Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 décembre 2013 à 10h01

NKM veut un "jury citoyen" pour attribuer les logements sociaux à Paris


NKM veut un "jury citoyen" pour attribuer les HLM
NKM veut un "jury citoyen" pour attribuer les HLM
NKM veut un "jury citoyen" pour attribuer les HLM (©dr)

La candidate UMP à la mairie de Paris a déclaré à 20 Minutes vouloir instaurer « un jury citoyen dans chaque arrondissement, sélectionné par tirage au sort, pour une durée d’un an ».

(LaVieImmo.com) - Une « révolution de la transparence et de l’équité ». Dans un entretien à 20 Minutes, Nathalie Kosciusko-Morizet a livré sa proposition pour changer la donne en matière d’attribution des logements sociaux à Paris. Elle souhaite mettre en place dans chaque arrondissement « un jury citoyen (…) sélectionné par tirage au sort, pour une durée d’un an ».

« Un système porteur d’opacité »

Ceux-ci seront en charge de la présélection des dossiers et de les transmettre aux commissions d’attribution, une tâche aujourd’hui centralisée par la mairie. Un « système (...) porteur d’opacité », a-t-elle martelé.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le débat autour des HLM parisiens s’est largement installé dans les municipales, à mesure que la liste des élus épinglés, de droite comme de gauche, ne cesse de s’agrandir. NKM a rappelé sa position sur la question : « Les candidats sur mes listes dans une position très favorable devront quitter leur logement social avant le dépôt des listes ». Jean-Jacques Giannesini, tête de liste dans le 19e arrondissement, « a déjà envoyé son préavis », a-t-elle rappelé. Même si pour la candidate UMP, « il est légitime que chacun, y compris dans des conditions sociales pas faciles, puisse être candidat. Mais à partir du moment où on a un mandat, la situation est changée ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...