Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 mai 2011 à 09h40

Modification du PLU à Paris


Le Bois de Boulogne, classé en zone N
Le Bois de Boulogne, classé en zone N
Le Bois de Boulogne, classé en zone N (©dr)

Une enquête publique portant sur la modification du plan local d’urbanisme des 20 arrondissements de la capitale va avoir lieu durant un mois à compter du 16 mai. Les habitants pourront consulter toutes les modifications dans un document à leur disposition, et la commission chargée du dossier assurera une permanence dans les mairies d’arrondissement.

(LaVieImmo.com) - Le plan local d’urbanisme (PLU) de la Ville de Paris va subir un petit « lifting ». Du 16 mai au 17 juin prochain, une vaste enquête publique se tiendra en vue de sa modification. Au programme, « de nouvelles dispositions » sur l’implantation de constructions dans les zones boisées que compte l’agglomération : la zone N (zone naturelle et forestière), qui regroupe le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes, et la zone urbaine verte (UV), qui concerne les espaces dont la densité bâtie est en général faible et à forte fonction écologique, qualité paysagère ou vocation récréative, sportive et culturelle.

En outre, le nouveau PLU devra tenir compte de « de l’avancement des études et de la concertation dans les secteurs d’aménagement, des mesures pour protéger l’enseignement supérieur, ainsi que diverses actualisations », indique la mairie.

Un PLU en libre-accès

Une opération totalement transparente pour les Parisiens, qui pourront avoir accès à tous les changements ainsi que l’évolution de l’enquête publique. La commission d’enquête tient une permanence dans les 20 mairies d’arrondissement, une brochure d’information est également disponible dans les mairies et à la Direction de l’urbanisme, 17 boulevard Morland, dans le 4ème. In fine, le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil de Paris.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...