Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 avril 2011 à 18h26

Paris à la cinquième place mondiale de l'investissement


L'Europe bien représenté dans le Top 10
L'Europe bien représenté dans le Top 10
L'Europe bien représenté dans le Top 10 (©Luc Legay)

La deuxième édition de l’Observatoire des investissements internationaux dans les principales métropoles du monde, réalisé conjointement par KPMG et Paris-Ile de France capitale économique - une société créée par la CCI de Paris - montre que Paris perd une place. Londres reste toujours la capitale la plus attractive pour les investisseurs.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau classement fait la part belle aux cinq pays de la Brics, le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Shangaï et Hong-Kong sont respectivement deuxième et troisième. Moscou s’empare de la quatrième place aux dépens de Paris Île-de-France. L’Amérique se refait une santé et est de nouveau attractive pour les investisseurs internationaux. Selon KPMG, « New York s’installe dans le top 10 d’où elle était absente en moyenne sur les cinq dernières années et San Francisco connaît une très forte poussée des fonctions stratégiques ».

L’Europe toujours présente

Le classement montre la concentration des investissements sur un petit nombre de territoires. KPMG a sélectionné 22 métropoles, mais cinq d’entre elles concentrent 50 % des investissements de l’ensemble. L’Europe de l’ouest est encore bien présente. Elle représente 24 % des investissements internationaux et l’Espagne lui permet d’avoir quatre villes dans le top 10.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...