Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 27 mai 2011 à 18h02

Paris à 8 000€/m² : Les vendeurs paralysent-ils le marché ?


Les biens de mauvaise qualité responsables du tassement des ventes ?
Les biens de mauvaise qualité responsables du tassement des ventes ?
Les biens de mauvaise qualité responsables du tassement des ventes ? (©dr)

Suite aux derniers chiffres publiés par les Notaires d’Île-de-France, qui font état d’une hausse de 5,6 % des prix de l’immobilier à Paris, le réseau Meilleursagents.com tente une explication. Selon lui, le marché est « en cours de retournement », pris entre la montée en exigence des acheteurs et l'abnégation des vendeurs…

(LaVieImmo.com) - Les prix battent des records à Paris – 8 000€/m² au deuxième trimestre selon les Notaires – sur fond d’une baisse importante des transactions. Une situation paradoxale que Meilleursagents.com se propose d’analyser. « Une partie importante du marché est bloquée : celle des biens de qualité médiocre proposés au prix fort par des vendeurs qui campent sur leurs positions sans comprendre l’évolution du marché. En effet, ces biens ne se vendent plus et ne se retrouvent donc pas encore dans les statistiques », explique Sébastien de Lafond, président et fondateur du réseau. Celui-ci, parlant d’un « marché en cours de retournement », prédit alors une baisse continue des volumes, puis... des prix.

Aspect psychologique

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette distinction fondée sur la qualité, la performance énergétique des biens, expliquerait des délais de transactions plus élevés, et des logements restant dans les stocks plus longtemps pour les logements de faible qualité. La psychologie des vendeurs, qui estimeraient que leur bien se vendra « de toutes façons » – et refuseraient de négocier les prix – participerait alors de ce blocage. Le réseau pronostique qu’ « il faudra probablement encore 6 mois avant d’observer la baisse des prix sur ce segment de marché ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/06/2011 à 12:42 par poilagratter

    le problème avec tous les commentaires lus ici c'est que vous parlez d'UN marché immobilier alors qu'il y a une multitude de marchés immobiliers! Concentrer le débat sur ce qui se passe au centre de Paris est pour le moins réducteur et continue à fausser la perception qu'ont du marché actuel tant les vendeurs (qui aiment entendre que ça continue à monter) que les acheteurs (qui aimeraient bien que ça baisse)...le marché sur le reste de l'hexagone est bien plus complexe que ça et présente de fortes disparités qui exigent un peu plus de modestie au moment d'affirmer de façon péremptoire soit que ça ne peut que continuer à monter, soit que le krach arrive à grands pas....

  • 0 Reco 28/05/2011 à 22:44 par Evidemment

    Les prix augmentent encore alors que le marché se contracte (recul de 12 % de ventes par rapport au 1er semestre 2010). Ca veut dire que certains biens se vendent chers parce qu'ils méritent ces prix, mais que tout le reste est invendable à ce prix là. Le marché est en phase de retournement, mais lorsqu'il aura amorcé une baisse, il n'y aura plus d'acheteurs...

  • 2 Reco 28/05/2011 à 20:13 par MisterHadley

    Et toi, tu n'es strictement rien d'autre qu'une distraction...

    ;)

  • 0 Reco 28/05/2011 à 20:05 par Yeah

    Note : Ce mec est une blague à lui tout seul.

    Enfreindre la loi car on est pas enregistré.... Tu sais, avec une adresse IP, tu as tout ce qu'il faut....

    Allez, va rejoindre ta famille un peu (si tu en as une, rien n'est moins sûr), au lieu d'inonder ce forum de ta bêtise.

  • 0 Reco 28/05/2011 à 19:58 par Yeah

    Mince, tous les blogs sont hors la loi !!!!

    Vite MrH, attaque :)

  • 0 Reco 28/05/2011 à 19:00 par Mr Hadley

    Ouaih moi MisterHadley je me "tape la honte" avec mes déclarations débiles et d'idiot sur ce site. Heureusement j'ai du pognon et j'ai réussi ma vie grasse au pognon et à l'immobilier moi, pas comme toi.

    C'est moi qui fait des grosses plues-values en vendant mes daubes de marchant de bien, pendant que les cons achètent. Tss Tss.

    Tss Tss.

    Le bon' peuple le sait !

  • 0 Reco 28/05/2011 à 18:37 par MisterHadley

    Au fait, t'inquiètes pas, hein... tu as encore un peu d'répis avant que tu te tapes encore une fois la honte avec tes fausses déclarations... ;)

    Les PV n'arrivent que dans quelques (courtes) semaines, alors...

    Après, par contre, tout le monde va donc l'apprendre...

    ... on va rire, comme toujours...

    Ah, sacré toi, va... ;)

    Message édité 28/05/2011 à 18:37

  • 0 Reco 28/05/2011 à 18:34 par MisterHadley

    A toi, et tes multiples pseudos... :)

    Tu sais très bien qui je suis, alors si ça t'amuse de faire ton show à deux balles, et bien soit, lâches-toi, vu que si tu es qui je pense, ta vie aura été définitivement bousillée lorsque tu auras de toi-même constaté à quel point certains ne sont ni des mithomanes patentés comme toi, ni des "pauvres"...

    Hi hi hi hi hi... ;)

    Bon, sur ce...

    Message édité 28/05/2011 à 18:39

  • 0 Reco 28/05/2011 à 16:44 par Yeah

    @MrH

    Ne me dis pas que tu n'as pas les moyen d'acheter ailleurs que Grigny ? Car tu n'es pas forcé de vivre là ou tu travailles, tu sais ?....

    Pour quelqu'un qui prétend être un "business man", je suis surpris que tu n'habites ni Paris, ni une banlieue chic, mais une ville pourrie du 91 réservée à l'élite (rien que ton voisin semble être un truand, c'est dire le niveau :)

    Tu as une femme ? Car je n'en connais pas beaucoup qui serait heureuse d'habiter là...

    Un business man à Grigny... Merci pour ta réponse en tout cas, tu aurais pu (du?) mentir :)

  • 0 Reco 28/05/2011 à 16:05 par MisterHadley

    Si tu es un gars qui fait des fausses déclarations pour ensuite palper des subventions sur fonds publics, je pense alors savoir qui tu es...

    ;)

    ... mon voisin du second, donc..!

    Ha ha ha ha ha..!!

    Allez hop..!

    Rickers..!

    :)

  • 0 Reco 28/05/2011 à 16:02 par Mr Hadley

    Moi aussi je suis Mr Hadley.

    Je m'suis installé mon office à Grigny parce que comme ça je profite des subventions qui sont prises sur vos impôts, bande de nazes. Comme les subventions pour l'immobilier.

    MrH c'est une entreprise.

    Tss Tss :)

    Non mais hein.

    Mon office il a bien besoin des subventions prises sur vos impôts pour faire du bénéfice. Moi Mr H je suis le roi des cons. Hi Hi. Tss Tss

    Hein bon. Le bon peuple le sait !

  • 0 Reco 28/05/2011 à 15:28 par MisterHadley

    Grigny, zone franche urbaine, pour les zauthentiques hommes d'affaires qui savent donc tous les avantages que ça sous-entend lorsque l'on y a son office... ;)

    Et toi, grand courageux anomyme, à part ne rien dire sur le sujet, et n'y rien justifier derrière ton énième pseudo du jour, tu n'as qu'à faire comme tu es censé l'avoir fait, et relire les milliers de messages "argumentaires", vu qu'il n'y a que toi pour n'en avoir trouvé aucun...

    A part les éternelles insultes à trois sous, toujours rien d'neuf, finalement...

    Sacré toi, va... ;)

    Message édité 28/05/2011 à 15:30

  • 0 Reco 28/05/2011 à 14:06 par Yeah

    @MrH : Va donc siroter ton champagne à Grigny, ville d'élite, et laisse les gens censés avec des arguments débattrent ensemble.

    UFFA92 a tout à fait raison, et le malheur dans ce cas est autant pour les proprios que pour les acheteurs, qui n'ont pas une vision claire d'un marché qui est tout sauf transparent. Il y a donc forcément des lésés. Celui qui refuse de vendre sa petite surface aujourd'hui à -2, -3% , finira par la vendre d'ici 12 mois à -6%. Si celui ci avait été prévenu d'un fort blocage sur les petites surfaces, il aurait surement agit différemment.

    Mais bon MrH n'a jamais d'argument à avancer. Ce qui est dommage d'ailleurs, car ça n'élève pas le débat.

    Il ne s'agit pas de dire untel ou untel à raison. Les baissiers ont peut-être tort mais ils avancent des arguments pertinents. Là où certains haussiers ne savent que dire "j'ai raison depuis 10 ans, et c'est tout, je ne fais que constater la réalité". (avec le bon vieux coup de la pénurie de logement...)

    MrH, habites-tu sérieusement Grigny, comme ton profil le laisse entrevoir ? Car c'est une ville sacrément pauvre... Une propriété là bas ne peux décemment pas intéresser un cadre ou une profession intellectuelle :)

  • 0 Reco 28/05/2011 à 10:53 par MisterHadley

    Ca fait déjà combien d'années que tu attends 6 mois pour y voir plus clair, UFFA92..?

  • 0 Reco 28/05/2011 à 06:51 par UFFA92

    La "psychologie des vendeurs" est sans doute influencée par toutes les annonces de hausse des prix qui sont diffusées quasi-quotidiennement dans les médias par les professionnels. En clair, pourquoi je devrais baisser mon prix puisque l'on me dit que les biens à vendre sont rares et que les prix augmentent à deux chiffres ? D'après cet article, les augmentations ne concernent que les biens de grande qualité mais les professionnels ne communiquent que rarement sur ce sujet en préférant parler d'une augmentation de
    X % en ile de france ou à Paris sans préciser les biens concernés. Attendons donc 6 mois poru y voir plaus clair...

  • 0 Reco 27/05/2011 à 19:53 par sisi8

    les biens immo qui sont bien conçus et au gout du jour trouverons toujours des acquereurs avec peu ou pas de negociations, les mentalités evolues les gens aujourd'hui veulent du moderne et n'ont pas forcement le temps pour faire des travaux ou en ont peur.il est clair que les habitations 'ringardes' et mal fichu vont forcement en patir et vu qu'on les retrouve en (très) grande majorité.. l'immobilier est avant tout un moyen de se loger mais aussi et surtout un investissement pour lequel il faut un minimum de flair si l'on veut retrouver ses billes.

  • 0 Reco 27/05/2011 à 19:13 par MisterHadley

    Le ridicule ne tue pas, fort heureusement pour toi, mauvais..!

    :)

    Mais seulement le ridicule...

    :)

  • 0 Reco 27/05/2011 à 18:27 par Mr Hadley

    Tss Tss les experts hein quoi !

    Moi je sais les prix ça baissera pas. Fallait acheter avant, hein, quoi, parce que maintenant y'a plus rien.

    Le bon peuple le sait bien que je suis un con.

    Ah quoi, tss tss.

    Tous des assistés, sauf moi.

    Là maintenant je vais faire bronzette, hein quoi.
    Tss Tss

  • 0 Reco 27/05/2011 à 18:25 par Dédé

    Les articles baissiers sont légions... Qui peut croire encore à une hausse des prix et un maintien des volumes au prix actuel ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...