Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 30 avril 2012 à 09h27

Paris déclare la guerre aux rongeurs


(LaVieImmo.com) - Comme chaque année, la préfecture de police organise la traditionnelle campagne de dératisation à Paris, destinée à prévenir la prolifération des rongeurs. Elle se déroule cette année du 16 avril au 15 juin 2012.

Les agents de l’unité de prévention des nuisances animales (UPNA) et la direction départementale de la protection des populations (DDPP) mettent en œuvre tous les moyens pour « la destruction des rongeurs et […] la prévention des multiples causes de contamination dont ils peuvent être à l’origine », indique la préfecture de police de Paris.

A noter que l’activité de l’UPNA s’étale sur toute l’année pour prévenir les invasions qui ciblent particulièrement les abords de la Seine, les grands chantiers ainsi que les grands cimetières parisiens. Les Parisiens, et notamment les propriétaires, gérants, locataires et concierges ont l’obligation d’intensifier les mesures de dératisation dans tous les immeubles et sur les terrains non bâtis.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...