Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 7 février 2011 à 16h14

Paris : 4ème ville la plus attractive d'Europe


Paris est considérée comme une ville très attractive
Paris est considérée comme une ville très attractive
Paris est considérée comme une ville très attractive (©dr)

Paris se situe à la quatrième place du classement des villes européennes les plus attractives, selon le dernier rapport de PricewaterhouseCoopers (PwC), issu d’une enquête effectuée auprès de 600 professionnels et acteurs de l’immobilier.

(LaVieImmo.com) - La 8ème édition de ce rapport classe les villes européennes les plus attractives selon deux critères : la performance des investissements existants et l’attractivité pour des acquisitions à venir. Paris se situe à la 4ème place du classement de la performance des investissements existants et à la 8ème place du classement de l’attractivité pour des acquisitions à venir. Les professionnels entrevoient un afflux de nouveaux capitaux du fait du caractère sécurisé des actifs immobiliers comparés à d’autres classes d’actifs. L’année dernière, le secteur redoutait que la grande quantité de dettes, arrivant à maturité au cours des cinq prochaines années à travers l’Europe, empêche les banques d’accorder de nouveaux prêts.

Un marché parisien ressenti comme « stable »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Munich, Istanbul et Londres se disputent les trois premières places des deux classements. Les professionnels indiquent que le Royaume-Uni, la France et les pays nordiques sont des marchés en phase de rétablissement. L'Allemagne est, elle, considérée comme largement en tête grâce à une économie tirée par les exportations. Le rapport stipule par ailleurs que « étant donné l’aversion au risque des pourvoyeurs de capitaux, les villes gagnantes comme Munich, Londres et Paris continueront d’attirer les investissements du fait d’une forte demande des locataires ». Il poursuit en précisant que « le marché parisien est toujours perçu comme étant moins volatil que celui du Royaume-Uni. Il y a encore de belles opportunités malgré une offre limitée du marché. Ceci est susceptible de continuer en 2011 ».

En outre, les personnes interrogées caractérisent la France comme « une économie stable mais qui affiche une faible croissance ». Le rapport révèle que l’investissement devrait se concentrer en France, sur Paris. Toutefois, certains observateurs soulignent que les métropoles régionales françaises sont aussi attractives et notamment plus que les métropoles régionales britanniques car «Lyon, Marseille, Bordeaux et Toulouse présentent un marché de l’emploi important et relativement stable et un niveau de demande raisonnable », signale l'étude.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 17/03/2011 à 21:25 par Myrabella

    Bonjour, Étant l'auteur de la photo illustrant cet article, je souhaite juste préciser le crédit de l'image : Photo: Myrabella / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0.
    Cordialement, Myrabella

  • 0 Reco 08/02/2011 à 18:08 par marc19

    4 ème, y a pas de quoi bomber le torse !!!!!

  • 0 Reco 07/02/2011 à 17:57 par Joséphine Baker

    J'ai deux amours : Mon pays et Paris

  • 0 Reco 07/02/2011 à 17:20 par Lulu64

    Paris après MUnchen et Istambul ; bravo ! Cocopourri.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...