Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 16 septembre 2014 à 10h53

Paris : 1,6 M€ pour l'aide au logement des jeunes


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Lors d’un chat avec les Internautes d’Europe 1, Anne Hidalgo a annoncé une enveloppe de 1,6 million d’euros pour le logement étudiant, via la « subvention Aide au logement des jeunes Parisiens ».

« Outre la construction de nouveaux logements, on va aussi transformer des bureaux vides en logement, mobiliser un parc de logements vacants en apportant des garanties aux propriétaires », a déclaré l'édile parisienne sur Europe 1. Pas moins de 1 000 logements seront par ailleurs réservés aux étudiants chaque année, a-t-elle ajouté.

Rappelons que le gouvernement a annoncé début septembre l'entrée en vigueur de la Caution locative étudiante (CLé) à la rentrée, un dispositif permettant à ces derniers de bénéficier d’une garantie financée par l’Etat.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...