Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 3 février 2011 à 17h07

Opposition du MEDEF aux voies sur Berges : Paris réagit


Le site Invalides-Concorde
Le site Invalides-Concorde
Le site Invalides-Concorde (©JC Choblet / APUR)

Après la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), c’est le MEDEF qui s’oppose au projet d’aménagement des voies sur berges. La mairie de Parie réagit et argue que 71 % des parisiens sont pour cet aménagement.

(LaVieImmo.com) - Dans un communiqué, Rémy Robinet-Duffo, Président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) Paris, et Jean-François Roubaud, Président de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) Paris, estiment « dangereux pour l’économie parisienne et donc pour la capitale, le plan de réaménagement des quais de Seine ». Un des axes du projet envisage en effet d’interdire aux voitures les voies sur berge aménagées depuis 1967 en voies de circulation automobile majeure de la capitale. Selon Jean-François Roubaud, « il ne peut y avoir d’activité économique sans circulation des hommes et des marchandises ».

Nouvelle attractivité ?

La Mairie de Paris se défend en affirmant que « les études présentées par la Ville et validées par les services de l’Etat montrent une augmentation de 6 à 7 minutes maximum, sur toute la traversée de Paris et à l'heure de pointe ». En ce qui concerne la dimension économique du projet, la Mairie tient à en rappeler les atouts. L’aménagement des voies sur berges amènera ainsi de « nouveaux espaces pour les entreprises touristiques, de restauration, de commerce, de services » ainsi qu’une « attractivité nouvelle pour les activités économiques situées en proximité des berges ». Bertrand Delanoë a par ailleurs tenu à réaffirmer : « le projet d’aménagement des voies sur berges a rencontré son public, Parisiens et Franciliens, qui y sont favorables à 71% ».

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/02/2011 à 15:16 par Ariane

    71% des parisiens et Franciliens y sont favorables ! c'est drôle personne n'est venu me demander mon avis ni à tous mes collègues et amis empruntant régulièrement les voies sur berges (lorsque les autres accès sont encombrés) et qui tout comme moi sont opposés à leur fermeture.
    Ce sont aussi les riverains des quais qui vont être à la noce, embouteillages permanents sous leurs fenêtres !!!! ils sont d'accords eux aussi !

  • 0 Reco 03/02/2011 à 21:15 par Dadi

    trop centralisé cette france... 7 minutes de différence seulement, je demande à voir...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...