Paris de rappeler « l'engagement pris par le maire de Paris avant les dernières élections municipales d'atteindre cet objectif dès 2014, avec six ans d'avance sur les échéances légales ». Mais le communiqué demande ouvertement de rectifier le tir : « Si les chiffres relayés par les Echos proviennent bien de ses services, nous invitons M. Benoît Apparu, secrétaire d'Etat au logement, à apporter un démenti explicite à ces prétendues informations, et à ne pas laisser la confusion s'installer dans les esprits ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...