BFM Immo
Prix immobilier

Municipales à Paris : Le programme logement de Charles Beigbeder

Charles Beigbeder veut faciliter les expulsions locatives

Charles Beigbeder veut faciliter les expulsions locatives - dr

Suite et fin de notre tour d’horizon du programme logement de chacun des candidats à la mairie de Paris. Aujourd’hui : Charles Beigbeder, tête de liste de "Paris Libéré".

Charles Beigbeder entend s'il est élu soumettre trois référendums aux parisiens. Dont l'un en faveur d'une réduction des droits des locataires, a-t-il annoncé lors d'un déjeuner de presse.

« Je souhaite proposer aux Parisiens de demander au Parlement de pouvoir expérimenter localement une modification de loi de 1989 sur le logement, qui permettrait qu'en échange d'une baisse du loyer, un locataire soit expulsable immédiatement », a expliqué le candidat DVD cité par l’AFP.

Diminuer de 10 % les impôts locaux

Suspendu depuis mi-janvier de l'UMP pour être parti en dissidence face à la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet, M. Beigbeder veut réserver un deuxième référendum à la création d'une police municipale, et un troisième à l'attribution en priorité aux Parisiens des logements sociaux de la capitale.

Le chef de file des listes « Paris libéré » a aussi promis de diminuer de 10 % les impôts locaux pendant la mandature. « Il faut ouvrir les yeux des Parisiens sur le bilan catastrophique de Bertrand Delanoë », a-t-il dit,, jugeant que NKM n'était « pas assez offensive » sur le sujet.

S. M.