Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 décembre 2011 à 18h20

Paris adopte un budget de rigueur pour 2012


Un budget serré pour Paris en 2012
Un budget serré pour Paris en 2012
Un budget serré pour Paris en 2012 (©dr)

La capitale va réduire la voilure en 2012. Bien que le budget adopté par les élus parisiens hier atteigne presque 8 milliards d’euros - soit le plus élevé des villes de France -, c’est la rigueur qui est au rendez-vous pour l’année prochaine.

(LaVieImmo.com) - Si le budget voté reste de loin supérieur à ceux des autres villes de l’hexagone, 7,9 milliards d’euros, la capitale tient à économiser dans le contexte de rigueur actuel « 24 à 25 millions d'euros », selon l'adjoint PS aux finances, Bernard Gaudillère, cité par Le Figaro. Un vote sous tension : l’opposition UMP a déploré la forte taxation dont ont fait l’objet les Parisiens depuis deux ans. Le conseiller NC du XVIIème arrondissement, Jérôme Dubus, a pour sa part estimé que « la ville reste très, très riche », rapporte le quotidien.

Priorité au logement

Selon Le Parisien, les économies vont être réalisées tout particulièrement dans les secteurs du tourisme, de la culture, des fêtes et cérémonies ou encore de la communication. En revanche, une dotation de 1,7 milliard d’euros est allouée aux équipements les plus importants.

L’effort pour le logement social sera ainsi renforcé, en vue d’atteindre l’objectif de « construction de 6 000 logements sociaux et (la) réhabilitation de 4 500 logements sociaux en 2012 », indique Le Parisien. Tout comme la création de places de crèche, d'écoles et d'espaces verts. Le déploiement des autos en libre-service Autolib, récemment inauguré, doit être également assuré. De même, enfin, que la poursuite du chantier de réaménagement des Halles, conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2011 à 21:57 par antoine

    les halles avaient été rénovées ya pas si longtemps, et il faut deja tout cassé et tout refaire! voila ou passent vos impots cheres midèves!!!

    du grand n'importe quoii!!! ferrait mieux de tout consacrer aux logements: les halles ne serfvent que de lieu de rendez-vous pour les dealers de toute l'IDF! a quoi ca sert de renover ce lieu rempli de caille rats????

  • 0 Reco 14/12/2011 à 20:25 par Manu

    Tu m'étonnes qu'il faut faire des économies. Il faut le trouver le budget, pour recouvrir la tour Eiffel de plantes... les parisiens savent maintenant où est passée leur taxe foncière et taxe d'habitation !!

  • 0 Reco 14/12/2011 à 19:14 par Midève

    "selon Le Parisien, les économies vont être réalisées tout particulièrement dans les secteurs du tourisme, de la culture, des fêtes et cérémonies".
    Un secteur qui rapporte de l'argent. La mairie coupe la branche sur laquelle elle est assise!
    Déci dément nous avons non seulement la droite la plus bête du monde. Mais aussi la gauche!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...