Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 décembre 2011 à 17h18

Paris : Bientôt des boîtes noires dans les ascenseurs


Vers un contrôle accru des pannes d'ascenseurs
Vers un contrôle accru des pannes d'ascenseurs
Vers un contrôle accru des pannes d'ascenseurs (©dr)

Des boîtes noires permettant d' « enregistrer le nombre de pannes et les temps d’intervention » seront installées dans les 9 000 ascenseurs du parc social de la capitale, annonce Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - La sécurité des ascenseurs a été au cœur des débats entre les élus du Conseil de Paris, mardi. Il a été décidé que les 9 000 ascenseurs du parc social seront pourvus d'une boîte noire, qui témoignera notamment du nombre de pannes de l'appareil et de l'intervention des ascensoristes sur la cabine.

Une décision qui intervient quelques semaines après qu'un ouvrier a trouvé la mort dans un ascenseur, et la chute d’une cabine blessant une mère et ses deux enfants, dans le XIème arrondissement.

Le maire de Paris a par ailleurs approuvé la mise en place d’un groupement d’intérêt économique (GIE) « qui mutualiserait les bailleurs sociaux ‘afin de modifier le rapport de force face aux ascensoristes », précise le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...